loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron DXP 1616 HD 4K Plus - Grille de commutation HDMI 4K/60 avec désembeddage audio
Extron DXP HD 4K Plus

Extron DXP 1616 HD 4K Plus - Grille de commutation HDMI 4K/60 avec désembeddage audio

Réf. EXTRON 60-1497-21
prix public ht
nous consulter
Grille de commutation HDMI 4K/60 avec désembeddage audio - 16x16 avec 2 sorties audio
fiber_manual_record nous consulter
Grille de commutation HDMI 4K/60 16X16 E/S avec désembeddage audio
Extron DXP 1616 HD 4K Plus

La gamme DXP HD 4K PLUS Extron se compose de grilles de commutation HDMI hautes performances pour des signaux vidéo et informatiques à des résolutions jusqu'à 4K/60 avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4. Elles supportent des spécifications HDMI 2.0b, parmi lesquelles des débits de données atteignant 18 Gb/s, l'HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, le 3D, les formats audio HD sans perte, et le CEC. Ces grilles de commutation conformes HDCP 2.3 intègrent des technologies Extron telles que SpeedSwitch®, l'EDID Minder®, et le Key Minder®, ainsi que l'égalisation d'entrée HDMI et la régénération en sortie pour assurer le fonctionnement fiable d'un système. Afin de faciliter l'intégration, l'audio numérique peut être désembeddé depuis toute entrée et attribué aux sorties analogiques ou numériques. La gamme DXP HD 4K PLUS est disponible dans des configurations fixes 4x2 à 8x8, et convient aux applications dans lesquelles une commutation fiable et ultra-performante de signaux audio et vidéo HDMI 4K/60 est requise.

Extron DXP 1616 HD 4K Plus
ÉGALISATION AUTOMATIQUE DE CABLES
Sources de signaux 4K

Les grilles de commutation de la gamme DXP HD 4K PLUS sont conçues pour une utilisation avec des ordinateurs équipés de cartes graphiques 4K, des lecteurs média 4K, des lecteurs Blu-ray 4K, et d'autres sources de signaux similaires, ainsi que des écrans de résolution native 4K. Avec un débit de données maximal de 18 Gb/s, les grilles supportent des résolutions vidéo et informatiques jusqu'à 4096 x 2160 à 60 Hz avec couleur 8 bits dans un espace colorimétrique 4:4:4. Ces grilles de commutation offrent par ailleurs un support complet pour une résolution 1080p/60 avec le Deep Color 12 bits. Afin de conserver l'intégrité du signal, les grilles de commutation disposent d'une égalisation automatique de câbles sur les entrées, et d'une régénération d'horloge en sortie pour reformer et restaurer la synchronisation du signal vidéo au niveau de chaque sortie HDMI. Associées aux câbles HDMI High Speed de la gamme Pro Extron, ces fonctionnalités offrent des distances de signaux 4K étendues, réduisant ainsi le recours à un matériel de conditionnement de signaux supplémentaire, étant donné qu'elles permettent de compenser de faibles signaux source ou la perte de signaux sur de longues distances de câbles. En outre, une alimentation +5 Vcc, 250 mA est disponible sur les sorties pour alimenter les périphériques.

Extron DXP 1616 HD 4K Plus
DÉSEMBEDDEURS AUDIO INTÉGRÉS
Diverses options de distribution audio

Le routage audio de la gamme DXP HD 4K PLUS est assuré de deux manières. L'audio numérique embeddé depuis une source peut être commuté avec son signal vidéo correspondant vers tout ou partie des sorties HDMI sélectionnées. Les désembeddeurs audio intégrés permettent de router les signaux vers des sorties audio analogiques et numériques distinctes. Les désembeddeurs internes permettent de ne pas utiliser de produits d'extraction audio HDMI externes, réduisant ainsi le nombre de composants dans le système audiovisuel ainsi que la complexité du système et les frais de maintenance. Pour des applications nécessitant une distribution audio numérique, certains modèles fournissent des sorties S/PDIF pour l'audio désembeddé dans son format Dolby® Digital ou DTS d'origine à deux canaux ou multicanal. Pour des applications audio analogiques, le signal désembeddé est rendu disponible sur les borniers à vis, comme audio niveau ligne. Ces sorties audio simplifient une intégration avec le système audio local.

Extron DXP HD 4K Plus
EDID MINDER ET KEY MINDER
Commutation rapide et fiable

Pour simplifier l'intégration des sources et des écrans HDMI, la gamme DXP HD 4K PLUS dispose de deux technologies Extron : EDID Minder et Key Minder. L'EDID Minder gère automatiquement les communications EDID, afin de garantir la bonne mise en marche de toutes les sources HDMI et une transmission fidèle et optimale du contenu vers l'écran. Pour les signaux HDMI dont les contenus sont protégés, la technologie Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie pour garantir une commutation fiable et rapide des signaux dans des environnements audiovisuels professionnels, tout en permettant la distribution simultanée d'une seule source vers un ou plusieurs écrans. Avec la technologie SpeedSwitch, la grille de commutation DXP HD 4K PLUS offre des vitesses de commutation exceptionnelles et quasi-instantanées pour les contenus cryptés HDCP.

Extron DXP 44 HD 4K Plus
COMMUTATION DE SIGNAUX AUDIOVISUELS
Facilité de configuration, de supervision, et de contrôle

Les grilles de commutation disposent également de capacités avancées de supervision et de contrôle du système via les ports Ethernet et RS-232. Les presets globaux sont disponibles sur les modèles 4x4 et 8x8 : ils permettent de simplifier les modifications de configuration et d'accélérer la vitesse de commutation lorsqu'un système de contrôle distinct est utilisé pour commander la grille de commutation. Les indicateurs du panneau avant fournissent un retour visuel du routage, de la présence de signal sur toutes les entrées et sorties, ainsi que de la présence de contenu chiffré HDCP sur chaque entrée.

Disponible dans des configurations d'E/S fixes de 4x2 à 16x16, la gamme DXP HD 4K PLUS peut assurer une commutation de signaux audiovisuels pour divers environnements professionnels, médicaux, militaires, gouvernementaux, et résidentiels. Il s'agit notamment de salles de conférence et de réunion divisibles, de laboratoires de simulation, de salles de débriefing, d'amphithéâtres, et d'une salle de contrôle centralisée supportant des salles de classe annexes. Les grilles de commutation DXP HD 4K PLUS conviennent parfaitement à diverses installations audiovisuelles professionnelles qui nécessitent une distribution de signaux 4K et dans lesquelles un cheminement entièrement numérique est essentiel pour maintenir la meilleure qualité d'images possible entre plusieurs sources et écrans.

Extron DXP 44 HD 4K Plus
Caractéristiques principales
  • Disponible dans des configurations d'E/S fixes de 4x2 à 16x16
  • Support de résolutions informatiques et vidéo jusqu'à 4K/60 à 4:4:4
  • Prise en charge de la spécification HDMI 2.0, notamment des débits de données atteignant 18 Gb/s, l'HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, le 3D, les formats audio HD sans perte, et le transport de commandes CEC
  • Désembeddage audio HDMI avec sorties audio stéréo analogiques et S/PDIF numériques — La gamme DXP HD 4K PLUS peut extraire l'audio LPCM à deux canaux embeddé dans le signal HDMI vers des sorties audio analogiques et S/PDIF numériques. Les modèles comportant des sorties S/PDIF peuvent également extraire l'audio avec flux binaires encodés pour Dolby® ou DTS® vers les sorties S/PDIF. Les grilles de commutation se composent de divers ensembles de sorties analogiques et S/PDIF, qui supportent l'attribution audio depuis toute source d'entrée HDMI.
  • Capacité CEC (Consumer Electronics Control) — Les commandes CEC standard intégrées peuvent être activées par un système de contrôle pour utiliser les écrans ou les autres équipements audiovisuels connectés en HDMI. La capacité de contrôle de fonctions vidéo spécifiques, telles que la mise en marche et l'arrêt d'un écran, la sélection d'entrée, ou le niveau du volume, est subordonnée à une mise en oeuvre effectuée par le fabricant de l'appareil.
  • Contrôle du volume de sortie — Fournit un contrôle du volume pour les sorties audio. Les sorties audio analogiques peuvent être symétriques ou asymétriques et sont disponibles comme sorties stéréo ou mono mixées de manière indépendante.
  • Gestion EDID complète — Utilisez le logiciel PCS pour accéder à l'EDID Minder et paramétrer l'EDID de l'entrée vidéo, capturer l'EDID des écrans connectés, ou charger des fichiers EDID personnalisés. Une gestion correcte de l'EDID assure l'intégration facile des sources et des écrans dans un système, favorisant un fonctionnement optimisé de ce dernier. Le logiciel EDID Manager 2.0, téléchargeable gratuitement, offre des capacités avancées d'édition de l'EDID et de création de fichiers EDID personnalisés.
  • L'EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — L'EDID Minder garantit l'affichage correct de l'ensemble des sources et une transmission fiable du contenu vers l'écran.
  • Support de l'imagerie à plage dynamique étendue (HDR) — Offre une gamme de contraste plus étendue et une plus grande plage de couleurs en fournissant la bande passante vidéo, la profondeur de couleurs, et les capacités d'échanges de métadonnées nécessaires pour la vidéo HDR.
  • La technologie SpeedSwitch® offre une vitesse de commutation exceptionnelle pour les contenus cryptés HDCP
  • Vérification continue de la conformité HDCP par le Key Minder® pour assurer une commutation rapide et fiable — Le Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie pour garantir une commutation fiable et rapide dans les environnements audiovisuels professionnels tout en permettant la distribution simultanée d'un seul signal source vers un ou plusieurs écrans.
  • Conforme HDCP 2.3 — Garantit l'affichage des contenus protégés et l'interopérabilité avec d'autres appareils conformes HDCP.
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur — Permet aux entrées individuelles d’apparaître conformes ou non conformes HDCP pour la source connectée. Il s'agit d’une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsqu'elle est connectée à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité HDCP, le matériel protégé n'est pas envoyé.
  • Voyants LED indiquant l'authentification HDCP et la présence du signal — Voyants LED d'indication sur le panneau avant pour la présence du signal et l'authentification HDCP, fournissant un retour et un contrôle en temps réel des principaux paramètres de performance.
  • Supporte la transmission DDC
  • Correction du format de l'interface HDMI vers DVI — Reformatage automatique des signaux source HDMI pour une transmission vers un écran DVI connecté.
  • Égalisation automatique du câble en entrée — Conditionne activement les signaux HDMI entrants pour compenser la perte de signal lors de l'utilisation de longs câbles, de câbles de mauvaise qualité, ou d'appareils source équipés d'une sortie vidéo HDMI faible. Les signaux 4K/60 sont égalisés à 10,7 m (35') lors d'une utilisation avec les câbles de la gamme HDMI Pro Extron.
  • Régénération automatique d'horloge en sortie — Reforme et restaure la synchronisation des signaux HDMI sur chaque sortie, permettant ainsi la transmission sur de grandes distances de câbles HDMI.
  • Fournit une alimentation +5 Vcc, 250 mA sur les sorties HDMI pour les périphériques externes
  • Presets globaux — Pour des systèmes de moyenne et de large dimension, les modèles 4x4 à 16x16 permettent de sauvegarder et de rappeler jusqu'à 16 configurations d'E/S fréquemment utilisées à partir du panneau avant, via le contrôle série, ou le contrôle Ethernet. Cette caractéristique rapidement fonctionnelle sert à paramétrer et à sauvegarder des configurations d'E/S dans la mémoire pour de futures utilisations.
  • Groupage par zone (rooming) — Les modèles 4x4 à 16x16 peuvent être programmés pour grouper des sorties sélectionnées en « zones », chacune d'entre elles disposant de son propre ensemble de presets. Chaque zone peut supporter jusqu'à 8 sorties. Il est possible de créer un ensemble de 10 zones comportant chacune 10 presets.
  • Le contrôleur sur panneau avant QuickSwitch (QS-FPC™) — Attribue des boutons distincts à chaque entrée et sortie pour garantir un fonctionnement simple et intuitif.
  • Mode de visualisation d'E/S — Des voyants LED ou trois boutons tricolores distincts pour chaque entrée permettent aux utilisateurs de visualiser facilement les entrées et sorties actives, afin de simplifier la résolution de problèmes.
  • Commutation audio indépendante — Permet de séparer un signal audio analogique de son signal vidéo correspondant et de le router vers la sortie audio 2. Les modèles 4x2, 16x8, et 16x16 permettent de router des signaux audio analogiques vers toute sorties audio.
  • Contrôle de la fonction mute en sortie — Permet de muter tout ou partie des sorties à tout moment. Le contenu peut ainsi être visualisé sur un moniteur local, avant qu'il n'apparaisse sur l'écran de présentation principal.
  • Mode d'économie d'énergie — L'unité peut être réglée en mode de veille basse consommation pour économiser de l'énergie lorsqu'elle n'est pas utilisée.
  • Supervision et contrôle Ethernet — Possibilité de gestion, de supervision, et de contrôle de manière proactive sur un réseau LAN, WAN, ou Internet, en utilisant les protocoles TCP/IP standards.
  • Port de contrôle RS-232 — À l'aide des commandes série, la grille de commutation peut être intégrée à un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS™ - Simple Instruction Set, un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation facile et rapide.
  • Port de configuration USB sur panneau avant — Facilite l'installation, la configuration, et la mise à jour logicielle, sans devoir accéder au panneau arrière.
  • Verrouillage de sécurité du panneau avant — Empêche une utilisation non autorisée dans les environnements non sécurisés.
  • Certification JITC — Tests d’interopérabilité et de garantie de sécurité de l’information passés avec succès, en vue d’une utilisation dans des structures gouvernementales ou d’autres environnements sensibles.
  • Facilité de configuration et de mise en route avec le logiciel de configuration des produits (PCS) Extron — Configure facilement plusieurs produits avec une seule application logicielle.
  • Boîtier métallique rackable — Le modèle 4x2 est un boîtier de 2,5 cm (1") de hauteur et d'1/2 rack de largeur. Les modèles 4x4, 8x4, et 8x8 disposent d'un boîtier 1U d'un rack complet de largeur. Les modèles 16x8 et 16x16 disposent d'un boîtier métallique 2U d'un rack complet de largeur.
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI fournies
documentation

Les documents à télécharger

Extron DXP 1616 HD 4K Plus - Grille de commutation HDMI 4K/60 avec désembeddage audio

fiche produit
picture_as_pdf
Extron DXP HD 4K Plus Series Fiche Produit FR Ajouté le 22 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON