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Banques & Assurances

Un domaine où la sécurité des données est primordiale

Les dernières technologies de communication et d´aménagement d´espaces technologiques dédiés au monde sensible des banques et assurances

Face aux banques en ligne et néobanques
Remettre l'humain au centre des relations

La crise du Covid-19 accélère le développement de la banque à distance. Il faut dire qu'ils disposent d'atouts incontestables : accessibles partout et à toute heure depuis un ordinateur ou un smartphone, ils offrent une gamme de services de plus en plus complète, et surtout des prix plancher. Face à cette nouvelle concurrence il est impératif pour les banques traditionnelles de s'adapter et se réinventer en remettant l'humain au centre des relations.

Les assurances, un secteur très concurrentiel
Se démarquer face aux autres

La distribution des produits d'assurance est en pleine mutation, prise entre le feu de la bancassurance et le développement de la vente directe. Cette concurrence fragilise les réseaux de distribution traditionnels, agents généraux et courtiers, qui n'ont pour l'instant tiré leur épingle du jeu que grâce à la croissance forte du marché et à leur savoir-faire. Pour continuer d'assurer la pérennité de leur secteur, les assureurs doivent changer leur manière de communiquer avec leurs clients.

Banques & Assurances, des enjeux similaires

Visioconférence et affichage dynamique pour mieux communiquer avec leurs clients

Ces dernières années ont vu de grands changements dans le secteur de la banque et de l'assurance : nombreuses fermetures d'agences, virtualisation des relations clients, entrées de nouveaux acteurs hyper-concurrentiels et dématérialisés. La pandémie de Covid-19 a encore accéléré ces changements et laisse de nombreux clients désemparés dans leurs relations aux banques et assurances. Comment renverser la tendance et ré-humaniser les relations que nous avons au secteur de la banque et de l'assurance ?

Rien de plus frustrant que de tomber sur une conciergerie robotisée lorsque nous avons une question et souhaitons parler à un conseiller. Devant la grogne générale de leurs clients, certaines banques et assurances ont bien entendu qu'après des années de virtualisation et dématérialisation des échanges, la relation avec l'humain restait essentielle. Oui mais comment le faire tout en restant concurrentiel ? La visioconférence peut ici apporter un élément de réponse. Que ce que soit pour les conseillers et courtiers en agence qui ne peuvent plus forcément recevoir ou pour des centres d'appel, la visioconférence permet de communiquer visuellement avec les clients tout en respectant les normes sanitaires.

D'autre part, en choisissant des solutions professionnelles de visioconférence, telles que Pexip ou Lifesize, la sécurité et la confidentialité des données est assurée : cryptage des appels de bout en bout, possibilité de faire appel à des serveurs cloud ou à des serveurs propriétaires installés sur site (on-premise), chiffrage des réunions avec mot de passe pour pouvoir y accéder, pas de flux entrant donc pas d'attaques robot, etc. Rassurant pour le client.

En agence bancaire ou d'assurance, des bornes d'affichage dynamique pour l'accueil de visiteurs permettent de mieux communiquer et valoriser le client en l'informant et l'accueillant de manière professionnelle et agréable.

DWPRO propose une large gamme de solutions parfaitement adaptées au secteur de la banque et de l'assurance. Nous sommes en mesure de répondre aux différents besoins en équipement, que ce soit pour un bureau de conseiller /de courtier à la salle de réunion ou de conseil sur de grands sites. Contactez-nous via notre formulaire, notre équipe prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

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