loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron MPA 152 Plus - Amplificateur stéréo - 15 W par canal

Extron MPA 152 Plus - Amplificateur stéréo - 15 W par canal

Réf. EXTRON 60-844-03
prix public ht
nous consulter
Le MPA 152 Plus Extron est un mini amplificateur de puissance stéréo intégrée d´un quart de rack de largeur fournissant 15 W rms par canal
fiber_manual_record nous consulter
Amplificateur stéréo - 15 W par canal
Extron MPA 152 Plus

Le MPA 152 Plus Extron est un mini amplificateur de puissance stéréo intégrée d'un quart de rack de largeur fournissant 15 W rms par canal. Il possède un rapport signal/bruit de 90 dB et un THD+B de 0,1%, offrant une performance exceptionnelle pour des systèmes d'enceintes qui nécessitent une amplification audio compacte et peu coûteuse. Le MPA 152 Plus est un amplificateur certifié ENERGY STAR® doté d'un design avancé de classe D très performant, exclusif Extron. Il dispose également de la technologie brevetée CDRS - Class D Ripple Suppression qui offre une onde audio lisse et améliore la fidélité du signal, contrairement aux amplificateurs de classe D classiques. Le design exclusif d'Extron, très performant, génère très peu de chaleur, permet à l'amplificateur d'être refroidi par convection et fonctionne dans les environnements peu ou pas ventilés.

Ce mini-amplificateur de puissance convient parfaitement aux systèmes audio de faible dimension devant offrir une correction notable de la qualité du son au niveau des amplificateurs et enceintes intégré(e)s dans des appareils d'affichage. Le MPA 152 Plus fournit une performance parfaite en termes de rapport signal bruit et THD+B. Il se caractérise également par un niveau d'entrées maximal de +12 dBu pour des signaux symétriques et de +9 dBV pour des signaux asymétriques.

Extron MPA 152 Plus
mise hors tension automatique
Amplificateur basse consommation

Le MPA 152 Plus est un amplificateur certifié ENERGY STAR qui consomme peu d'énergie et permet ainsi de réduire les coûts. Grâce à sa fonction de mise en veille automatique, l'amplificateur se met en veille après 25 minutes d'inactivité, et ne consomme que 4 W lorsqu'il est inactif et moins d'1 W en mode veille.

Le MPA 152 Plus est logé dans un boîtier compact 1U, un quart de rack de largeur. Cet amplificateur est certifié UL 2043 plenum : il est ainsi possible de dissimuler l'installation dans le faux plafond pour empêcher les vols tout en proposant une solution pratique de rangement des appareils AV.

Le MPA 152 Plus offre 15 W rms par canal sous 4 Ohms et 8 W rms sous 8 Ohms. Il est idéalement conçu pour quatre enceintes en plafond 8 Ohms, deux en parallèle par canal.

Extron MPA 152 Plus
trois entrées individuellement amplifiées
Signaux d'entrée stéréo symétriques et asymétriques

Le MPA 152 Plus accepte des signaux d'entrée stéréo symétriques et asymétriques et dispose de sorties mono double ou stéréo. Il est doté de trois entrées individuellement amplifiées afin de connecter trois sources séparées sans modifier la performance. Le panneau avant permet le contrôle des basses, des aigus et du niveau d'entrée, et dispose d'un bouton permettant de choisir le mode stéréo ou mono double. Un limiteur avancé d'écrêtage automatique protège les enceintes contre les distorsions. Pour les applications nécessitant le réglage du volume et le contrôle du mute, depuis un autre emplacement que l'amplificateur, le contrôleur analogique du volume et du mute VCM 100 ou VCM 200, disponibles en option ou le contrôleur analogique de volume VC 50 Extron, offrent un contrôle à distance.

Extron MPA 152 Plus
Caractéristiques principales
  • Entrées : stéréo symétrique ou asymétrique sur un connecteur à vis captives, stéréo asymétrique sur connecteurs RCA et un mini jack stéréo 3,5 mm
  • Sorties enceintes : connecteur 5 mm à vis captives
  • Puissance de sortie de 30 W rms:
    2 x 15 W @ 4 Ohms, ou 2 x 8 W @ 8 Ohms - Le MPA 152 Plus convient aux salles de classe et aux autres applications nécessitant des solutions audio compactes et peu coûteuses fournissant une correction notable de la qualité du son au niveau des enceintes intégrées dans des appareils d'affichage.
  • Amplificateur certifié ENERGY STAR® - Le MPA 152 Plus est un amplificateur certifié ENERGY STAR qui consomme peu d'énergie et permet ainsi de réduire les coûts.
  • Rapport signal/bruit de 90 dB avec THD+B de 0,1% - Le MPA 152 Plus garantit une amplification à faible bruit et maintient une intégrité de signal audio, pour une performance exceptionnelle dans un amplificateur compact et peu coûteux.
  • Temporisateur de mise hors tension automatique déverrouillable pour les applications fonctionnant en continu - Cette fonctionnalité garantit que l'amplificateur reste actif et fonctionne en continu dans des applications critiques, tout en conservant la certification ENERGY STAR.
  • Technologie brevetée CDRS - Class D Ripple Suppression Extron - La CDRS est une technologie brevetée d'Extron qui permet d'obtenir une onde audio fluide et qui améliore la fidélité du signal comparé aux conceptions de classe D traditionnelles. Le CDRS élimine les oscillations qui surviennent lors de la commutation à haute fréquence des amplificateurs de classe D, une source d'émission de RF qui peut interférer avec les équipements audiovisuels qui y sont sensibles tels que les microphones sans fil.
  • Contrôle des graves, des aigus et du niveau d'entrée
  • Commutateur à bascule stéréo/mono double - Permet à l'utilisateur de choisir la sortie stéréo, ou de faire la somme des canaux gauche et droit dans les sorties mono double.
  • Conforme à la norme UL 2043 - Le MPA 152 Plus est conforme à la norme UL 2043 relative aux émissions de fumée et de chaleur pour les installations en faux plafond (hors source d'alimentation). L'installation en faux plafond permet de dissimuler l'amplificateur pour éviter les vols et convient idéalement aux salles disposant de peu d'espace.
  • Entrées audio symétriques et asymétriques amplifiées - Accepte les signaux d'entrée audio symétriques ou asymétriques sur un connecteur à vis captives et les signaux audio asymétriques sur des connecteurs RCA et mini jack stéréo 3,5 mm. Les trois entrées sont amplifiées individuellement et peuvent être connectées à trois sources séparées simultanément sans altération de la qualité.
  • Refroidi par convection, pas de ventilation
  • Mise en veille automatique et remise en route rapide - Le MPA 152 Plus est conforme aux exigences du standard ENERGY STAR et dispose d'une fonction qui permet à l'amplificateur de se mettre en veille automatiquement après 25 minutes d'inactivité, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie. Il se remet en route en moins d'une seconde dès qu'il détecte un signal. Cette mise hors tension automatique peut être désactivée pour permettre un fonctionnement en continu.
  • Limiteur d'écrêtage automatique - Détecte l'apparition d'écrêtage en comparant les signaux d'entrée et de sortie. Le gain est réduit automatiquement, sans artéfacts audibles, pour protéger les enceintes des distorsions.
  • Port de contrôle à distance du volume et du mute - Dans des installations de base, ne disposant d'aucun système de contrôle, ce port permet au MPA 152 Plus d'être contrôlé à distance à l'aide du contrôleur analogique de mute et de volume, VCM 100 ou VCM 200 Extron, disponibles en option, ou du contrôleur analogique de volume, VC 50.
  • Boîtier métallique rackable 1U, 1/4 de rack de largeur
documentation

Les documents à télécharger

Extron MPA 152 Plus - Amplificateur stéréo - 15 W par canal

fiche produit
picture_as_pdf
Extron MPA Serie Brochure EN Ajouté le 08 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON