loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron MGP 641 - Processeur multi-fenêtres 4 entrées HDMI 4K/60 avec extension DTP2
Extron MGP 641
Extron MGP 641
Extron MGP 641
Extron MGP 641

Extron MGP 641 - Processeur multi-fenêtres 4 entrées HDMI 4K/60 avec extension DTP2

Réf. EXTRON 60-1574-01
prix public ht
nous consulter
Le MGP 641 Extron est un processeur multi-fenêtres qui redimensionne et présente jusqu´à quatre sources 4K/60 sur un seul écran. Il intègre la technologie de scaling Vector 4K Extron pour fournir une qualité d´image exceptionnelle.
4K UHD
4K UHD
Multi-fenêtrage
Multi-fenêtrage
HDMI
HDMI
RS-232
RS-232
fiber_manual_record Nous consulter
Extron MGP 641
Processeur multi-fenêtres 4 entrées HDMI 4K/60 avec extension DTP2

Le MGP 641 Extron est un processeur multi-fenêtres qui redimensionne et présente jusqu'à quatre sources 4K/60 sur un seul écran. Il intègre la technologie de scaling Vector™ 4K Extron pour fournir une qualité d'image exceptionnelle. Le processeur conforme HDCP 2.3 inclut quatre entrées HDMI et une autre entrée HDMI d'arrière-plan fournissant des contenus non scalés dynamiques derrière les fenêtres source. Des entrées dynamiques ou des images graphiques peuvent être placées n'importe où sur le canevas de sortie, qui peut être orienté à l'horizontale ou à la verticale. Les sorties HDMI et DTP2 4K/60 délivrent des signaux dupliqués à des écrans locaux et distants. Les agencements de fenêtres entièrement personnalisables, l'incrustation vidéo, et les effets de transition entre les fenêtres mettent en valeur la présentation du contenu. Grâce à ces caractéristiques, le processeur MGP 641 délivre des contenus parfaits pour les environnements haut de gamme et les événements en direct.

Extron MGP 641
Diffusion simultanée
Entrées et sorties 4K/60

Le MGP 641 comprend quatre entrées HDMI, supportant des signaux jusqu'à 4096 x 2160 à 60 Hz avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4. Il est possible de diffuser simultanément les quatre sources. Le processeur inclut par ailleurs une entrée HDMI d'arrière-plan pour la présentation de contenus vidéo non scalés dynamiques derrière les fenêtres source. Cette entrée supporte des résolutions jusqu'à 4K/60 en mode paysage et jusqu'à 4K/30 en mode portrait. Cette entrée d'arrière-plan permet également d'associer jusqu'à quatre unités MGP 641 afin de créer un large canevas numérique intégrant jusqu'à 16 fenêtres.

Une seule sortie HDMI supporte des résolutions de signaux jusqu'à 4096 x 2160 à 60 Hz avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4. La sortie DTP2 peut étendre des signaux 4K/60 jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé. Les signaux IR et RS-232 bidirectionnels peuvent être insérés depuis un système de contrôle et transmis sur ce câble, avec la vidéo et l'audio, permettant ainsi de contrôler une source ou un écran. Pour faciliter l'intégration, certains terminaux DTP2 peuvent être alimentés sur le même câble CATx blindé. Le port peut être paramétré pour supporter la transmission DTP2, XTP II, ou HDBaseT en utilisant des commandes SIS™ (Simple Instruction Set) ou le logiciel de configuration des produits VCS.

Extron MGP 641
Flexibilité
Gestion flexible des fenêtres et des presets

Il est possible de diffuser jusqu'à quatre fenêtres dynamiques dans un arrière-plan composé d'une vidéo, d'une image fixe, ou d'une couleur unie. L'agencement des fenêtres et l'arrière-plan peuvent être enregistrés comme preset puis rappelés par le biais d'un hard cut ou d'une transition animée. Les presets incluent notamment le redimensionnement, le positionnement, et les informations de priorité pour toutes les fenêtres, et peuvent être enregistrés, rappelés, et nommés via le port RS-232, Ethernet, ou USB. 128 emplacements mémoire au total sont disponibles pour enregistrer des presets de fenêtres.

Le mode de mise en forme automatique configure automatiquement la disposition de la fenêtre comme agencement plein écran, juxtaposé, pyramidal, ou partagé en 4 écrans. La configuration dépend de l'image ou du signal actif en entrée dans une fenêtre. Lorsqu'un signal est détecté ou supprimé depuis une entrée, le preset de fenêtre s'ajuste automatiquement pour supporter le nouvel assortiment de sources.

Extron MGP 641
Redimensionnement précis
Scaler avancé Vector 4K

Le processeur multi-fenêtres MGP 641 intègre le processeur de scaling Vector™ 4K, exclusif Extron, développé en interne et conçu pour fournir un redimensionnement d'images (upscaling/downscaling) de qualité exceptionnelle. Vector 4K intègre plusieurs technologies de scaling brevetées Extron et représente un nouvel ensemble d'algorithmes de traitement d'images qui délivre une performance de scaling sans compromis.

Un redimensionnement et un traitement 4:4:4 nets et précis des signaux vidéo jusqu'à 4K est ainsi possible, de même qu'un redimensionnement (downscaling) des signaux source 4K pour des écrans de plus faible dimension ou résolution, sans perte des détails importants des images.

Extron MGP 641
Garantir la qualité des échanges vidéo et audio
Gestion EDID complète

Pour garantir que les systèmes audiovisuels professionnels fonctionnent de la manière prévue, il est indispensable que la communication EDID entre des sources vidéo et des appareils de destination soit correctement gérée. La gestion précise de l'EDID permet la transmission de signaux vidéo et audio par les équipements source dans des formats et des paramètres les mieux adaptés aux capacités de l'écran. Une mauvaise gestion de l'EDID pourrait en revanche entraîner des images de qualité inférieure, une absence d'image, ou une mauvaise qualité sonore.

Un ensemble d'outils exclusifs Extron est disponible pour assurer un contrôle complet de la gestion EDID. La technologie EDID Minder® offre une librairie de fichiers EDID qui peuvent être appliqués à toute entrée vidéo. Un EDID supplémentaire peut être capturé depuis les écrans connectés ou chargé par l'utilisateur. L'EDID Minder est facilement accessible dans le logiciel VCS. L'EDID Manager 2.1 est un utilitaire Windows téléchargeable gratuitement qui permet de visualiser et d'éditer les fichiers EDID. Ce logiciel permet d'optimiser le format vidéo, de manipuler l'échantillonnage de la chrominance et la profondeur de couleurs, et d'ajuster les capacités audio. Les fichiers édités peuvent être sauvegardés, ajoutés à la bibliothèque, et facilement appliqués aux appareils dans le système.

Extron MGP 641
Embeddage et désembeddage
Support audio intégré

L'audio numérique provenant d'une des quatre fenêtres ou de l'entrée d'arrière-plan peut être désembeddé et/ou transmis comme audio numérique embeddé. Les formats de flux de bits multicanaux peuvent être envoyés aux sorties HDMI et DTP2. Il est également possible d'étendre l'audio PCM HDMI embeddé à deux canaux sur la sortie DTP2 ou de l'extraire comme audio stéréo symétrique ou asymétrique vers les sorties analogiques.

Extron MGP 641
Plateforme de gestion VCS
Contrôle local et à distance du système

Le processeur MGP 641 dispose de boutons sur panneau avant et de menus intuitifs à l'écran pour un accès rapide à ses fonctions. La configuration et le contrôle à distance s'effectuent via USB, RS-232, et Ethernet. Ils peuvent aussi être configurés avec le logiciel VCS Extron, une application intuitive. Il accélère la configuration, la mise en route, la supervision en temps réel, et le fonctionnement du système. Le logiciel permet également de configurer plusieurs produits Extron au cours de la même session.

 

Extron NAV E Series
Caractéristiques principales
  • Affiche jusqu'à quatre fenêtres source sur un seul canevas avec un arrière-plan dynamique ou fixe — Simplifie la conception du système en réduisant le nombre d'écrans.
  • Quatre entrées HDMI
  • Entrée HDMI d'arrière-plan — Une entrée dédiée non scalée accepte un contenu d'arrière-plan dynamique provenant d'une source HDMI.
  • Sorties HDMI et DTP2 — Le MGP 641 comprend une sortie HDMI qui supporte des débits de données jusqu'à 18 Gb/s et une sortie DTP2 dupliquée.
  • Supports de résolutions jusqu'à 4K/60 à 4:4:4 — Supporte les signaux d'entrée et de sortie HDMI jusqu'à 4096 x 2160 à 60 Hz avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4.
  • Prise en charge de la spécification HDMI 2.0, notamment des débits de données jusqu'à 18 Gb/s, le Deep Color jusqu'à 12 bits, le 3D, et les formats audio HD sans perte
  • Scaler Vector™ 4K Extron avancé — Le scaler Vector 4K Extron est spécifiquement conçu pour l'obtention d'images 4K de qualité supérieure, avec un redimensionnement exceptionnel des images (upscaling/downscaling).
  • Plusieurs effets de transition de fenêtres — Les fenêtres peuvent apparaître et disparaître en utilisant des effets de fondu et de cut, pour obtenir des présentations fluides et professionnelles.
  • Extension DTP2 intégrée qui supporte la transmission de signaux vidéo 4K/60 jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé
  • Compatible avec tous les produits équipés DTP® et DTP2, et les grilles de commutation XTP II CrossPoint® — Permet d'associer l'appareil à des terminaux muraux et de table, ainsi que d'autres produits équipés DTP et DTP2 afin de répondre aux besoins d'une application. Le processeur MGP 641 peut être intégré avec des grilles de commutation XTP® et XTP II CrossPoint®, afin de fournir une connectivité entre des espaces de présentation et un système général plus important.
  • La sortie DTP2 est compatible avec des appareils équipés HDBaseT — La sortie DTP2 peut être configurée pour envoyer des signaux vidéo et audio embeddés, ainsi que de contrôle IR et RS-232 bidirectionnels, vers un écran équipé HDBaseT.
  • Conforme HDCP 2.3 — Garantit l'affichage des contenus protégés et l'interopérabilité avec d'autres appareils conformes HDCP.
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur — Permet aux entrées individuelles d'apparaître conformes ou non conformes HDCP pour la source connectée. Il s'agit d’une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsqu'elle est connectée à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité HDCP, le contenu protégé n'est pas envoyé.
  • Confirmation visuelle HDCP — Lorsqu'un contenu chiffré HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP, un signal vert s'affiche sur l'écran, offrant une confirmation visuelle immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur cet écran.
  • Vérification continue de la conformité HDCP par le Key Minder® pour assurer une commutation rapide et fiable — Le Key Minder authentifie et maintient le chiffrement HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie pour garantir une commutation fiable et rapide dans les environnements audiovisuels professionnels tout en permettant la distribution simultanée d'un seul signal source vers deux ou plusieurs écrans.
  • L'EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — L'EDID Minder garantit que toutes les sources transmettent fidèlement le contenu lors de la mise sous tension.
  • Support de résolutions de sortie et d'EDID personnalisés — Des résolutions de sortie définies par l'utilisateur avec une horloge de pixels atteignant 600 MHz peuvent être supportées en chargeant des fichiers EDID personnalisés, ou en enregistrant l'EDID d'un écran ou de tout autre appareil de destination.
  • Insertion et affichage de logos — Il est possible d'insérer un logo sur une vidéo en temps réel. Des fichiers graphiques au format BMP, JPG, PNG, ou TIFF peuvent être transférés vers l'unité. Des images plein écran d'une résolution maximale 4K peuvent également être diffusées afin d'éliminer la perte d'un signal vidéo entre chaque présentation. Jusqu'à 32 images de logos peuvent être stockées sur le processeur.
  • Incrustation vidéo — Des titres ou d'autres types de contenus source d'entrée peuvent être incrustés sur la sortie de programme.
  • Associe plusieurs processeurs MGP 641 pour augmenter le nombre de fenêtres — Il est possible d'associer jusqu'à quatre unités MGP 641 via l'entrée HDMI d'arrière-plan pour présenter jusqu'à 16 fenêtres sur un seul écran.
  • Agencements des fenêtres entièrement personnalisables — Il est possible de redimensionner, de positionner, et de superposer jusqu'à quatre fenêtres n'importe où sur le canevas numérique, avec d'autres réglages pour le zoom et la priorité.
  • Rotation des sorties — Il est possible de faire pivoter les signaux de sortie HDMI et DTP2 dupliqués sur 90° pour supporter des écrans au format Portrait ou Paysage.
  • Rotation des sources — Il est possible de faire pivoter les entrées 2 et 4 sur 90°, offrant plus de possibilités de présentations modernes pour des contenus en direct.
  • Détection dynamique d'entrée — Plutôt que d'utiliser des tableaux de données traditionnels, la technologie Vector 4K analyse les paramètres de signaux vidéo entrants pour assurer une détection, une conversion, et un redimensionnement précis des signaux. Cette capacité facilite une détection rapide et flexible des résolutions standard et personnalisées.
  • Résolutions de sortie personnalisables — Maximise la compatibilité avec des technologies d'affichage en constante évolution, des écrans non conventionnels, et des systèmes LED à visibilité directe.
  • Mode de mise en forme automatique — Configure automatiquement la disposition de la fenêtre comme agencement plein écran, juxtaposé, pyramidal, ou partagé en 4 écrans, en se basant sur les entrées qui comportent un signal actif.
  • Présentation optimale des signaux provenant d'appareils en amont — Il est possible d'ajouter des transitions aux signaux provenant d'un sélecteur en amont en utilisant des effets de cut au noir, de fondu au noir, de cut fluide, ou de fondu fluide pour fournir des présentations claires de qualité professionnelle.
  • Contrôle du gel de l'image — Une fenêtre peut être gelée via le panneau avant, RS-232, ou Ethernet.
  • Contrôle du masquage des fenêtres — Une fenêtre peut être ajoutée ou supprimée via le panneau avant, RS-232, ou Ethernet.
  • Bordures de fenêtres personnalisables — Les bordures facilitent l'identification du contenu diffusé. Les options de bordures de fenêtres incluent des labels et des bordures semi-transparentes avec une possibilité de réglage de la taille, de la couleur, et de l'emplacement.
  • 128 presets de configuration de fenêtres — 128 presets de fenêtres par défaut sont disponibles et personnalisables pour sauvegarder et rappeler rapidement la taille, le positionnement, la priorité, et le style de bordure de chaque fenêtre.
  • Effets de presets de fenêtres — Les transitions entre les presets peuvent être définies sur Cut ou Animated. L'effet Animated redimensionne et repositionne de façon dynamique les quatre fenêtres aux emplacements définis par un nouveau preset. La durée est réglable.
  • Mode économiseur d'écran — L'unité peut désactiver automatiquement le signal vidéo et la sortie synchronisée vers l'écran lorsque aucune connexion active n'est détectée ou qu'aucun logo n'est diffusé. L'écran connecté bascule automatiquement en mode veille pour économiser de l'énergie, réduisant les coûts et augmentant la durée de vie de l'écran.
  • Horloge personnalisable à l'écran — Une horloge au format numérique peut être placée n'importe où sur l'écran, avec des options de taille, de couleur, et de format date/heure définissables par l'utilisateur.
  • Désembeddage audio stéréo — Il est possible d'étendre l'audio PCM HDMI embeddé à deux canaux sur la sortie DTP2 ou de l'extraire comme audio stéréo symétrique ou asymétrique vers les sorties analogiques.
  • Gestion du format d'images — Le format d'images dans une fenêtre peut être contrôlé en sélectionnant le mode FILL pour un affichage plein écran, ou le mode FOLLOW qui préserve le format d'origine du signal d'entrée.
  • Commandes du panneau avant avec écran LCD — Des boutons rétroéclairés sur le panneau avant et un menu LCD avec des contrôles de navigation assurent un fonctionnement simplifié et permettent d'accéder rapidement aux paramètres de configuration.
  • Port de configuration USB sur panneau avant — Facilite la configuration de système sans devoir accéder au panneau arrière.
  • Logiciel de configuration et de contrôle intuitif — Le logiciel de configuration pour mur d'images (VCS) Extron réduit la configuration et le temps de programmation des presets, grâce à son interface intuitive et à son workflow groupé par tâche.
  • Pages Web embarquées — Permettent d'utiliser un navigateur standard pour la supervision et le dépannage d'appareils sur une interface Web intuitive.
  • Mires de test vidéo internes et générateur de bruit rose pour l'étalonnage et la configuration
  • Contrôle et supervision via Ethernet — Permet le contrôle et la supervision proactive via un réseau local ou étendu.
  • Port de contrôle RS-232 — Facilite l'utilisation de commandes série pour l'intégration dans un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS™, un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation rapide et facile.
  • Verrouillage du panneau avant — Cette fonction permet de verrouiller les fonctions du panneau avant, qui restent disponibles via le contrôle RS?232, USB, ou Ethernet.
  • Nouveau Certification JITC — Tests d'interopérabilité et de garantie de sécurité de l'information passés avec succès, en vue d'une utilisation dans des structures gouvernementales et d'autres environnements sensibles.
  • Boîtier métallique rackable 1U, un rack complet de largeur
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI fournies
  • Alimentation interne Everlast™ Extron — Offre une compatibilité universelle, avec une grande fiabilité prouvée et une faible consommation d'énergie pour des coûts de fonctionnement réduits.
  • Alimentation Everlast Extron couverte par une garantie de sept ans pièces et main d'oeuvre
documentation

Les documents à télécharger

Extron MGP 641 - Processeur multi-fenêtres 4 entrées HDMI 4K/60 avec extension DTP2

fiche produit
picture_as_pdf
Extron MGP 641 Brochure FR Ajouté le 08 Novembre 2021
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON