loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron XPA 2001 - Amplificateur mono  70 V - 200W - Existe aussi en version 100 V
Extron XPA 2001

Extron XPA 2001 - Amplificateur mono 70 V - 200W - Existe aussi en version 100 V

Réf. EXTRON 60-850-01
prix public ht
nous consulter
Le XPA 2001 de la gamme XTRA? Extron est un amplificateur de puissance refroidi par convection, d´un demi rack de largeur, 1U de hauteur, offrant 200 watts dans une ligne 70 volts ou 100 volts.
fiber_manual_record nous consulter
Amplificateur mono 70 V - 200W
Extron XPA 2001

Le XPA 2001 de la gamme XTRA? Extron est un amplificateur de puissance refroidi par convection, d'un demi rack de largeur, 1U de hauteur, offrant 200 watts dans une ligne 70 volts ou 100 volts. Cet amplificateur de niveau professionnel présente un rapport signal/bruit à 100 dB avec un THD+B à moins de 0,1%. Le XPA 2001 est un amplificateur certifié ENERGY STAR® doté d'un design exclusif classe D très performant. Il dispose également de la technologie brevetée CDRS? - Class D Ripple Suppression qui offre une onde audio lisse et améliore la fidélité du signal, une caractéristique que les amplificateurs de classe D classiques ne possèdent pas. Le XPA 2001 est logé dans un boîtier métallique d'un demi rack de largeur, permettant de conserver de l'espace de rack et ne pesant que 1,1 kg (2,5 lbs). Le design exclusif et très performant d'Extron ne produit que très peu de chaleur et permet un refroidissement de l'amplificateur par convection.

Extron XPA 2001
mise en veille automatique
Amplificateur basse consommation

Le XPA 2001 est un amplificateur certifié ENERGY STAR qui consomme peu d'énergie et permet ainsi de réduire les coûts. Grâce à sa fonction de mise en veille automatique, l'amplificateur se met en veille après 25 minutes d'inactivité et ne consomme que 10 watts en fonctionnement et moins d'un watt en mode veille.

Le XPA 2001 est logé dans un boîtier compact 1U et 1/2 rack de largeur. Cet amplificateur est certifié UL 2043 plenum lorsqu'il est utilisé avec le kit d'adaptation en gaine flexible en option; on peut donc cacher l'installation dans le faux-plafond pour empêcher les vols tout en proposant une solution pratique de rangement des appareils audiovisuels.

Le XPA 2001 délivre 200 watts rms aux enceintes à forte impédance pour le renforcement de la voix et la distribution audio. Le XPA 2001 est disponible en modèles 70 volts et 100 volts.

Extron XPA 2001
Ajustement manuel
Signaux d'entrée symétriques et asymétriques

Le XPA 2001 accepte les signaux d'entrée symétriques et asymétriques, et inclut des contrôles crantés de niveau sur la face arrière, afin d'éviter une utilisation abusive. Ces contrôles permettent d'ajuster la structure de gain de l'installation audio ou de définir les niveaux pour chaque zone. Pour les applications nécessitant le réglage du volume et le contrôle du mute, ailleurs qu'à partir de l'amplificateur, le contrôleur analogique du volume et du mute VCM 100 ou VCM 200 et le contrôleur analogique de volume VC 50 Extron, tous deux disponibles en option, permettent un contrôle à distance. De plus, le XPA 2001 dispose de circuits de protection multiples qui s'activent immédiatement en cas de détection d'une anomalie comme la surchauffe. Un limiteur automatique d'écrêtage protège les enceintes contre les distorsions.

Extron XPA 2001
Caractéristiques principales
  • Entrées : symétrique ou asymétrique, stéréo ou mono, sur connecteur 3,5 mm, à vis captives, 5 pôles
  • Sorties enceintes : connecteur 5 mm à vis captives, 2 pôles, et verrouillage de sécurité
  • Puissance de sortie de 200 watts rms :
    XPA 2001-70V - 1 x 200 watts à 70 volts
    XPA 2001-100V - 1 x 200 watts à 100 volts - Le XPA 2001 offre une forte puissance de sortie pour les grands espaces.
  • Amplificateur certifié ENERGY STAR® - Le XPA 2001 est un amplificateur certifié ENERGY STAR qui consomme peu d'énergie et permet ainsi de réduire les coûts.
  • Rapport signal/bruit et THD+B de niveau professionnel
  • Technologie CDRS - Class D Ripple Suppression brevetée Extron - La CDRS est une technologie brevetée d'Extron qui permet d'obtenir une onde audio fluide et améliore la fidélité du signal comparé aux produits de classe D traditionnels. La technologie CDRS élimine les interférences qui surviennent lors de la commutation à haute fréquence des amplificateurs de classe D, une source d'émission RF peut interférer avec les équipements audiovisuels qui y sont sensibles tels que les microphones sans fil.
  • Refroidi par convection, pas de ventilateur
  • Appel de courant très faible, pas besoin de séquencer l'alimentation - Permet à plusieurs amplificateurs de la gamme XTRA d'être alimentés simultanément sans surcharger les circuits électriques. Plus besoin de séquencer l'alimentation.
  • Correction du facteur de puissance : retrait du contenu harmonique de la ligne AC - Le XPA 2001 dispose de la technologie de correction du facteur de puissance qui lisse les pointes de courant de l'amplificateur, minimisant ainsi la présence d'harmoniques haute fréquence sur la ligne d'alimentation et empêchant la transmission des artéfacts sonores aux autres appareils audio de l'installation.
  • Boîtier montable en rack, 1U, un demi rack de largeur - Le XPA 2001 réduit le besoin d'espace de rack pour beaucoup d'installations.
  • Conforme à la norme UL 2043 lorsqu'il est utilisé avec le kit d'adaptation en gaine flexible, disponible en option - Lorsqu'il est utilisé avec le kit d'adaptation gaine flexible disponible en option, réf. # 70-228-02, le XPA 2001 est conforme à la norme UL 2043 en matière d'émissions de fumée et de chaleur pour les installations plenum en faux-plafonds. L'installation en faux-plafond permet de dissimuler l'amplificateur pour éviter les vols et convient idéalement aux salles disposant de peu d'espace.
  • Mise en veille automatique et remise en marche rapide - Le XPA 2001 est conforme aux exigences de la norme ENERGY STAR et dispose d'une fonction qui permet à l'amplificateur de se mettre en veille automatiquement après 25 minutes d'inactivité, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie. Il se remet en activité en moins d'une seconde dès qu'il détecte un signal.
  • Contrôle du level cranté et situé sur le panneau arrière - Atténue les signaux d'entrée pour ajuster les étapes du gain du système sonore. Il se situe sur le panneau arrière pour empêcher les utilisateurs d'ajuster le niveau de façon abusive.
  • Limiteur d'écrêtage automatique - Détecte l'apparition d'écrêtage en comparant les signaux d'entrée et de sortie. Le gain est réduit automatiquement, sans artéfacts audibles, pour protéger les enceintes des distorsions d'écrêtage.
  • Circuits à protections multiples - S'activent lors de courts-circuits en sortie, de surcharges thermiques ou de défaut de courant continu, pour éviter d'endommager l'amplificateur et les enceintes.
  • Port de mise en veille à distance - Permet au XPA 2001 d'être désactivé à distance s'il n'est pas utilisé, ce qui entraîne une réduction des coûts d'exploitation.
  • Port de contrôle à distance du volume et du mute - Dans les installations de base sans système de contrôle tiers, ce port permet au XPA 2001 d'être contrôlé à distance à l'aide du contrôleur analogique de mute et de volume, VCM 100 ou VCM 200 d'Extron, disponibles en option, ou du contrôleur analogique de volume, VC 50.
  • Sommation d'entrée - Additionne les signaux des canaux entrants gauche et droite pour l'amplification mono.
  • Filtre passe-haut - Ce filtre réglable par interrupteur supprime les fréquences en dessous de 80 Hz pour empêcher la saturation des transformateurs de l'enceinte.
  • Connecteurs 5 mm à vis captives pour enceintes avec verrouillage de sécurité - Garantissent des connexions sécurisées et simples avec des câbles pour enceintes de 22 à 12 AWG.
  • LED d'indication de la protection et de la présence du signal montées sur la face avant et sur la face arrière - Offrent une indication pratique sur la présence du signal d'entrée et sur l'activation de la protection du circuit des deux côtés du rack.
  • LED d'indication de surchauffe en face avant - Permet de visualiser le dépassement de la température optimale dans le boîtier, et ce bien avant que ne s'enclenche le circuit de protection thermique.
documentation

Les documents à télécharger

Extron XPA 2001 - Amplificateur mono 70 V - 200W - Existe aussi en version 100 V

fiche produit
picture_as_pdf
Extron XPA Xtra Brochure FR Ajouté le 08 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON