loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron DMP 64 - Matrice 6x4 à processeur numérique ProDSP
Extron DMP 64

Extron DMP 64 - Matrice 6x4 à processeur numérique ProDSP

Réf. EXTRON 60-1054-01
prix public ht
nous consulter
La matrice à processeur numérique DMP 64 d´Extron est une matrice de mixage audio 6x4 dotée du ProDSP d´Extron, une plate-forme de traitement du signal numérique, permettant le routage et le contrôle complet du signal audio
1080p60
1080p60
LAN
LAN
Phoenix
Phoenix
USB 2.0
USB 2.0
fiber_manual_record nous consulter
Matrice 6x4 à processeur numérique ProDSP
Extron DMP 64

La matrice à processeur numérique DMP 64 d'Extron est une matrice de mixage audio 6x4 dotée du ProDSP d'Extron, une plate-forme de traitement du signal numérique, permettant le routage et le contrôle complet du signal audio. Elle offre une approche pour la configuration via DSP qui simplifie le mixage, le routage, l'utilisation et l'optimisation de la salle. Le logiciel DSP Configurator propose une configuration rapide et intuitive qui permet d'installer la DMP 64 en très peu de temps grâce à des ajustements faciles qui peuvent être appris en temps réel. La DMP 64 convient parfaitement aux applications qui nécessitent une solution compacte permettant un traitement avancé DSP de l'audio microphone et ligne.

Extron DMP 64
transparence des signaux audio
processeur DSP puissant

Le ProDSP exclusif d'Extron est conçu à partir d'un processeur DSP puissant de 64 bits à virgule flottante afin d'offrir une dynamique étendue et de réduire l'écrêtage éventuel. Il utilise également des convertisseurs audio 24 bits professionnels avec échantillonnage 48 kHz pour maintenir la transparence des signaux audio. Le ProDSP est doté d'outils puissants et faciles à configurer pour gérer le niveau, la dynamique, les filtres, le retard, le ducking, l'intensité et l'anti-larsen.

processeur DSP puissant
Vue d'ensemble de l'installation
Logiciel DSP Configurator intuitif

L'alimentation du ProDSP est facilement contrôlée via le logiciel DSP Configurator. La présentation à l'écran offre un accès rapide à tous les outils de traitement numérique des signaux audio dont le contrôle du niveau, la dynamique, les filtres, le retard, le ducking, l'intensité, l'anti-larsen et le mixage. Les concepteurs peuvent obtenir une vue de l'ensemble de l'installation audio et notamment des blocs de traitement et du routage, le tout en simultané.

Extron DMP Configurator
six entrées mono micro/ligne
Routage flexible

La DMP 64 est équipée de six entrées mono micro/ligne avec alimentation fantôme. Ces entrées peuvent être mixées via la grille de commutation avec chacun des quatre bus de sortie afin de créer des zones audio ajustées pour les sorties correspondantes. En sus, les six entrées peuvent également être routées vers chacun des quatre bus « virtuels » afin d'être traitées ensemble en tant que groupe, avant d'être routées à nouveau vers les bus de sortie. Le routage flexible de la DMP 64 permet aux concepteurs d'installation de créer des schémas de gestion de signaux variés afin de les adapter à de nombreux pré-requis d'installations sonores.

 

Extron DMP 64
ports série RS-232, Ethernet ou USB
De nombreuses options de pilotage

La DMP 64 peut facilement être contrôlée et configurée via les ports série RS-232, Ethernet ou USB. Elle dispose également de ports entrées/sorties numériques pour des commandes externes telles que l'activation ou le mute du micro.

Extron DMP 64
Caractéristiques principales
  • Matrice de mixage audio 6x4 micro/ligne - Le DMP 64 permet le routage des signaux et le contrôle de niveau pour des projets de plus petite taille. Il est équipé de six entrées, toutes dotées de capacités niveau micro et de 48 volts d'alimentation fantôme qui peuvent être routés et mixés jusqu'à quatre sorties de niveau ligne.
  • Entrées : six entrées audio symétriques ou asymétriques niveau micro/ligne sur connecteurs à vis captives 3,5 mm, 3 pôles
  • Sorties : quatre symétriques ou asymétriques niveau ligne sur connecteurs à vis captives 3,5 mm, 3 pôles
  • Traitement ProDSP du signal 32/64 bits à virgule flottante - La DMP 64 propose un traitement DSP audio de 32/64 bits à virgule flottante permettant de maintenir une large gamme dynamique et de préserver la transparence du signal audio ; elle simplifie la gestion du gain tout en réduisant l'écrêtage potentiel du signal DSP.
  • Alimentation fantôme 48 volts - La DMP 64 est équipée d'une alimentation fantôme 48 volts sélectionnable pour chaque entrée et permet ainsi d'utiliser des microphones électrostatiques.
  • Convertisseurs professionnels analogique/numérique et numérique/analogique, 24 bits/48 kHz - Les convertisseurs professionnels préservent l'intégrité du signal audio d'origine.
  • Traitement DSP fixe faible latence - La latence de sortie est fixée à une valeur constante de 4,5 ms dans la DMP 64, et ce indépendamment du nombre de traitements ou de canaux actifs. Le traitement faible latence fixe synchronise l'audio et la vidéo pour éviter au présentateur d'être distrait par un retard sonore en direct.
  • Logiciel DSP Configurator - Un logiciel puissant sur ordinateur, facile à utiliser, pour gérer toutes les opérations audio de la DMP 64. Il permet l'installation et la configuration des outils de traitement audio numérique ainsi que le routage et le mixage.
  • Une interface graphique - Le logiciel DSP Configurator dispose d'une interface graphique qui offre une vision claire de l'ensemble des entrées et sorties, des blocs de traitement audio, du routage audio, des points de mixage et du routage vidéo dans une seule fenêtre. Cela permet à un concepteur ou à un installateur de visualiser rapidement une configuration audio sans devoir ouvrir plusieurs fenêtres ou menus.
  • Options de contrôle flexible - La DMP 64 peut être contrôlée à l'aide du logiciel DSP Configurator via un ordinateur connecté au port Ethernet, un port série RS-232 ou un port USB 2.0 disponibles en face avant. La DMP 64 peut également être contrôlée via un système de contrôle tiers avec la fonction Extron SIS? d'Extron (« Simple Instruction Set ») et via les pages Web internes. Grâce aux deux ports série RS-232 ainsi qu'au port Ethernet IP Link Ethernet, la DMP 64 offre des possibilités de contrôle pour les applications à une seule salle et salle divisible.
  • Option copier-coller pour les blocs de traitement - Afin de créer et de mettre au point rapidement un système audio, il suffit de copier dans l'interface les paramètres d'un bloc à l'autre ou d'un ensemble de blocs identiques à l'autre, en utilisant les commandes habituelles « couper » et « coller ».
  • Réglages des blocs
  • Visualisation de console dans une seule fenêtre avec réglages du gain, mesure et routage - Option du logiciel DSP Configurator permettant aux concepteurs de système de visualiser dans une seule fenêtre le routage, les paramètres du gain et les mesures en direct. La visualisation de console offre une indication sur la surcharge, les valeurs numériques des niveaux et l'activité des entrées, le niveau de gain, le point de mixage et la sortie pour faciliter la comparaison et l'ajustement des paramètres entre les entrées et les sorties.
  • Modes direct et émulation avec sauvegarde des fichiers de configuration - Le mode direct permet aux intégrateurs de se connecter à la DMP 64 et d'effectuer des réglages en direct tout en les entendant et en les mesurant en temps réel. Ceci évite d'avoir à compiler et à télécharger un fichier de configuration sur le DSP. Le mode émulation permet de configurer les paramètres hors ligne, puis de les télécharger sur la DMP 64. Le logiciel télécharge également les fichiers de configuration à partir du mixeur pour archivage.
  • 32 préréglages dans le DSP Configurator
  • Six ports d'entrées/sorties numériques destinés au pilotage à distance ou au feedback - Grâce à ses six ports d'entrées/sorties numériques configurables disponibles, la DMP 64 peut être programmée pour détecter et ensuite répondre aux déclencheurs externes tels que l'activation ou le mute du microphone.
  • Design à deux matrices avec options de routage de sortie, virtuel, et d'expansion - La DMP 64 dispose de deux matrices pour une plus grande flexibilité en matière de routage, de mixage et de traitement des sources d'entrée audio. Une matrice de sortie permet de mixer n'importe lequel des six signaux d'entrée vers n'importe laquelle des quatre sorties. Si vous le souhaitez, l'un des signaux d'entrée peut d'abord être transmis vers la matrice virtuelle qui route les entrées vers quatre bus virtuels avant d'être mixées dans les sorties via la matrice de sortie. Les bus virtuels permettent de traiter les entrées ensemble comme un groupe.
  • Groupes principaux - La DMP 64 permet de renforcer le gain et le contrôle du mute dans toute l'installation. Les contrôles du gain ou du mute peuvent être sélectionnés et ajoutés à un groupe principal qui peut ensuite être contrôlé par un seul atténuateur principal ou contrôle de mute. Chaque groupe principal peut contenir jusqu'à 16 blocs et il est possible de créer jusqu'à 32 groupes principaux.
  • Limites souples pour un ajustement optimal du groupe principal - Le volume du groupe principal peut être limité à l'aide de limites souples pour maintenir les niveaux minimum et maximum optimaux en cas d'utilisation du contrôle de volume externe. Cela empêche un mauvais ajustement des niveaux en cas d'utilisation des entrées/sorties numériques ou du contrôle RS-232. Le logiciel DSP Configurator permet d'ajuster facilement ces limites à partir de l'écran de contrôle du groupe.
  • Navigation par le clavier SpeedNav - SpeedNav permet de naviguer facilement dans le logiciel DSP Configurator via le clavier, sans utiliser la souris ou le touchpad. Par le biais de touches de navigation et de raccourcis sur le clavier, l'utilisateur accède aux entrées ou sorties, aux points de mixage ainsi qu'à l'ensemble des outils audio DSP. L'accès au logiciel via le clavier facilite la mise au point et l'optimisation du système audio à l'aide d'un ordinateur portable sur site.
  • Présence des signaux d'entrée et de sortie en face avant et LED d'écrêtage - La DMP 64 est équipée de LED sur la face avant qui permettent un contrôle de la présence des signaux d'entrée et de sortie. Une DEL séparée s'allume en cas de clip du signal.
  • Port de configuration USB sur la face avant - Facilite la configuration sans devoir accéder à la face arrière du processeur.
  • Deux ports RS-232 - Le DMP 64 est équipé de deux ports série RS-232 primaire et secondaire pour les applications en salles séparées.
  • Contrôle et pilotage Ethernet - Conçu pour répondre aux besoins des environnements audiovisuels professionnels, le pilotage Ethernet permet à la DMP 64 d'être contrôlée et gérée de manière proactive via un LAN, un WAN ou Internet, à l'aide des protocoles TCP/IP standard.
  • Boîtier métallique montable en rack, 1U de hauteur, un demi rack de largeur
documentation

Les documents à télécharger

Extron DMP 64 - Matrice 6x4 à processeur numérique ProDSP

fiche produit
picture_as_pdf
Extron DMP 64 Fiche Produit FR Ajouté le 07 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON