loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron DMP 128 - Matrice 12x8 à processeur numérique ProDSP
Extron Gamme DMP 128
Extron Gamme DMP 128

Extron DMP 128 - Matrice 12x8 à processeur numérique ProDSP

Réf. EXTRON 60-1211-01
prix public ht
nous consulter
La matrice à processeur numérique DMP 128 Extron est un mixeur audio 12x8 équipé du processeur ProDSP Extron et du mixage automatique
LAN
LAN
Phoenix
Phoenix
USB 2.0
USB 2.0
fiber_manual_record Nous consulter
Matrice 12x8 à processeur numérique ProDSP
Extron DMP 128

La matrice à processeur numérique DMP 128 Extron est un mixeur audio 12x8 équipé du processeur ProDSP Extron, du mixage automatique, de l'annulation d'écho acoustique (AEC) ainsi que du réseau audio Dante®, de FlexInputs pour le traitement de canaux Dante à la place dentrées locales micro/ligne et de l'interface téléphone analogique POTS. Cette gamme peut être configurée via DSP, ce qui simplifie le mixage, le routage, la tenue de conférence et l'optimisation de la salle. Le logiciel DSP Configurator propose une configuration rapide et intuitive qui permet d'installer la DMP 128 en très peu de temps grâce à des réglages faciles. Il est possible de connecter deux unités DMP 128 grâce à un port numérique d'expansion audio ; la gestion et le routage des signaux d'entrée et de sortie sont ainsi améliorés. La DMP 128 est idéale pour les présentations et les conférences dans les salles de réunion, les salles d'audience et les centres de conférence.

Extron DMP 128
LOGICIEL DSP CONFIGURATOR
Processeur DSP puissant

ProDSP
Le ProDSP exclusif d'Extron est conçu à partir d'un processeur DSP puissant de 64 bits à virgule flottante afin d'offrir une dynamique étendue et de réduire l'écrêtage éventuel. Il utilise également des convertisseurs audio 24 bits professionnels avec échantillonnage 48 kHz pour maintenir la transparence des signaux audio. Le ProDSP est doté d'outils puissants et faciles à configurer pour gérer le niveau, la dynamique, les filtres, le retard, le ducking, l'intensité et l'anti-larsen.

Logiciel DSP Configurator facile à utiliser
L'alimentation du ProDSP est facilement contrôlée via le logiciel DSP Configurator. La présentation à l'écran offre un un accès rapide à tous les outils de traitement numérique des signaux audio dont le contrôle du niveau, la dynamique, les filtres, le retard, le ducking, l'intensité, l'anti-larsen et le mixage. Les concepteurs peuvent obtenir une vue de l'ensemble de l'installation audio et notamment des blocs de traitement et du routage, le tout en simultané.

Extron Gamme DMP 128
CONNECTER DEUX MODÈLES DMP 128
Routage flexible et étendu

Routage flexible dans la DMP 128
La DMP 128 dispose de 12 entrées mono micro/ligne dont 8 avec alimentation fantôme. Ces entrées peuvent être mixées via la grille de commutation avec chacun des 8 bus de sortie afin de créer des zones audio ajustées pour les sorties correspondantes. De plus, les 12 entrées peuvent également être routées vers chacun des 8 bus « virtuels » afin d'être traitées ensemble en tant que groupe, avant d'être routées à nouveau vers les bus de sortie. Les signaux d'entrée peuvent être mixés avec le traitement des signaux ou sans le mixage automatique. Le routage flexible et le mixage de la DMP 128 permet aux concepteurs d'installations de créer des schémas de gestion de signaux simples ou complexes afin de les adapter à de nombreux pré-requis d'installations audio.

Routage étendu via deux processeurs DMP 128
Un port d'expansion permet de connecter deux modèles DMP 128 via un seul câble CAT 6 blindé. Ainsi, vous pouvez créer jusqu'à 8 mixages des signaux d'entrée et relier 8 bus virtuels entre les unités, ce qui fait un total de 16 bus d'entrée et 16 bus de sortie. Chaque bus transmet l'audio numérique haute résolution 24 bits/48 kHz à la DMP 128. Ce transport étendu 16x8 canaux entre les appareils permet aux intégrateurs de créer des mixages audio avec la gestion avancée des entrées/sorties et des signaux, combinant les capacités de deux processeurs DMP 128. Le port d'expansion est également disponible sur les grilles de commutation DTP CrossPoint® Extron. Ceci permet un transport de canal d'entrée/sortie 8x16 entre la grille de commutation et la DMP 128 pour étendre le nombre d'entrées audio disponibles pour un DTP System et pour offrir des capacités supplémentaires telles que l'automixage, l'annulation d'écho acoustique - AEC et l'interface téléphone analogique POTS avec les modèles DTP 128 C P.

Extron Gamme DMP 128
GÉRER JUSQU'À HUIT GROUPES DE SIGNAUX
Mixeur automatique

La DMP 128 possède un mixeur automatique dont les modes de partage pour la réduction et le gain permettent de gérer jusqu'à huit groupes de signaux microphone. Le seuil de réduction du bruit, la diminution du niveau du signal et le timing sont des paramètres réglables pour chaque canal. Cela permet d'éviter d'obtenir un son « haché », caractéristique d'un mixeur automatique traditionnel lorsqu'un microphone est fermé. Quand le nombre de microphones actifs est doublé, le gain du système est automatiquement réduit de moitié : les niveaux de signaux microphone sont atténués uniformément de manière à minimiser les changements audibles dans les émissions sonores et à éviter le larsen. Pour obtenir un mixage micro fluide, le mixeur automatique dispose également d'un mode de partage de gain lorsque le nombre de microphones ouverts (« NOM ») est dépassé et que tous les microphones peuvent donc être ouverts. Lorsque la DMP 128 est connectée à une autre unité via le port d'expansion, chaque bus d'expansion en entrée peut être attribué à un groupe de mixage automatique avec réducteur de bruit à seuil.

Mixeur automatique
PORTS SÉRIE RS-232, ETHERNET OU USB
De nombreuses options de pilotage

La DMP 128 peut facilement être contrôlée et configurée via les ports série RS-232, Ethernet ou USB. Elle dispose également de ports entrées/sorties numériques pour des commandes externes telles que l'activation ou le mute du micro.

Extron DMP 128 Gamme
Caractéristiques principales
  • Six modèles avec 12 entrées micro/ligne et 8 sorties - La DMP 128 permet le routage et la gestion des signaux pour un grand nombre de systèmes de sonorisation. Elle comporte 12 entrées pour des signaux niveau ligne et micro, dont 8 avec alimentation fantôme 48 V. Les  entrées peuvent être routées et mixées vers 8 sorties niveau ligne.
  • Entrées : 12 audio symétriques ou asymétriques niveau micro/ligne sur connecteurs à vis captives 3,5 mm, 3 et 6 pôles
  • Sorties : 8 symétriques ou asymétriques niveau ligne sur connecteurs à vis captives 3,5 mm, 6 pôles
  • Modèles disponibles avec AEC, Dante® et interface POTS
  • Huit canaux avec AEC (annulation de l'écho acoustique) - Les modèles DMP 128 C et DMP 128 C P comprennent huit canaux indépendants avec AEC ultra-performant, et annulation du bruit sélectionnable. L'AEC d'Extron utilise des algorithmes avancés qui fournissent une convergence d'annulation d'écho rapide pour une intelligibilité optimale dans des situations qui peuvent affecter les performances AEC, dans le cas d'une double conversation par exemple, ou de l'utilisation de microphones sans fil locaux.
  • Interface téléphonique analogique avec connexions pour ligne POTS et casque - Les modèles DMP 128 C P et DMP 128 C P AT disposent de la capacité d'interface téléphonique analogique POTS pour répondre et appeler des participants situés dans un emplacement distant, lors d'une session de conférence. Elle est équipée de deux ports RJ-11, un pour une ligne POTS et l'autre pour la connexion d'un combiné téléphonique. Les modèles DMP 128 C P et DMP 128 C P AT peuvent être utilisés sur le réseau téléphonique commuté et sur un autocommutateur téléphonique privé.
  • Switch Gigabit à quatre ports intégré sur les modèles DMP 128 AT - Permet l'interconnexion directe à des unités supplémentaires DMP 128 AT et de la gamme AXP.
  • Huit entrées avec fonctionnalité FlexInputs pour une sélection entre des entrées analogiques ou Dante sur les modèles DMP 128 AT - Permet de router une entrée locale micro/ligne ou une entrée Dante via la matrice sur les entrées 1 à 8 afin de permettre l'intégration dans le DMP 128 AT de microphones sans fil, de plaques murales et d'autres sources depuis tout emplacement du réseau Dante.
  • Le réseau audio Dante permet de nombreuses capacités d?expansion - Les modèles DMP 128 AT équipés Dante, ainsi que les modèles AXP 50 C AT ou AXP 64 C AT, offrent une grande marge d'évolutivité afin de créer des matrices audio sur un réseau local grâce à des protocoles internet standards. Chaque DMP 128 AT envoie 24 canaux d'audio numérique 24 bits/48 kHz et peut recevoir 56 canaux via le réseau. Un switch Gigabit à quatre ports intégré fournit l'interconnexion directe entre plusieurs unités DMP 128 AT et de la gamme AXP.
  • Port numérique d'expansion audio pour connecter deux unités DMP 128 - Un port numérique d'expansion permet de connecter deux unités DMP 128 via un seul câble blindé CAT 6. Ainsi, vous pouvez créer jusqu'à huit mixages des signaux d'entrée et relier huit bus virtuels entre les unités, pour un total de 16 bus d'entrée et 16 bus de sortie. Le port d'expansion est également compatible avec les grilles de commutation DTP CrossPoint Extron pour un transport de canal d'entrée/sortie 8x16 entre les appareils. Un câble CAT 6 blindé de 30 cm est fourni.
  • Mixeur automatique à huit groupes - La DMP 128 possède un mixeur automatique avec modes réducteur de bruit à seuil et partage du gain pour gérer jusqu'à huit groupes de signaux niveau microphone. Le seuil de réduction du bruit, la réduction du niveau du signal et le timing sont des paramètres ajustables par canal qui permettent des réglages précis afin d'éviter un son « haché » caractéristique d'un mixeur automatique traditionnel lorsqu'un microphone est fermé.
  • Traitement ProDSP du signal 32/64 bits à virgule flottante - La DMP 128 permet le traitement DSP de l'audio 32/64 bits à virgule flottante ; celui-ci maintient un large choix de dynamiques et la transparence du signal, afin de simplifier la gestion du gain tout en réduisant l'écrêtage potentiel du signal DSP.
  • Alimentation fantôme 48 V - La DMP 128 est équipée d'une alimentation fantôme 48 V sélectionnable pour les huit premières entrées et permet ainsi d'utiliser des microphones électrostatiques.
  • Convertisseurs professionnels analogique/numérique et numérique/analogique, 24 bits/48 kHz -Les convertisseurs professionnels préservent l'intégrité du signal audio d'origine.
  • Traitement DSP faible latence - La DMP 128 offre une latence déterministe très basse entre les entrées et les sorties, quel que soit le nombre de traitements ou de canaux actifs. Alors que la latence augmente légèrement sur les canaux où l'AEC est activée, et parfois lorsque le mixeur automatique, la latence globale reste faible de manière générale. Cela permet de garder l'audio et la vidéo synchronisés et d'éviter au présentateur d'être distrait par un retard du son en direct.
  • Logiciel DSP Configurator - Un logiciel puissant sur ordinateur, facile à utiliser, pour gérer toutes les opérations audio de la DMP 128. Il permet l'installation et la configuration des outils de traitement audio numérique ainsi que le routage et le mixage.
  • Une interface graphique - Le logiciel DSP Configurator dispose d'une interface graphique qui offre une vision claire de l'ensemble des entrées et sorties, des blocs de traitement audio, du routage audio, des points de mixage et du routage vidéo dans une seule fenêtre. Cela permet à un concepteur ou à un installateur de visualiser rapidement une configuration audio sans devoir ouvrir plusieurs fenêtres ou menus.
  • Device Manager permet de configurer de nombreux produits DSP d'Extron - L'outil Device Manager du logiciel de configuration DSP permet de configurer facilement de nombreux produits DSP d'Extron, dont les processeurs DMP 128 connectés ou en réseau, en alternant entre les environnements graphiques des différentes unités. Les processeurs peuvent être groupés par dossier et être organisés par salle ou bâtiment. Les paramètres de plusieurs produits DSP d'Extron peuvent être sauvegardés dans un seul fichier dans Device Manager.
  • Options de contrôle flexible - La DMP 128 peut être contrôlée à l'aide du logiciel DSP Configurator via un ordinateur connecté au port Ethernet, un port série RS-232 ou un port USB 2.0 disponibles en face avant. La DMP 128 peut également être contrôlée via un système de contrôle tiers avec la fonction Extron SIS? d'Extron (« Simple Instruction Set ») et via les pages Web internes.
  • Option copier-coller pour les blocs de traitement - Afin de créer et de mettre au point rapidement un système audio, il suffit de copier dans l'interface les paramètres d'un bloc à l'autre ou d'un ensemble de blocs identiques à l'autre, en utilisant les commandes habituelles « couper » et « coller ».
  • Paramètres Building Blocks - Il s'agit de plusieurs paramètres de traitement pré-établis pour certains types d'appareils d'entrée, tels que des microphones, avec notamment des niveaux prédéfinis, des filtres et des traitements dynamiques. Des Building Blocks modulables sont disponibles sur chaque paire d'entrée et permettent aux ingénieurs système de personnaliser et de sauvegarder intégralement leurs propres Building Blocks, pour simplifier davantage l'installation et l'intégration du système audio.
  • Modes direct et émulation avec sauvegarde des fichiers de configuration - Le mode direct permet aux intégrateurs de se connecter à la DMP 128 et d'effectuer des réglages en direct tout en les entendant et en les mesurant en temps réel. Ceci évite d'avoir à compiler et à télécharger un fichier de configuration sur le DSP. Le mode émulation permet de configurer les paramètres hors ligne, puis de les télécharger sur la DMP 128. De plus, les réglages de la DMP 128 peuvent être copiés dans un fichier de configuration qui sera archivé.
  • 32 préréglages dans le DSP Configurator - À l'aide du logiciel DSP Configurator, tout paramètre relatif au traitement DSP, aux niveaux ou au routage audio peut être sauvegardé comme préréglages. Ces paramètres peuvent être sauvegardés pour l'ensemble du système ou pour un groupe d'entrées, de sorties, de points de mixage ou de blocs DSP.
  • 20 ports d'entrées/sorties numériques destinés au pilotage à distance ou au feedback - Grâce à ses vingt ports d'entrées/sorties numériques configurables disponibles, la DMP 128 peut être programmée pour détecter et ensuite répondre aux déclencheurs externes tels que l'activation ou le mute du microphone.
  • Design à trois matrices avec options de routage de sortie, virtuel, et d'expansion - La DMP 128 dispose de trois matrices pour une plus grande flexibilité en matière de routage, de mixage et de traitement des sources d'entrée audio. La première matrice de sortie permet à l'une des 12 entrées d'être mixées via la grille vers une ou l'ensemble des huit entrées. Si vous le souhaitez, l'un des signaux d'entrée peut d'abord être transmis vers la matrice virtuelle qui route les entrées vers huit bus virtuels avant d'être mixées dans les sorties via la matrice de sortie. Les bus virtuels permettent de traiter les entrées ensemble comme un groupe. La grille d'expansion permet le routage du signal entre un DMP 128 et un autre DMP 128 ou une grille de commutation DTP CrossPoint Extron. La grille d'expansion est également utilisée sur des modèles DMP 128 AT pour distribuer et recevoir l'audio depuis le réseau Dante.
  • Groupes principaux - La DMP 128 permet de renforcer le gain et le contrôle du mute dans toute l'installation. Les contrôles du gain ou du mute peuvent être sélectionnés et ajoutés à un groupe principal qui peut ensuite être contrôlé par un seul atténuateur principal ou contrôle de mute. Chaque groupe principal peut contenir jusqu'à 16 blocs et il est possible de créer jusqu'à 32 groupes principaux.
  • Limites souples pour un ajustement optimal du groupe principal - Le volume du groupe principal peut être limité à l'aide de limites souples pour maintenir les niveaux minimum et maximum optimaux en cas d'utilisation du contrôle de volume externe. Cela empêche un mauvais ajustement des niveaux en cas d'utilisation des entrées/sorties numériques ou du contrôle RS-232. Le logiciel DSP Configurator permet d'ajuster facilement ces limites à partir de l'écran de contrôle du groupe.
  • Navigation par le clavier SpeedNav - SpeedNav permet de naviguer facilement dans le logiciel DSP Configurator via le clavier, sans utiliser la souris ou le touchpad. Par le biais de touches de navigation et de raccourcis sur le clavier, l'utilisateur accède aux entrées ou sorties, aux points de mixage ainsi qu'à l'ensemble des outils audio DSP. L'accès au logiciel via le clavier facilite la mise au point et l'optimisation du système audio à l'aide d'un ordinateur portable sur site.
  • Présence des signaux d'entrée et de sortie en face avant et LED d'écrêtage - La DMP 128 est équipée de LED sur la face avant qui permettent un contrôle de la présence des signaux d'entrée et de sortie. Une autre LED s'allume en cas d'écrêtage des signaux analogiques.
  • Port de configuration USB sur la face avant - Facilite la configuration sans devoir accéder à la face arrière du processeur.
  • Contrôle et pilotage Ethernet - Conçu pour répondre aux besoins des environnements audiovisuels professionnels, le pilotage Ethernet permet à la DMP 128 d'être contrôlée et gérée de manière proactive via un LAN, un WAN ou Internet, à l'aide des protocoles TCP/IP standard.
  • Boîtier métallique rackable 1U de hauteur, un rack de largeur
documentation

Les documents à télécharger

Extron DMP 128 - Matrice 12x8 à processeur numérique ProDSP

fiche produit
picture_as_pdf
Extron DMP 128 Fiche Produit FR Ajouté le 08 Juillet 2020
save_alt
autres produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON