loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron DTP2 R 212 - Récepteur/sélecteur DTP2 HDMI 4K/60 avec désembeddage audio - Compatible HDBaseT
Extron DTP2 R 212 SA

Extron DTP2 R 212 - Récepteur/sélecteur DTP2 HDMI 4K/60 avec désembeddage audio - Compatible HDBaseT

Réf. EXTRON 60-1588-52
prix public ht
nous consulter
Récepteur/sélecteur DTP2 HDMI 4K/60 avec désembeddage audio - Compatible HDBaseT - Réception de signaux HDMI, de contrôle et audio analogique jusqu´à 100m sur un câble CATx blindé
fiber_manual_record nous consulter
Récepteur/sélecteur DTP2 HDMI 4K/60 avec désembeddage audio
Extron DTP2 R 212

Le DTP2 R 212 et le DTP2 R 212 SA Extron sont des récepteurs paires torsadées numériques longue distance compatibles avec les produits équipés DTP® Extron, pour l'envoi de signaux HDMI, audio, et de contrôle bidirectionnels jusqu'à 100 m (330') à l'aide d'un câble CATx blindé. Ces deux modèles disposent d'une entrée DTP2, d'une entrée HDMI pour une source vidéo locale, et d'une sortie HDMI. Ces récepteurs supportent des résolutions vidéo atteignant le 4K/60 à un échantillonnage 4:4:4 de la chrominance, et sont conformes avec l'HDCP 2.3. Le désembeddage audio et le contrôle à distance en Ethernet assurent une facilité d'intégration dans des environnements professionnels. Les fonctionnalités qui facilitent le travail des intégrateurs incluent l'EDID Minder®, la commutation automatique entre les entrées, et l'insertion IR et RS-232 bidirectionnelle pour le contrôle des appareils audiovisuels à distance. Le modèle DTP2 R 212 SA intègre un amplificateur stéréo de classe D, fournissant 15 W par canal.

Extron DTP2 R 212
EDID Minder
Transmission longue distance

Le DTP2 R 212 et le DTP2 R 212 SA permettent une transmission longue distance fiable des signaux HDMI à des débits de données atteignant 18 Gb/s et supportent l'HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, et les formats audio HD embeddés sans perte. L'entrée HDMI locale permet de connecter une nouvelle source vidéo au display. Il s'agit d'une fonctionnalité utile dans des applications intégrant des appareils mobiles personnels et dans lesquelles il est possible que le display doive supporter un dispositif local de travail collaboratif et des sources distantes. Le modèle standard DTP2 R 212 peut par ailleurs fournir une alimentation à un émetteur DTP2 distant à l'aide du câble paires torsadées blindé, les deux appareils partageant ainsi la même source d'alimentation.

Pour améliorer et simplifier l'intégration des appareils, et pour assurer une performance optimale du système, le récepteur DTP2 est équipé de l'EDID Minder, qui gère automatiquement l'EDID en maintenant une communication EDID continue avec chaque source, garantissant la bonne mise en route de chaque source et une transmission fiable du contenu vers l'écran.

Extron DTP2 R 212 SA
contrôles des graves, des aigus, et du volume
Caractéristiques audio exceptionnelles

Les récepteurs DTP2 R 212 et DTP2 R 212 SA comportent des contrôles des graves, des aigus, et du volume. La sortie stéréo est sélectionnable comme signal audio désembeddé ou pour la conversion audio analogique directe comme signal symétrique ou asymétrique sur un bornier à vis. Les signaux audio analogiques sont envoyés via le même câble paires torsadées blindé que les signaux vidéo et de contrôle, rendant inutile l'utilisation d'un autre cheminement de câbles.

Le modèle DTP2 R 212 SA intègre un amplificateur stéréo de classe D pouvant contrôler des enceintes murales ou en plafond. Cette capacité optimise considérablement la qualité audio par rapport à des displays avec enceintes intégrées, tout en simplifiant l'intégration. Le volume peut être réglé via une commande SIS ou un contrôleur à distance du volume, tel que le VC 50, le VCM 110, ou le VCM 200 Extron.

Extron DTP2 R 212
commutation automatique
Plusieurs possibilités de contrôle

Le DTP2 R 212 offre d'autres fonctionnalités pratiques facilitant le travail des intégrateurs et simplifiant l'installation. Le panneau avant comporte des boutons de sélection d'entrée, et six voyants LED qui indiquent l'état du signal d'entrée et de sortie ainsi que l'état HDCP. La commutation automatique assure un fonctionnement simple et intuitif, notamment dans un pupitre ou avec un écran. Lorsque plusieurs entrées sont actives, la priorité de la commutation est configurable. L'unité dispose également de pages Web embarquées qui permettent de superviser l'état de l'appareil.

Les deux modèles DTP2 R 212 offrent une insertion Ethernet vers RS-232 au niveau du port DTP2 et du port RS-232 dédié au contrôle de l'écran. Cette capacité offre un contrôle au niveau du système des appareils raccordés à l'émetteur DTP2 connecté à distance et à un écran local.

Extron DTP2 R 212
logiciel de configuration
Installation et configuration

Les modèles DTP2 R 212 peuvent être configurés avec le logiciel de configuration des produits PCS Extron qui comprend une interface graphique intuitive offrant une navigation facile. Cette application logicielle permet d'accélérer l'installation, la mise en service, le fonctionnement et la supervision en temps réel, et peut configurer plusieurs unités au cours de la même session. Le récepteur DTP2 peut être raccordé à une grille de commutation DTP CrossPoint® Extron, ou à d'autres appareils équipés DTP pour supporter des appareils à des emplacements distants.

Le récepteur se présente sous la forme d'un boîtier métallique de 2,5 cm (1") de hauteur, et de 3/4 de rack de largeur. Le design compact du DTP2 R 212 et du DTP2 R 212 SA permet de placer facilement les appareils.

Extron DTP2 R 212
performances et une immunité au bruit accrue
Paires torsadées blindé recommandées

Extron recommande le câble paires torsadées blindé XTP DTP 24, les fiches, jacks et coupleurs RJ-45 blindés, tous conçus pour une transmission optimale des signaux avec des produits de la gamme DTP Extron. Le câble XTP DTP 24 est certifié pour une bande passante de 475 MHz et possède un design SF/UTP à quatre conducteurs paires torsadées 24 AWG non blindés au coeur d'un blindage en feuillard et en tresse pour de meilleures performances et une immunité au bruit accrue.

Extron DTP2 R 212
Caractéristiques principales
  • Réception de signaux HDMI, de contrôle, et audio analogique jusqu'à 100 m (330') sur un seul câble CATx blindé — Les modèles DTP2 R 212 garantissent une fiabilité optimale et une performance exceptionnelle sur une infrastructure de câbles facile à installer et peu coûteuse.
  • Entrées HDMI et DTP2
  • L'entrée HDMI est parfaitement adaptée à la connexion d'une source locale, telle qu'un PC portable ou une passerelle de travail collaboratif sans fil ShareLink®
  • Support de résolutions informatiques et vidéo jusqu'au 4K/60 à 4:4:4 — Le support du format 4K/60 à un échantillonnage 4:4:4 de la chrominance nécessite la connexion d'un produit DTP2 compatible.
  • Commutation automatique entre les entrées — La commutation automatique permet une installation simple et autonome. Lorsque plusieurs entrées sont actives, la priorité de la commutation est configurable.
  • Prise en charge des caractéristiques de la spécification HDMI 2.0, notamment des débits de données jusqu'à 18 Gb/s, le HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, le 3D, les formats audio HD sans perte, et CEC
  • Support de l'imagerie à plage dynamique étendue (HDR) — Offre une gamme de contraste plus étendue et une plus grande plage de couleurs en fournissant la bande passante vidéo, la profondeur de couleurs, et les capacités d'échanges de métadonnées nécessaires pour la vidéo HDR.
  • Conforme HDCP 2.3 — Garantit l'affichage de contenus vidéo protégés 4K et conserve l'interopérabilité avec des versions antérieures de l'HDCP.
  • Désembeddage audio stéréo — Il est possible d'extraire l'audio PCM HDMI embeddé à deux canaux vers la sortie stéréo sur bornier à vis ou la sortie d'amplification stéréo optionnelle.
  • Le modèle DTP2 R 212 SA intègre un amplificateur stéréo basse consommation de classe D
    • Rapport signal/bruit de 90 dB avec THD+B — Garantit une amplification à faible bruit et maintient l'intégrité du signal audio, pour une performance exceptionnelle dans un amplificateur compact et peu coûteux.
    • Technologie brevetée CDRS™ - Class D Ripple Suppression Extron — La CDRS est une technologie brevetée d'Extron qui permet d'obtenir une onde audio fluide et qui améliore la fidélité du signal, contrairement aux conceptions de classe D traditionnelles. La technologie CDRS supprime les interférences survenant lors de la commutation à haute fréquence des amplificateurs de classe D ; une source d'émission RF peut interférer avec les équipements audiovisuels qui y sont sensibles tels que les microphones sans fil.
    • Limiteur d'écrêtage automatique — Détecte l'apparition d'écrêtage en comparant les signaux d'entrée et de sortie. Le gain est réduit automatiquement, sans artéfacts audibles, pour protéger les enceintes des distorsions d'écrêtage.
    • Contrôle du volume sélectionnable — Avec cette capacité, il est possible de contrôler à distance le volume de sortie via SIS ou avec un contrôleur de volume analogique et du mute VCM 110 ou VCM 200 Extron, ou un contrôleur de volume analogique VC 50, disponibles en option.
    • Puissance de sortie de 30 W rms: 2 x 15 W à 4 Ω, or 2 x 8 W à 8 Ω — Associé à des enceintes murales ou en plafond, l'amplificateur intégré fournit une solution audio compacte peu coûteuse pour les salles de classe, les salles de réunion, et d'autres applications, fournissant une correction notable de la qualité audio, par rapport aux enceintes intégrées à des écrans.
  • Capacité CEC (Consumer Electronics Control) — Les commandes CEC standard intégrées peuvent être activées pour contrôler les écrans ou les autres équipements audiovisuels connectés en HDMI. La capacité de contrôle de fonctions vidéo spécifiques, telles que la mise en marche et l'arrêt d'un écran, la sélection d'entrée, ou le niveau du volume, est subordonnée à une mise en oeuvre effectuée par le fabricant de l'appareil.
  • Câble paires torsadées blindé XTP DTP 24 Extron fortement recommandé pour une performance optimale
  • Compatible avec les câbles paires torsadées blindés CATx — Les modèles DTP2 R 212 supportent une distance maximale de transmission de 100 m (330') pour toutes les résolutions compatibles lors d'une utilisation avec un câble paires torsadées CATx blindé. Des câbles paires torsadées blindés avec un conducteur central robuste de 24 AWG ou plus sont recommandés pour des performances optimales.
  • Capacité d'alimentation à distance avec les produits DTP2 — Pour une installation simplifiée, le modèle standard DTP2 R 212 peut être alimenté à distance par un émetteur équipé DTP2 via la connexion paires torsadées. Les unités DTP2 R 212 et DTP2 R 212 SA peuvent également être configurées pour alimenter l'émetteur DTP2 connecté.
  • Support de signaux audio stéréo analogiques supplémentaires — Les modèles DTP2 R 212 acceptent l'audio analogique stéréo d'un produit équipé DTP®. Ce signal audio peut être commuté vers la sortie stéréo sur bornier à vis ou la sortie d'amplification stéréo optionnelle, indépendamment de la sélection d'entrée vidéo.
  • Embeddage audio stéréo — L’audio inséré depuis l’entrée DTP peut être embeddé sur la sortie HDMI.
  • Insertion IR et RS?232 bidirectionnelle pour le contrôle d'appareils audiovisuels — Les signaux IR et RS?232 bidirectionnels peuvent être transmis avec les signaux vidéo, permettant de contrôler les appareils audiovisuels à distance, sans nécessité de câblage supplémentaire.
  • Insertion RS?232 à partir du port de contrôle Ethernet — Enregistre les ressources système et simplifie l'installation en permettant à un processeur de contrôle d'accéder aux appareils RS?232 distants via l'Ethernet.
  • Port RS?232 pour contrôle d'un écran — Il est possible de router les commandes série insérées depuis l'Ethernet vers ce port afin de contrôler un écran connecté ou un autre appareil.
  • Support de plusieurs formats audio embeddés — Les modèles DTP2 R 212 sont compatibles avec de nombreux signaux audio multicanaux afin d'assurer un fonctionnement optimal avec des sources HDMI.
  • Compatible avec tous les émetteurs DTP et les produits équipés DTP — Permet d'associer l'appareil à des émetteurs de table et en plaque murale, ainsi que d'autres produits équipés DTP afin de répondre aux besoins d'une application. Le support de l'alimentation à distance nécessite la connexion à un produit équipé DTP2.
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur — Permet à l'unité d'apparaître conforme ou non conforme HDCP pour la source connectée. Il s'agit d'une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsqu'elle est connectée à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité HDCP, le matériel protégé n'est pas envoyé.
  • EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — EDID Minder garantit la bonne mise en marche de l'ensemble des sources et une transmission fiable du contenu vers le display.
  • Authentification HDCP et confirmation de la présence du signal — Offre une vérification en temps réel de l'état HDCP pour chaque entrée et chaque sortie vidéo numérique. Les signaux et le HDCP sont ainsi vérifiés simplement et rapidement via des voyants LED, RS?232, USB, ou Ethernet situés sur le panneau avant, ce qui offre un retour d'informations non négligeable à l'utilisateur ou à un employé du support technique.
  • Confirmation visuelle HDCP — Lorsqu'un contenu encrypté HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP, un signal vert est envoyé à l'écran, offrant une confirmation visuelle immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur cet écran.
  • Correction du format de l'interface HDMI vers DVI — Active ou désactive automatiquement l'audio embeddé et les InfoFrames, et sélectionne l'espace colorimétrique approprié pour une connexion optimale à des displays HDMI et DVI.
  • Gestion automatique de la profondeur de couleurs — Règle automatiquement la profondeur de couleurs en fonction des données EDID du display, ce qui empêche les incompatibilités de couleurs entre la source et les displays.
  • Contrôle de la fonction mute en sortie — Permet de muter la sortie audio analogique et/ou HDMI à tout moment.
  • Contrôle des graves et des aigus
  • Audio stéréo ou double mono sélectionnable — L'utilisateur peut choisir la sortie stéréo, ou mixer les canaux gauche et droit en sorties double mono avec une commande SIS.
  • Contrôle et supervision via Ethernet — Permet le contrôle et la supervision proactive via un réseau local, étendu ou via Internet.
  • Pages Web embarquées — Permettent d'utiliser un navigateur standard pour la surveillance et le dépannage d'appareils via une interface Web intuitive.
  • Verrouillage du panneau avant — Cette fonction permet de verrouiller toutes les fonctions du panneau avant, qui restent toutefois disponibles via le contrôle RS?232 ou USB.
  • Port de contrôle RS?232 — Permet l'utilisation de commandes série pour l'intégration dans un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS™ (Simple Instruction Set), un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation rapide et facile.
  • Port de configuration USB sur panneau avant — Offre un accès pratique pour les données et les mises à jour logicielles.
  • Voyants LED indiquant la présence du signal, l'alimentation, et l'état du lien physique — Indication visuelle de l'état du système, pour le retour et le contrôle en temps réel des paramètres essentiels de performance.
  • Voyants LED indiquant la connexion et le signal RJ-45 pour le port DTP — Permet de confirmer la transmission de signaux et le fonctionnement du système afin de permettre une identification rapide des problèmes de connectivité.
  • Facilité de configuration et de mise en route avec le logiciel de configuration des produits (PCS) Extron — Configure de manière fonctionnelle plusieurs produits à l'aide d'une seule application logicielle.
  • Boîtier métallique de 2,5 cm (1") de hauteur et de 3/4 de rack de largeur — Grâce à son boîtier compact, l'appareil peut être facilement installé dans les emplacements requis.
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI incluses
documentation

Les documents à télécharger

Extron DTP2 R 212 - Récepteur/sélecteur DTP2 HDMI 4K/60 avec désembeddage audio - Compatible HDBaseT

fiche produit
picture_as_pdf
Extron DTP2 R 212 Fiche Produit FR Ajouté le 15 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON