loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron XPA U 358C - Amplificateur combiné à huit canaux - 35W par canal - 4 canaux en 8 ou 4 Ohms et 4 canaux en 70 V ou 100 V
Extron XPA U 358C

Extron XPA U 358C - Amplificateur combiné à huit canaux - 35W par canal - 4 canaux en 8 ou 4 Ohms et 4 canaux en 70 V ou 100 V

Réf. EXTRON 60-1762-01
prix public ht
nous consulter
Le XPA U 358C Extron est un amplificateur de puissance audio certifié ENERGY STAR qui délivre huit canaux de 35 W dans un boîtier plenum 1U, refroidi par convection, occupant un demi-rack et comprenant un matériel de montage en rack.
fiber_manual_record nous consulter
Amplificateur combiné à huit canaux - 35W par canal
Extron XPA U 358C

Le XPA U 358C Extron est un amplificateur de puissance audio certifié ENERGY STAR qui délivre huit canaux de 35 W dans un boîtier plenum 1U, refroidi par convection, occupant un demi-rack et comprenant un matériel de montage en rack. Le XPA U 358C-70V délivre simultanément 35 W dans quatre canaux à 8 Ohms ou 4 Ohms et 35 W dans quatre canaux à 70 V, tandis que le XPA U 358C 100V délivre simultanément 35 W dans quatre canaux à 8 Ohms ou 4 Ohms et 35 W dans quatre canaux à 100 V. Le XPA U 358C offre une densité des canaux incomparable et ne mobilise pas l'espace en rack généralement nécessaire pour la ventilation. L'unité offre un design avancé de classe D haute performance avec un système de correction du facteur de puissance, un courant d'appel très faible, une mise en veille automatique déverrouillable avec sortie de veille rapide, et notre technologie brevetée CDRS (Class D Ripple Suppression).

Extron XPA U 358C
Design compact
Densité élevée des canaux


Le XPA U 358C est le premier amplificateur à huit canaux de l'industrie audiovisuelle occupant un demi-rack. Puisqu'il ne mobilise pas l'espace libre généralement nécessaire pour le refroidissement de l'unité ou des transformateurs externes, le XPA U 358C peut délivrer jusqu'à huit fois plus de canaux dans deux unités de rack par rapport aux amplificateurs d'autres fabricants. Cette capacité est rendue possible par la technologie thermique avancée d'Extron, qui inclut un refroidissement par convection sans ventilation, un dissipateur thermique, et les sources d'alimentation Everlast. L'effet cumulé des centaines de possibilités de conception permet l'installation de nombreuses unités XPA U 358C dans un rack d'équipement sans devoir mobiliser de l'espace en rack pour la ventilation au-dessus des amplificateurs.

Extron XPA U 358C
fiabilité et efficacité énergétique
Une conception signée Extron

Chaque circuit d'un amplificateur de puissance XPA® Ultra est conçu par notre équipe d'ingénieurs spécialistes en systèmes d'amplification de puissance, pour garantir que chacun des amplificateurs Extron répond à nos hauts critères d'excellence. Toutes les phases de la conception des amplificateurs sont réalisées en interne, ce qui permet aux ingénieurs Extron de maximiser méticuleusement chaque détail. Résultat : fiabilité, efficacité énergétique, basse température, et performances optimales.

Extron XPA U 358C
Fonctionnement à basse température
Performance élevée

Avec des critères d'efficacité évalués et mesurés jusqu'à 77%, le XPA Ultra consomme moins de puissance électrique pour générer la même quantité d'énergie. Avantages : réduction de la consommation électrique et du réseau énergétique nécessaire.

Par rapport aux amplificateurs d'autres fabricants, un amplificateur XPA Ultra assure la réduction de trois facteurs : le dégagement de chaleur, le gaspillage d'énergie en chaleur, et la chaleur par rayonnement jusqu'à 28%, 49%, et 59%, de manière respective. Voici là des équipements électroniques qui fonctionnent à basse température, ont une durée de vie prolongée, et ne transfèrent pas de chaleur aux autres équipements placés dans le même rack. La faible quantité de chaleur par rayonnement des amplificateurs XPA Ultra, offerte par notre technologie thermique avancée, réduit les coûts de refroidissement et permet l'installation d'un nombre plus important de canaux d'amplification occupant moins d'espace en rack.

Extron XPA U 358C
mise en veille automatique
Sortie rapide de veille

Le XPA U 358C respecte les critères de la certification ENERGY STAR avec une fonction de mise en veille automatique, qui permet la mise en veille automatique de l'amplificateur après 25 minutes d'inactivité. En mode veille, le XPA U 358C consomme moins d'un watt de puissance. Il sort rapidement de son mode veille dès la détection d'un signal en moins de 100 millisecondes, une durée si courte que l'intégralité de l'audio peut être restituée. Lorsqu'il sort de son mode veille, le XPA U 358C présente un courant d'appel très faible, ne provoquant aucune exigence soudaine d'énergie. Pour les applications dans lesquelles l'amplificateur doit être constamment actif, le XPA Ultra peut déverrouiller son mode de veille automatique tout en maintenant son statut ENERGY STAR.

Extron XPA U 358C
Matériaux robustes
Fiabilité absolue

Chez Extron, la fiabilité revêt une grande importance ; nous mettons tout en oeuvre pour concevoir des produits possédant de faibles taux de défaillance sur la base de tests rigoureux sur tous nos produits expédiés. De la suppression des condensateurs électrolytiques à courte durée dans le cheminement du signal, à des conceptions de circuits imprimés excluant l'utilisation de faisceaux électriques sujets à défaillances, la durabilité du XPA U 358C est garantie.
 

Extron XPA U 358C
Caractéristiques principales
  • Quatre canaux de 35 W à 8 Ohms ou 4 Ohms
    Quatre canaux de 35 W à 70/100 V - Tous les canaux en service
  • Amplificateur certifié ENERGY STAR® - Le XPA U 358C est un amplificateur certifié ENERGY STAR qui consomme peu d'énergie et permet ainsi de réduire les coûts.
  • Technologie brevetée CDRS - Class D Ripple Suppression Extron - La CDRS est une technologie brevetée d'Extron qui permet d'obtenir une onde audio fluide et qui améliore la fidélité du signal, contrairement aux conceptions de classe D traditionnelles. La technologie CDRS supprime les interférences survenant lors de la commutation à haute fréquence des amplificateurs de classe D ; une source d'émission RF peut interférer avec les équipements audiovisuels qui y sont sensibles tels que les microphones sans fil.
  • Refroidi par convection, pas de ventilateur - Possibilité de superposition d'unités sans conserver d'espace pour la ventilation - Le XPA U 358C ne nécessite pas de ventilateurs internes pour le refroidissement, ce qui permet un fonctionnement silencieux et fiable de l'appareil. Il génère beaucoup moins de chaleur que les amplificateurs de puissance traditionnels, rendant la solution idéale pour des applications en racks présentant des contraintes d'espace.
  • Huit canaux dans un boîtier 1U, demi-rack - Matériel de montage en rack simple ou double fourni - La densité des canaux du XPA U 358C réduit le besoin d'espace de rack dans beaucoup d'installations. Le matériel de montage en rack pour une unité et pour deux unités juxtaposées simplifie l'aménagement des unités et réduit les coûts.
  • Mise en veille automatique déverrouillable avec sortie rapide de veille - Le XPA U 358C est conforme aux exigences de la certification ENERGY STAR et dispose d'une fonction de mise en veille automatique, qui permet la mise en veille automatique de l'amplificateur après 25 minutes d'inactivité, ce qui réduit considérablement la consommation d'énergie. Le XPA U 358C se réactive rapidement en moins de 100 ms dès la détection d'un signal, avec un courant d'appel moindre. La mise en veille automatique peut être désactivée si nécessaire.
  • Conforme à la norme UL 2043 lorsqu'il est utilisé avec l'ensemble d'adaptateurs en fourreau souple, disponible en option - Lorsqu'il est utilisé avec l'ensemble d'adaptateurs en fourreau souple disponible en option, réf. 70-228-02, le XPA U 358C est conforme à la norme UL 2043 en matière d'émissions de fumée et de chaleur pour les installations plenum en faux plafonds. L'installation en faux plafond permet de dissimuler l'amplificateur pour éviter les vols et convient parfaitement aux salles disposant de peu d'espace.
  • Rapport signal/bruit et THD+B de niveau professionnel - Le XPA U 358C offre des performances professionnelles, avec un rapport signal/bruit à 100 dB et un THD+B inférieur à 0,1%.
  • Courant d'appel très faible à la mise sous tension, nul besoin de séquencer l'alimentation - Assure une alimentation simultanée de plusieurs amplificateurs de la gamme XPA Ultra sans surcharger les circuits électriques. Il n'est ainsi pas nécessaire de séquencer l'alimentation.
  • Correction du facteur de puissance - Suppression du contenu harmonique sur la ligne d'alimentation secteur - Le XPA U 358C dispose de la technologie de correction du facteur de puissance qui lisse les courants de crête élevés de l'appel de courant de l'amplificateur, minimisant ainsi la présence d'harmoniques haute fréquence sur la ligne d'alimentation secteur et empêchant la transmission d'artéfacts audibles vers les autres équipements audio du système.
  • Contrôles de niveau crantés sur le panneau arrière - Atténuent les signaux d'entrée pour ajuster les étapes du gain du système sonore. Ces contrôles se situent sur le panneau arrière afin d'empêcher d'éventuelles altérations de niveau. Les marquages gravés au laser assurent une meilleure visibilité des paramètres pour une facilité de configuration.
  • Limiteur d'écrêtage automatique - Détecte l'apparition d'écrêtage. Le gain est réduit automatiquement, sans artéfacts audibles, pour protéger les enceintes des distorsions d'écrêtage.
  • Plusieurs circuits de protection - Activation lors de courts-circuits en sortie, de surcharges thermiques ou de défaut de courant continu, pour éviter d'endommager l'amplificateur et les enceintes.
  • Port de mise en veille à distance - Permet la mise hors tension à distance du XPA U 358C s'il n'est pas utilisé, réduisant les coûts d'exploitation.
  • Filtre passe-haut pour canaux à haute impédance - Ce filtre réglable, disponible sur les canaux 70 V, supprime les fréquences inférieures à 80 Hz pour empêcher la saturation des transformateurs de l'enceinte.
  • Connecteurs d'enceinte sur bornier à vis avec verrouillage de sécurité 5 mm - Garantissent des connexions sécurisées et simples avec des câbles pour enceintes de 22 à 12 AWG.
  • Voyants LED indiquant la protection et la présence du signal sur le panneau avant et arrière - Offre une indication pratique de la présence du signal d'entrée et de l'activation du circuit de protection des deux côtés du rack.
  • Voyant LED indiquant la surchauffe sur le panneau avant - Permet de visualiser le dépassement de la température dans le boîtier, bien avant l'enclenchement du circuit de protection thermique.
documentation

Les documents à télécharger

Extron XPA U 358C - Amplificateur combiné à huit canaux - 35W par canal - 4 canaux en 8 ou 4 Ohms et 4 canaux en 70 V ou 100 V

fiche produit
picture_as_pdf
Extron XPA Ultra Brochure EN Ajouté le 08 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON