loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron MediaPort 200 - Passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler
Extron MediaPort 200
Extron MediaPort 200
Extron MediaPort 200

Extron MediaPort 200 - Passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler

Réf. EXTRON 60-1488-01
prix public ht
nous consulter
Passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler - 1 entrée HDMI, 1 entrée audio bornier à vis, 1 entrée audio microphone, 1 entrée audio USB 2.0
1080p60
1080p60
HDMI
HDMI
USB 2.0
USB 2.0
fiber_manual_record nous consulter
Passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler
Extron MediaPort 200

MediaPort 200 Extron est une passerelle HDMI vers USB permettant l'intégration de sources ou de systèmes audiovisuels professionnels dans des applications de conférence utilisant des codecs logiciel. Il s'intègre facilement à un ordinateur utilisant des drivers audio et vidéo USB génériques. MediaPort® dispose d'une entrée HDMI avec sortie sonde conforme HDCP, accepte des signaux jusqu'à 1920x1200 et effectue un scaling vidéo vers une sortie USB 2.0. Les fonctionnalités audio incluent notamment les entrées ligne et microphone, le désembeddage audio HDMI, l'audio bidirectionnel USB, la référence AEC et les sorties niveau ligne. MediaPort 200 inclut également un processeur DSP avec égaliseur, filtres, mixage, traitement dynamique et ducking. Ces fonctionnalités permettent au MediaPort 200 de fonctionner comme une interface complète de codec logiciel, disposant d'une flexibilité d'intégration dans un codec matériel ou des systèmes DSP plus larges. MediaPort 200 offre une souplesse pour l'intégration d'ordinateurs de conférence dans des conceptions de systèmes audiovisuels professionnels.

MediaPort 200 facilite la communication entre des solutions simples webcam/ordinateur et des systèmes matériels de vidéoconférence traditionnels. Pour des salles de réunion de faible dimension disposant d'un PC et d'un appareil d'affichage, MediaPort 200 est la solution idéale pour améliorer la qualité de l'audio et de la vidéo, intégrant une prise en charge d'équipements professionnels tels que des caméras PTZ de vidéoconférence, des microphones de surface et des systèmes de renforcement sonore.

Dans des salles de conseil et des grandes salles de conférence, MediaPort 200 s'intègre facilement à un PC de conférence dans un système entièrement équipé avec codec matériel, distribution et traitement vidéo, contrôle, DSP, microphones et renforcement sonore complet. Outre la vidéoconférence, un logiciel peut être installé sur l?ordinateur personnel connecté, à des fins d'enregistrement de sessions de réunion, de présentations ou de conférences.

Extron MediaPort 200
Compatibilité étendue
Installation simplifiée

MediaPort 200 peut être connecté à des ordinateurs Windows® ou Mac® via son port USB, en utilisant les drivers standard de l'industrie USB Video Class (UVC) et USB Audio Class (UAC). Il peut être utilisé avec des plateformes populaires de communication logicielle ou cloud, parmi lesquelles Microsoft® Skype®/Skype® for Business/Teams, Adobe® Connect, BlueJeans, Cisco® WebEx®, Citrix® GoToMeeting?, Zoom, etc.

Grâce à son entrée HDMI et sa sortie sonde, MediaPort 200 est également compatible avec des solutions de codec matériel de fabricants tels que Polycom®, Cisco, et LifeSize®, dans le but d'accroître les capacités de communication dans des environnements de vidéoconférence déjà existants. En outre, l'entrée HDMI et la sortie sonde sont conformes à la norme HDCP, ce qui permet une intégration directe dans des systèmes, pour le passage de contenu crypté, d'une source vers un appareil d'affichage.

Extron MediaPort 200
processeur vidéo multi-fonction
Traitement vidéo optimal pour codecs logiciel

MediaPort 200 accepte des résolutions inférieures ou égales à 1080p/60 et 1920x1200 et permet un désentrelacement ultra-performant des signaux entrelacés, jusqu'à 1080i. Afin de garantir que la source HDMI soit présentée avec la meilleure qualité d'images possible vers un codec logiciel, MediaPort 200 intègre une technologie de traitement vidéo spécifiquement élaborée pour un scaling optimisé des images et une conversion de la fréquence d'images, qui conservent les détails et la lisibilité des contenus source. Les résolutions de sortie varient de 320x180 à 1080p/15 et sont activement configurées par le codec logiciel car ce dernier tient compte des conditions d'utilisation du processeur et de bande passante entre des emplacements locaux et distants. La sortie vidéo est transmise comme flux MJPEG streamé via USB 2.0.

MediaPort 200 est un processeur vidéo multi-fonctions, disposant de fonctionnalités essentielles d'intégration, communes aux scalers d'Extron, notamment le contrôle du format d'image, les mires de test internes, Auto-Image?, et la mémoire d'entrée automatique. Il peut également afficher un logo chargé par l'utilisateur, lorsqu'aucun signal n'est présent sur l'entrée HDMI.

Extron MediaPort 200
Processeur DSP audio inclus
Intégration audio universelle avec DSP

MediaPort 200 comprend une entrée microphone et des sources audio ligne comme audio analogique ainsi que l'audio HDMI désembeddé à deux canaux. La connexion USB fournit une interface audio à 4x2 canaux avec un ordinateur personnel, similaire à une carte son USB standard avec des fonctionnalités audio d'envoi et de retour. MediaPort 200 peut ainsi envoyer deux canaux mélangeant l'audio du microphone, l'audio ligne analogique, l'audio HDMI et l'audio du PC renvoyé en USB. L'interface permet également au MediaPort 200 de recevoir quatre canaux audio depuis le PC, comprenant l'audio principal, plus deux canaux de liaison provenant de la solution de codec logiciel, éliminant ainsi le recours à des connexions audio analogiques depuis l'ordinateur.

Le processeur DSP audio inclus dans MediaPort 200 dispose de fonctionnalités audio plus performantes que celles offertes par des systèmes audio avec codec matériel. Les outils essentiels de traitement audio numérique, notamment, le gain, le mixage, l'égalisation paramétrique, les filtres, le traitement dynamique et le ducking sont disponibles. Le DSP peut être utilisé pour optimiser les signaux audio et microphone, ainsi que les signaux sortants destinés à l?ordinateur personnel, aux systèmes de renforcement sonore ou aux processeurs DSP externes. MediaPort 200 transmet également l'audio distant comme sortie de référence AEC dédiée, vers un DSP équipé de l'AEC, tel que le DMP 128 C. En utilisant le signal de référence AEC, un DMP 128 C peut fournir un traitement AEC de plusieurs microphones, afin de garantir que les participants à une conférence, à distance, reçoivent clairement le son et sans écho depuis un système audiovisuel local.

Extron MediaPort 200
retour visuel complet
Diverses options de contrôle et de fonctionnement

MediaPort 200 dispose de commandes sur le panneau avant et d'un écran LCD pour un accès rapide aux paramètres du système. La configuration et le contrôle à distance sont possibles via USB, RS?232 et Ethernet. MediaPort 200 peut être configuré avec le logiciel de configuration produit PCS d'Extron qui comprend une interface graphique, offrant une navigation simple. Ce logiciel permet d'accélérer l'installation, la mise en service, la supervision en temps réel, les mises à jour matérielles ainsi que la configuration complète du processeur DSP et ses outils de traitement audio.

Outre des capacités de configuration et de contrôle, MediaPort dispose de voyants LED sur son panneau avant, qui offrent un retour visuel complet de la présence du signal d'entrée HDMI et sa sortie sonde, de l'état HDCP, et de l'état du signal USB pour l'hôte, la vidéo, et l'audio bidirectionnel.

MediaPort 200 dispose de ports avec deux entrées numériques et sorties numériques, qui facilitent l'activation et la désactivation du microphone par contact sec, ainsi que l'éclairage des voyants LED d'état du microphone.

Extron MediaPort 200
fonctionnement silencieux
Installation pratique sous table ou autre surface

MediaPort 200 est logé dans un boîtier compact 1U, d'un demi rack de largeur, qui peut être installé quasiment partout, et notamment dans des endroits discrets : sous une table de conférence, à l'intérieur d'une crédence, ou dans un pupitre. Les accessoires de montage des gammes UTS et MBU 125 Extron sont vendus séparément, afin de faciliter le montage sous table. Un système de refroidissement passif à convection garantit un fonctionnement silencieux de l'appareil.

 

Extron MediaPort 200
Caractéristiques principales
  • Intégration parfaite de sources ou de systèmes audiovisuels professionnels dans des applications de codec logiciel - Envoie des signaux audio et vidéo provenant d'une source de présentation ou d'un sélecteur vers un ordinateur, à des fins d'intégration avec des plateformes de communication logicielles et dans le cloud.
  • Entrées : Une HDMI avec sortie sonde amplifiée, une entrée audio stéréo symétrique/asymétrique sur bornier à vis, une entrée audio microphone ou de niveau ligne symétrique/asymétrique sur bornier à vis, une entrée audio USB 2.0 pour quatre canaux (lecture et communication stéréo)
  • Sorties : Une USB 2.0 pour la sortie audio à deux canaux et le flux vidéo, une sortie audio stéréo symétrique/asymétrique sur bornier à vis, des sorties de référence AEC mono symétrique/asymétrique et audio mono auxiliaires sur bornier à vis
  • Connexion d'appareils USB 2.0 utilisant des drivers USB génériques à des fins de compatibilité universelle - MediaPort 200 intègre les drivers standards USB Video Class (UVC) et USB Audio Class (UAC), offrant ainsi une compatibilité universelle avec Windows®, Mac OS®, Linux, ainsi que d'autres systèmes d'exploitation.
  • Scaling vidéo fournissant une sortie USB de 320x180 à 1080p/15 pour répondre aux exigences communes de codec logiciel - Garantit une qualité parfaite des contenus de caméra ou de vidéo informatique pour les participants à une conférence, situés à un emplacement distant.
  • Scaling optimisé aux conditions des logiciels de communications unifiées via des groupes de résolution personnalisés - Les résolutions personnalisables par l'utilisateur peuvent être subdivisées en groupes tels que « qualité élevée », « qualité moyenne », et « qualité faible » pour forcer le logiciel de communication à utiliser la meilleure résolution de streaming USB scalée pour les conditions réseau et de traitement logiciel actuelles.
  • Sortie USB de streaming vidéo scalée avec codec MJPEG
  • Processeur DSP audio intégré - Offre des capacités de mixage et de traitement de signaux, notamment le mixage et le routage pour l'audio 4x2. Le processeur DSP est optimisé pour l'intégration de sources audio microphone et ligne ainsi que de codecs logiciel et matériel, de processeurs DSP externes et du renforcement sonore.
  • Sortie de référence AEC - Cette sortie envoie l'audio distant vers un processeur DSP externe équipé de l'AEC. L'audio est utilisé par le DSP externe comme un signal de référence AEC, afin de garantir un système de conférence sans écho pour les participants situés à un emplacement distant.
  • Entrée HDMI avec sortie sonde conforme à la norme HDCP - Offre un signal de sortie pour un appareil d'affichage local, un système audiovisuel ou un codec matériel, permettant ainsi la supervision ou le partage de contenus, sans avoir recours à un distributeur amplificateur séparé. L'entrée HDMI et la sortie sonde sont tous deux conformes à la norme HDCP.
  • Désembeddage audio HDMI - L'audio PCM à deux canaux embeddé HDMI peut être extrait vers le processeur DSP intégré, à des fins de traitement et de mixage.
  • Interface audio USB 4x2 - La connexion USB fournit une interface audio à 4x2 canaux avec un PC, similaire à une carte son standard avec des fonctionnalités audio d'envoi et de retour. MediaPort 200 peut ainsi transmettre le mixage de la source audio à deux canaux vers l?ordinateur personnel ; l'ordinateur délivre ensuite l'audio principal et l'audio de liaison à deux canaux depuis l'emplacement distant du codec logiciel vers MediaPort 200.
  • Prise en charge de plateformes de communication dans le cloud, parmi lesquelles Microsoft® Skype®/Skype® for Business, Adobe® Connect, Apple FaceTime, BlueJeans, Cisco® WebEx®, Citrix® GoToMeeting, Google Hangouts, Lifesize® Clearsea, et Zoom
  • Compatible avec des environnements informatiques virtuels utilisant des systèmes client légers/zéro, tels que XenApp® Citrix et Horizon® VMWare - Inclut un support USB pour des systèmes exécutant des clients à faible bande passante.
  • Prise en charge de résolutions informatique et vidéo HDMI jusqu'à 1080p/60 et 1920x1200
  • Désentrelacement ultra-performant pour des signaux jusqu'à 1080i - Dispose d'un désentrelacement très précis pour des signaux 480i/576i/1080i. Des détails et une fidélité absolus des images vidéo progressives reconstruites sont ainsi garantis, notamment l'ajustement 3:2 et 2:2 pour des signaux entrelacés, provenant de contenu de films.
  • Entrée micro/ligne avec alimentation fantôme 48 V - Une source audio niveau micro ou ligne peut être mixée avec l'audio principal. L'alimentation fantôme 48 V permet d'utiliser des microphones électrostatiques.
  • Voyants LED sur panneau avant pour état de signaux HDMI et USB - Offrent un retour visuel pour la présence du signal d'entrée avec sortie sonde HDMI, de l'état HDCP et de la présence du signal USB, pour l'ordinateur hôte, l'envoi de l'audio et de la vidéo, ainsi que le retour audio.
  • Affichage de logos - Le MediaPort 200 peut être paramétré pour afficher automatiquement une image chargée par l'utilisateur sur la sortie HDMI lorsqu'aucun signal n'est présent, ou sur la sortie USB lorsqu'un contenu protégé HDCP est utilisé et qu'aucune vidéo n'est diffusée.
  • Contrôle du format d'image - Le format d'image de la sortie vidéo peut être contrôlé en sélectionnant un mode FILL, qui offre une sortie plein écran, ou un mode FOLLOW, qui préserve le format d'image d'origine du signal d'entrée.
  • Mémoire d'entrée automatique - Lorsque cette fonction est activée, l'unité enregistre automatiquement les paramètres de taille, de position et d'image en se basant sur le signal entrant. Lorsque le même signal est détecté une nouvelle fois, ces paramètres d'images sont automatiquement rappelés depuis la mémoire de l'appareil.
  • Mires de test vidéo internes et générateur de bruit rose pour l'étalonnage et l'installation - MediaPort 200 dispose de plusieurs mires de test vidéo pour faciliter une installation de système et un étalonnage appropriés, et peut fournir une sortie active, lorsqu'une source vidéo d'entrée n'est pas disponible. Le générateur de bruit rose est sélectionnable pour toutes les sorties audio, notamment l'audio USB vers l'ordinateur, et permet d'optimiser les signaux de sortie audio.
  • Contrôles de l'éclairage, du contraste, du positionnement horizontal et vertical, ainsi que du redimensionnement des images
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur - Permet à l?unité d?apparaître conforme ou non à la norme HDCP au niveau de la source connectée. Il s'agit d'une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsque l?unité est connectée à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité à la norme HDCP, le matériel protégé n'est pas envoyé.
  • Confirmation visuelle HDCP - Lorsqu'un contenu crypté HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP ou à la sortie USB, un signal vert est envoyé à l'écran, offrant une confirmation visuelle immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur cet écran. Il est possible d'envoyer un logo vers la sortie USB pour remplacer le signal vert.
  • EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés - EDID Minder garantit la bonne mise en marche de l'ensemble des sources et une transmission fiable du contenu vers l'appareil d'affichage.
  • Auto-Image? - Lorsque cette fonction est activée, l'unité optimise automatiquement l'image en analysant et en réglant le signal d'entrée vidéo. Cela peut vous permettre de gagner du temps et de limiter vos efforts dans la configuration d'une source récemment connectée, en particulier dans les salles de présentation dans lesquelles les ordinateurs portables des différents intervenants, disposant de résolutions distinctes, seront connectés.
  • Préréglages utilisateur - 16 préréglages de mémoire sont disponibles afin de stocker et de mémoriser des paramètres optimisés des images.
  • Égalisation paramétrique, filtres et compression sur toutes les entrées - L'égalisation et les filtres sont disponibles afin de régler avec précision les paramètres de microphones et de sources audio. La compression permet de compenser les signaux source avec des niveaux de signaux très variables ou imprévisibles.
  • Égalisation, paramétrique, filtres et limiteur sur sorties USB et niveau ligne - MediaPort 200 offre une égalisation à neuf bandes pour le réglage de salles. Il détecte également l'apparition d'écrêtage en comparant les formes d'onde d'entrée et de sortie. Le gain est réduit automatiquement, sans artéfacts audibles, pour protéger le système audio des distorsions d'écrêtage.
  • Ducking microphone et audio USB - Réduit automatiquement le volume de l'audio principal lorsqu'un microphone ou un signal audio USB distant est détecté, permettant ainsi de ne pas recourir à un processeur de ducking audio externe.
  • Convertisseurs analogique en numérique et numérique en analogique 24 bits/48 kHz - Les convertisseurs ultra-performants préservent l'intégrité des signaux audio pour la conversion des signaux d'entrée et de sortie.
  • Traitement audio DSP fixe et à faible latence - La latence entrée vers sortie de MediaPort 200 est fixe, sans porter égard au nombre de processus ou de canaux actifs, tout en conservant une synchronisation audio et vidéo.
  • Préréglages audio DSP manuels qui permettent le rappel rapide de configurations communément utilisées - Jusqu'à 16 préréglages peuvent être créés en utilisant le logiciel PCS d'Extron. Une fois créés, les préréglages sont mémorisés dans le logiciel PCS ou dans un système de contrôle.
  • Groupes principaux audio pour le gain et le mute - MediaPort 200 offre des groupes principaux préconfigurés pour la consolidation du gain et du mute, ce qui simplifie le contrôle du système en temps réel.
  • Limites flexibles pour un ajustement optimal du groupe principal - Le contrôle du volume principal peut être réglé à l'aide de limites flexibles pour maintenir les niveaux minimum et maximum optimaux en cas d'utilisation du contrôle de volume externe. Ceci évite aux opérateurs de gérer le contrôle d'E/S, RS?232 ou Ethernet depuis des limites pré-définies élevées.
  • Configuration DSP en temps réel - Permet d'effectuer des réglages de paramètres en temps réel au moment de leur prévisualisation ou de leur mesure. Ceci évite d'avoir à compiler et à télécharger un fichier de configuration sur l'appareil.
  • Commandes du panneau avant avec écran LCD - Offre un accès pratique aux fonctionnalités de configuration et d'état de MediaPort 200.
  • Port de configuration USB sur le panneau avant - Facilite la configuration sans devoir accéder au panneau arrière.
  • Ports de contrôle avec deux entrées numériques et deux sorties numériques - Offre des commandes externes telles que l'activation et la désactivation du microphone ainsi que l'éclairage des voyants LED d'état du microphone. Les entrées numériques peuvent aussi être utilisées pour mémoriser des préréglages DSP et contrôler le volume par contact sec.
  • Alimentation à distance +12 Vcc, 100 mA - Fournit une alimentation à distance pour plusieurs applications, telles que l'éclairage LED d'état du microphone et du mute.
  • Verrouillage du panneau avant - Cette fonction permet de verrouiller toutes les fonctions du panneau avant, qui restent toutefois disponibles via Ethernet, USB et le contrôle RS?232.
  • Contrôle et supervision via Ethernet - Permet le contrôle et la supervision proactive via un réseau local ou étendu ou via Internet.
  • Port de contrôle RS?232 - Permet l'utilisation de commandes série pour l'intégration dans un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS? (Simple Instruction Set), un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation rapide et facile.
  • Pages Web intégrées - Permet d'utiliser un navigateur standard à des fins de supervision, ou effectue des mises à jour via une interface Web intuitive.
  • Installation et mise en service simples avec le logiciel de configuration produit PCS Extron - Configure de manière pratique plusieurs produits à l'aide d'une seule application logicielle. Le logiciel permet également de télécharger des fichiers de configuration à des fins d'archivage ou de configuration de plusieurs systèmes.
  • Boîtier en métal compact 1U, un demi rack de largeur - Le boîtier d'un demi rack de largeur offre une flexibilité de montage, grâce à divers kits de montage en rack ou en meuble, d'Extron, vendu séparément. Un système de refroidissement passif à convection garantit le fonctionnement silencieux de l'appareil.
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI incluses
documentation

Les documents à télécharger

Extron MediaPort 200 - Passerelle HDMI et audio vers USB avec scaler

fiche produit
picture_as_pdf
Extron MediaPort 200 Fiche Produit EN Ajouté le 21 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON
-->