Vous êtes revendeur professionnel ?

contactez-nous

Extron NAVigator - Gestionnaire de systèmes AV Pro sur IP

Gestionnaire de systèmes AV Pro sur IP - Gestion, configuration, et contrôle sécurisés de systèmes AV Pro sur IP NAV - Version de base pour 16 terminaux
télécharger la fiche produit imprimer la fiche article DWPro envoyer la fiche article au destinataire de votre choix
EXTRON 60-1534-01
nous consulter
Prix Public HT nous consulter
Le NAVigator est un équipement spécialisé qui permet de gérer, de configurer, et de contrôler de manière sécurisée des systèmes AV Pro sur IP NAV®. L'interface intuitive en ligne de ce gestionnaire de systèmes dispose de fonctions de configuration, de supervision et de contrôle, de sauvegarde et de restauration, d'exécution de diagnostics, et de résolutions de problèmes. Un système NAVigator basique supporte 16 terminaux et peut être étendu avec la LinkLicense pour supporter 48, 96, ou 240 appareils. L'association de plusieurs unités NAVigator assure le support de milliers de terminaux. Deux ports LAN indépendants isolés facilitent le contrôle d'un réseau secondaire, assurant une souplesse de la conception avec une sécurité renforcée, et supprimant le trafic audiovisuel sur le réseau d'entreprise. Avec l'intégration du contrôle de la gamme Pro Extron, le NAVigator sert de passerelle de communication centralisée pour assurer un contrôle sécurisé de tous les appareils raccordés. Le gestionnaire de systèmes NAVigator peut être alimenté en PoE sur le réseau.

Rapidité et fiabilité de commutation
Les systèmes NAV ne se limitent pas à l'extension et à la distribution vidéo. Plusieurs encodeurs et décodeurs peuvent être associés pour créer une matrice IP audio et vidéo. Les solutions AV Pro sur IP NAV associent la souplesse d'un système IP aux caractéristiques de commutation audio et vidéo, faciles à intégrer des grilles de commutation Extron traditionnelles, telles que Key Minder®, EDID Minder®, et la commutation audio et USB indépendante. Pour une commutation sécurisée, vous pouvez concevoir un petit système de commutation en IP intégrant plusieurs terminaux et un système de contrôle de la gamme Pro Extron. Dans les plus grandes installations, le gestionnaire de systèmes NAVigator peut amplifier les capacités de commutation, grâce à ses capacités de contrôle avancé et de supervision globale d'un système.

La capacité de routage avec gestion de priorité permet aux utilisateurs de créer des indicateurs personnalisés pour s'assurer que les données sont correctement isolées et que les terminaux sont plus facilement localisés. Les utilisateurs peuvent assigner plusieurs indicateurs à un terminal à l'aide du logiciel associé au NAVigator. Associés à un système de contrôle Extron, les indicateurs peuvent être utilisés pour classer, isoler, ou localiser rapidement des terminaux. Le routage avec gestion de priorité est utile dans des systèmes possédant plusieurs niveaux de classification de sécurité ou dans des applications contrôlant plusieurs salles dans une entreprise ou sur un campus.

Simplicité d'installation et de configuration
Le NAVigator dispose d'une interface intuitive embarquée pour accéder facilement aux paramètres réseau et à d'autres paramètres à partir d'un navigateur Web standard. Outre l'interface Web, le NAVigator peut aussi être configuré à partir du logiciel de configuration des produits (PCS) Extron.

Supervision et contrôle du système
Le gestionnaire de systèmes NAVigator transforme un système NAV en solution de matriçage IP puissante et modulaire. Il assure une simplicité d'installation et de configuration système, ainsi qu'une rapidité de commutation, et inclut de nombreuses caractéristiques pour la supervision, l'exécution de diagnostics, et la résolution de problèmes. Le NAVigator facilite également les mises à jour centralisées de firmware, ainsi que la configuration, la sauvegarde, et la restauration de plusieurs unités de manière simultanée depuis un seul point d'accès. Par ailleurs, le NAVigator est conçu pour s'intégrer directement avec les systèmes de contrôle de la gamme Pro Extron, qui disposent d'une plateforme sécurisée chiffrant toutes les commandes du processeur de contrôle au terminal.

Sécurité
Le NAVigator chiffre toutes les communications entre le gestionnaire de systèmes et les terminaux via le protocole SSH (Secure Shell Protocol). Les terminaux NAV supportent également le contrôle d'accès au réseau par port 802.1X. En cas d'activation, l'authentification 802.1X nécessite que tous les appareils soient approuvés avant qu'un accès réseau ne soit accordé. Le support du service Microsoft® Active Directory simplifie la gestion d'utilisateurs et l'authentification de groupes, permettant de maintenir des politiques de sécurité renforcées. De plus, le protocole SRTP (Secure Real-Time Transport Protocol) assure le chiffrement, l'authentification des messages, et l'intégrité des données de flux vidéo et de données. Les systèmes NAV offrent par ailleurs une compatibilité native avec les systèmes de contrôle de la gamme Pro Extron, qui disposent d'une plateforme sécurisée qui chiffre toutes les commandes du processeur de contrôle au terminal. Les systèmes NAV et de contrôle de la gamme Pro Extron créent conjointement la solution AV Pro sur IP la plus fiable et sécurisée de l'industrie audiovisuelle.
  • Gestion, configuration, et contrôle sécurisés de systèmes AV Pro sur IP NAV®
  • Chaque unité supporte jusqu'à 240 terminaux NAV — Offre une gestion et un contrôle chiffrés de jusqu'à 240 terminaux NAV pour une gestion sécurisée et centralisée de systèmes AV Pro sur IP complets.
  • Interface utilisateur intuitive en ligne — L'interface Web graphique est intuitive pour faciliter la configuration, la supervision, la sauvegarde, la restauration, et la résolution de problèmes dans un système.
  • Gestion de configuration simultanée de plusieurs appareils NAV — Permet une configuration centralisée de nombreux appareils en une seule opération, pour gagner du temps et simplifier la configuration.
  • Communication chiffrée et sécurisée entre tous les terminaux — Communication sécurisée assurant le chiffrement de toutes les données envoyées par le NAVigator aux encodeurs ou décodeurs.
  • Routage avec gestion de priorité — Assignation d'indicateurs personnalisés aux terminaux à l'aide du logiciel associé au NAVigator. Les indicateurs peuvent être utilisés pour classer des terminaux, les localiser facilement sur le réseau, ou pour mettre en place des règles relatives à un routage avec un système de contrôle Extron.
  • Contrôle d'accès au réseau par port 802.1X — Supporte l'authentification par port 802.1X, qui nécessite que tous les appareils soient approuvés avant qu'un accès réseau ne soit accordé.
  • Support du service Active Directory — Intégration avec Microsoft® Active Directory, simplifiant la gestion d'utilisateurs, l'authentification de groupes, et permettant de maintenir des politiques de sécurité renforcées.
  • L'alimentation via Ethernet, ou PoE, permet de ne pas avoir recours à une source d'alimentation locale — Le PoE permet un approvisionnement en énergie depuis le switch PoE, supprimant l'utilisation de sources d'alimentation locales volumineuses.
  • Évolutif avec la LinkLicense — Le système de base NAVigator supporte 16 terminaux, avec une capacité d'extension à 48, 96, ou 240 unités avec l'ajout de la LinkLicense. L'association de plusieurs unités NAVigator peut assurer le support de milliers de terminaux, créant des solutions évolutives qui suivent le développement de votre organisation.
  • Réseau isolé et sécurisé avec deux interfaces LAN — Deux ports LAN indépendants isolés facilitent le contrôle d'un réseau secondaire, assurant une souplesse de la conception d'un système avec une sécurité renforcée, et supprimant le trafic audiovisuel sur le réseau d'entreprise.
  • Permet une mise à jour de firmware de plusieurs appareils NAV de manière simultanée — Mise à jour du firmware de tous les terminaux depuis l'interface Web NAVigator pour assurer une gestion rapide et fiable de firmware fournissant des améliorations optimales du système.
  • Intégration avec des systèmes de contrôle de la gamme Pro pour assurer un contrôle externe sécurisé et intuitif — Conçu pour une intégration directe avec les systèmes de contrôle de la gamme Pro Extron pour assurer un contrôle IR et RS-232 chiffré et sécurisé d'appareils externes sans autre processeur de contrôle.
  • Capacité CEC (Consumer Electronics Control) — Les commandes CEC standard intégrées peuvent être activées pour contrôler les écrans ou les autres équipements audiovisuels connectés en HDMI.
  • Source d'alimentation externe Everlast™ Extron incluse — Offre une compatibilité universelle, avec une grande fiabilité prouvée et une faible consommation d'énergie.
  • Source d'alimentation Everlast Extron couverte par une garantie sept ans pièces et main d'œuvre
  • Boîtier métallique de 2,5 cm (1") de hauteur, un demi-rack de largeur — Boîtier compact se dissimulant facilement dans une installation.
Autres produits EXTRON