Vous êtes revendeur professionnel ?

contactez-nous

Extron DMP 64 Plus

Matrice 6x4 à processeur numérique avec l´AEC *Plusieurs versions disponibles
télécharger la fiche produit imprimer la fiche article DWPro envoyer la fiche article au destinataire de votre choix
EXTRON 60-1823-01
nous consulter
Prix Public HT nous consulter
Les matrices compactes à processeur numérique de la gamme DMP 64 Plus Extron offrent six canaux d'entrée DSP avec l'AEC dans un boîtier au format demi-rack. La DMP 64 Plus combine plusieurs possibilités de matriçage, une interface audio USB, et une connectivité analogique 6x4 permettant de connecter et de router en toute simplicité plusieurs types de signaux, pour s'adapter aux besoins d'un système. Les modèles AT peuvent être alimentés via PoE+ et fournissent une connectivité Dante 32x16 pour les réseaux de microphones Dante couramment utilisés, et les autres appareils Dante, tandis que les modèles V incluent jusqu'à huit lignes VoIP pour les applications de travail collaboratif. Dans une vaste sélection de systèmes de faible dimension, la gamme DMP 64 Plus vous offre un bus ACP pour la connexion des claviers de commande audio, un port d'expansion pour la connexion audio numérique bidirectionnelle à une DTP CrossPoint® ou à un autre modèle DMP, huit lecteurs de fichiers audio, et des macros configurables.

* Diponibles en version AEC et Dante, AEC et VoIP & AEC, VoIP, et Dante
 
Annulation d'écho acoustique
La gamme DMP 64 Plus dispose de l'AEC Extron pour des applications de conférence. L'annulation d'écho acoustique est essentielle pour permettre des conversations optimales entre des salles, et garantit la fluidité du dialogue entre tous les participants. Ces modèles disposent de six canaux indépendants d'AEC haute performance, ainsi que d'une annulation du bruit sélectionnable. Le traitement AEC peut être mis en échec, notamment durant un échange, lorsque les interlocuteurs des sites locaux et distants s'expriment en même temps, et lorsque des interlocuteurs proches les uns des autres utilisent des microphones sans fil. L'AEC Extron dispose d'algorithmes avancés qui fournissent une convergence d'annulation d'écho rapide pour une intelligibilité optimale, même dans des conditions difficiles.
 
Le logiciel DSP Configurator™ simplifie la mise en place de la fonction AEC et de l'annulation du bruit avec une interface intuitive qui fournit une mesure en temps réel de l'atténuation du retour d'écho (ERL), de l'accentuation d'atténuation du retour d'écho (ERLE), et des niveaux de réduction totale de l'écho (TER). L'utilisateur est averti lorsque l'atténuation du retour d'écho n'est plus comprise dans la plage d'annulation d'écho optimale ; les modèles DSP permettent de bien démarrer le routage optimisé de signaux pour des workflows AEC. Les paramètres optionnels incluent des ajustements du traitement non linéaire (NLP), afin d'optimiser le traitement AEC dans des environnements acoustiques avec des réverbérants ou avec des réflexions sonores importantes.
 
Connectivité Dante
Les modèles DMP 64 Plus AT équipés de Dante offrent un transport audio évolutif, avec le support du logiciel Dante Domain Manager, sur un réseau local à partir de protocoles réseau standard. Chaque modèle DMP 64 Plus AT envoie 16 canaux audio numériques et peut recevoir 32 canaux sur le réseau, offrant une connectivité simple avec les microphones Dante populaires. Un switch Gigabit à deux ports intégré permet une connexion directe à d'autres appareils équipés Dante pour créer des systèmes audio simplifiés, offrant un bon rapport qualité-prix. Par ailleurs, les modèles DMP 64 Plus AT peuvent être configurés pour supporter des réseaux audio Dante primaires et redondants, ainsi que la compatibilité AES67. La configuration d'un ensemble de produits audio Extron équipés Dante nécessite l'utilisation du logiciel Dante Controller ainsi que du logiciel DSP Configurator Extron.
 
Alimentation via Ethernet (PoE)
Les modèles AT avec une connectivité Dante peuvent être alimentés via PoE+.
 
FlexInputs
L'ensemble des six principaux canaux DSP de la DMP 64 Plus offre une capacité FlexInput pour router une entrée Dante, une entrée d'expansion, ou l'une des six entrées micro/ligne, vers un canal DSP principal. Cette fonctionnalité permet le traitement de l'audio source par la DMP 64 Plus grâce à son vaste éventail de capacités DSP, y compris l'AEC.
 
Capacité VoIP (Voice over Internet Protocol)
Les modèles DMP 64 Plus V incluent jusqu'à huit lignes VoIP SIP 2.0, avec support d'un codec large-bande, qui peuvent être configurées comme extensions indépendantes, ou avec des canaux d'appel multiples par ligne pour les applications d'audioconférence locales. Chaque modèle V de la gamme DMP 64 Plus est compatible avec certains systèmes VoIP déjà en place, et peut être utilisé pour une seule ligne VoIP ou comme une station VoIP couvrant jusqu'à huit salles.
 
Interface audio USB
L'interface audio USB fournie permet de connecter l'unité à un ordinateur ; cette fonctionnalité est utile pour les applications logicielles de communication et pour l'audio fournie par ordinateur. La configuration d'entrée/sortie de l'interface audio USB peut être définie suivant une configuration 0x8, 2x6, 4x4, 6x2, ou 8x0. Cette capacité offre plus de flux d'entrée ou de sortie, conformément à l'application système.
 
Mixeur automatique
La gamme DMP 64 Plus possède un mixeur automatique fonctionnant en mode porte de bruit à seuil (gating) ou en partage de gain (gain sharing), pour la gestion d'un maximum de huit groupes de signaux microphone. Les paramètres de seuil, de réduction du niveau ainsi que le temps d'attaque, de maintien et du relâchement du signal sont ajustables par l'utilisateur pour chaque canal. Cette fonctionnalité permet d'éviter d'obtenir un son « haché », caractéristique d'un mixeur automatique traditionnel lorsqu'un microphone est fermé. Lorsque le nombre de microphones actifs est deux fois plus important, le gain du système est alors automatiquement réduit : les niveaux de signaux microphone sont ainsi uniformément atténués, afin de minimiser les variations audibles dans la sonorité générale et d'éviter le larsen. Pour obtenir un mixage fluide des microphones, le mixeur automatique dispose également d'un mode de partage de gain qui permet à tous les microphones de rester actifs, tandis que le gain pour chaque microphone est ajusté en temps réel afin de garantir un gain régulier du système.
 
Routage puissant avec deux processeurs ProDSP
Le port d'expansion DMP EXP permet de connecter deux unités DSP Extron à l'aide d'un seul câble CAT 6 blindé. Cette fonctionnalité crée un bus d'expansion audio numérique haute résolution 24 bits/48 kHz bidirectionnel à 16 canaux entre les deux unités, qui amplifie les capacités de gestion et de routage de signaux d'entrée et de sortie. Ce transport étendu de canaux d'E/S 16x16 entre des appareils permet aux ingénieurs de produire des mix audio avec des possibilités de gestion de signaux et d'E/S avancées, qui associent les capacités de deux processeurs. Le port d'expansion est également disponible sur les grilles de commutation DTP CrossPoint Extron. Un transport de canaux d'E/S 16x16 est possible entre la grille de commutation et une DMP 64 Plus afin d'étendre le nombre d'entrées audio disponibles pour un DTP Systems et pour offrir des capacités supplémentaires telles que le mixage automatique, l'annulation d'écho acoustique (AEC), et VoIP (Voice over IP).
 
Plusieurs options de contrôle
Chaque modèle comporte un port ACP qui permet d'utiliser des claviers de commande audio Extron. Les claviers de commande audio fournissent à moindre coût des capacités de contrôle de volume, de sélection d'une source, et de rappel de presets dans les configurations ne nécessitant aucun système complet de contrôle. Une DMP 64 Plus peut par ailleurs être contrôlée et configurée via les ports série RS-232, Ethernet, ou USB. Chaque modèle dispose également de ports d'E/S numériques pour des commandes externes telles que l'activation ou le mute du microphone.
 
ProDSP
Le ProDSP, exclusivité Extron, est entièrement conçu à partir d'un processeur DSP puissant de 64 bits en virgule flottante afin d'offrir une dynamique étendue et de réduire un éventuel écrêtage. Il utilise également des convertisseurs audio 24 bits professionnels avec échantillonnage 48 kHz pour maintenir la transparence des signaux audio. Le ProDSP est composé d'outils puissants et faciles à configurer pour gérer le niveau, le gain adaptatif, le mixage automatique, le traitement dynamique, les filtres, le retard, le ducking, le loudness, l'anti-larsen, et l'AEC.
 
Logiciel DSP Configurator intuitif
La puissance du ProDSP est facilement gérée à partir du logiciel DSP Configurator. La mise en page modulaire à l'écran permet d'accéder rapidement à tous les outils de traitement de signaux audio numériques. Les ingénieurs obtiennent rapidement un aperçu de l'ensemble du système audio, notamment un aperçu simultané des blocs de traitement et des attributions de routage.
SYSTÈME AUDIO
 
Gain Sortie symétrique : 0 dB ; sortie asymétrique : -6 dB
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, ±0,2 dB
THD + Bruit <0,01%, de 20 Hz à 20 kHz au niveau maximal
S/B
Analogique entrant vers analogique sortant >109 dB, 20 Hz à 20 kHz, à la sortie maximale symétrique (non pondéré)
Analogique entrant vers numérique sortant 110 dB, 20 Hz à 20 kHz, à pleine échelle (non pondéré)
Numérique entrant vers analogique sortant 115 dB, 20 Hz à 20 kHz, à la sortie maximale symétrique (non pondéré)
Diaphonie <-90 dB à 20 Hz et 20 kHz, à pleine charge

ENTRÉE AUDIO
 
Nombre/type de signal 6 mono (ou 3 stéréo), micro/ligne, symétrique/asymétrique, 6 avec alimentation fantôme
Connecteurs 3 sur bornier à vis 3,5 mm, 6 pôles, mono, symétrique/asymétrique
Impédance >10k Ω symétrique/asymétrique
Niveau nominal -60 dBV, +4 dBu, -10 dBV, réglable via gain d'entrée
Niveau maximal +21 dBu à THD+B nominal lorsque le gain microphone est défini sur 0 dB
CMRR >60 dB (normal)
Alimentation fantôme cc +48 Vcc, ±10% (entrées 1 à 6), possibilité d'activation ou de désactivation par entrée

SORTIE AUDIO
 
Nombre/type de signal 4 mono (ou 2 stéréo), ligne, symétrique/asymétrique
Connecteurs 2 sur bornier à vis 3,5 mm, 6 pôles, mono, symétrique/asymétrique
Impédance 100 Ω symétrique, 50 Ω asymétrique
Erreur de gain ±0,1 dB canal à canal
Niveau max. (Hi-Z) >+21 dBu symétrique, >+15 dBu asymétrique

TRAITEMENT AUDIO
 
Conversion A/N, N/A 24 bits, 48 kHz
Longueur de queue AEC >200 ms
Convergence AEC Jusqu'à 60 dB/sec
Annulation du bruit Jusqu'à 20 dB, sélectionnable par logiciel

PORT EXP
 
Type de transmission Propriétaire
Connecteur 1 RJ-45
Entrées 16 canaux de réception
Sorties 16 canaux de transmission
Format audio 24 bits, 48 kHz, non compressé
Câble EXP Un câble CAT6 blindé jusqu'à 10 m
(câble de 0,3 m inclus)

GÉNÉRAL
 
Alimentation Externe
Entrée : 100-240 V, 50-60 Hz

Courant d'entrée requis 12 Vcc ou Alimentation via Ethernet Plus
(PoE Plus IEEE 802.3at)

DMP 64 Plus C V AT — Consommation d'énergie
PSE PoE+
Appareil 21,7 W
Source d'alimentation (PS 1220)
Appareil et source d'alimentation 20,4 W

DMP 64 Plus C V AT — Dissipation thermique
Source d'alimentation (PS 1220)
Appareil et source d'alimentation 53,5 BTU/hr

Refroidissement Ventilation, d'avant en arrière, vitesse variable, OFF lorsque la température ambiante est inférieure à 45 °C

Montage
Rackable Oui, avec le plateau de rack 1U en option
Montage en meuble Oui, avec le kit de montage sous table en option

Dimensions du boîtier 4,3 cm H x 22,1 cm L x 24,1 cm P (1U de hauteur, 1/2 rack de largeur)
(1,7" H x 8,7" L x 9,5" P)

Conformité réglementaire CE, c-UL, UL, CE, C-Tick, FCC Class A, ICES, RoHS, VCCI, DEEE
Autres produits EXTRON