loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron IN1808 IPCP SA - Sélecteur 4K/60 à huit entrées avec processeur de contrôle et amplificateur stéréo
Extron IN1808 IPCP
Extron IN1808 IPCP SA

Extron IN1808 IPCP SA - Sélecteur 4K/60 à huit entrées avec processeur de contrôle et amplificateur stéréo

Réf. EXTRON 60-1615-02
prix public ht
nous consulter
Sélecteur 4K/60 à huit entrées avec processeur de contrôle et amplificateur stéréo - Compatible HDBaseT - 5 entrées HDMI, 1 entrée DisplayPort, 2 entrées DTP2, 1 sortie HDMI et 1 sortie DTP2
fiber_manual_record nous consulter
Sélecteur 4K/60 à huit entrées avec processeur de contrôle et amplificateur stéréo
Extron IN1808 IPCP SA

L'IN1808 Extron est un sélecteur de présentation avec transitions fluides à huit entrées qui supporte des résolutions de signaux jusqu'à 4K/60 à 4:4:4. Il intègre la technologie de scaling brevetée Vector 4K expressément conçue pour les applications les plus complexes. Il comprend des entrées DisplayPort et HDMI, une sortie HDMI, et une extension DTP2 Extron pour l'envoi de signaux vidéo 4K/60, audio, et de contrôle jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé. Avec son amplificateur de puissance de classe D 100 W intégré et son processeur de contrôle IPCP Pro Extron, l'IN1808 IPCP offre une solution système complète. L'IN1808 fournit une qualité d'images exceptionnelle, une commutation rapide et fiable, ainsi qu'un traitement audio ProDSP Extron, des effets de transition vidéo fluides, l'insertion de logos, et l'insertion HDMI.

Extron IN1808 IPCP SA
PROCESSEUR DE SCALING
Scaler Vector 4K

L'IN1808 intègre le processeur de scaling Vector 4K, exclusif Extron, développé en interne pour un redimensionnement d'images (upscaling/downscaling) de qualité exceptionnelle. Le Vector 4K représente un nouvel ensemble d'algorithmes de traitement d'images qui délivre une performance de scaling sans compromis avec un traitement de précision 30 bits. Un redimensionnement net et précis des signaux à définition standard et haute définition jusqu'à 4K est ainsi possible, de même qu'un redimensionnement (downscaling) des signaux source 4K pour des écrans de plus faible résolution sans perte des détails importants des images.

Pour obtenir des transitions de qualité professionnelle entre des sources, l'IN1808 offre divers effets de transition parmi lesquels des modes de mise en pause/cut fluides, de mise en pause/fondu, de cut au noir, et de fondu au noir. En outre, l'IN1808 permet d'insérer un logo graphique personnalisé tel qu'un logo d'entreprise sur les sorties vidéo. Les modes FILL et FOLLOW sélectionnables sont disponibles afin configurer le format d'images souhaité. Le mode FILL fournit une sortie plein écran, tandis que le mode FOLLOW préserve le format d'origine du signal d'entrée.

Extron IN1808 IPCP
DEUX ENTRÉES DTP2 ET UNE SORTIE PAIRES TORSADÉES DTP2
Extension numérique sur paires torsadées intégrée

L'IN1808 comprend deux entrées DTP2 et une sortie paires torsadées DTP2 Extron dupliquée qui supportent une extension de signaux 4K/60 à 4:4:4 jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé lors d'une association avec des points de connexion DTP2.

Les deux entrées DTP2 paires torsadées peuvent recevoir des signaux provenant d'émetteurs DTP ou DTP2 distants, placés sur des surfaces telles qu'une table de conférence, un pupitre, ou un mur pour connecter l'ordinateur portable d'un intervenant. La sortie sur paires torsadées DTP2 peut être utilisée pour transmettre des signaux depuis un sélecteur IN1808 installé dans un rack vers un récepteur DTP ou DTP2 placé derrière un écran plat au mur, au-dessus d'un projecteur fixé au plafond, ou vers tout autre point distant. Les émetteurs et les récepteurs DTP sont disponibles dans des formats rackables, muraux, ou encastrés dans des planchers, pour répondre aux besoins d'une application.

Les connexions DTP2 possèdent des caractéristiques pratiques, conçues pour simplifier l'intégration. Les signaux IR et RS-232 bidirectionnels peuvent être insérés depuis un système de contrôle et transmis sur un seul câble CATx blindé, avec la vidéo et l'audio, permettant ainsi de contrôler une source ou un display. De plus, l'IN1808 peut alimenter certains points de connexion DTP et DTP2 à l'aide du même câble CATx blindé utilisé pour les signaux vidéo et audio, simplifiant ainsi la conception et l'installation du système. La sortie DTP2 de l'IN1808 peut être configurée pour assurer une compatibilité avec des écrans équipés HDBaseT afin de transmettre la vidéo numérique et l'audio embeddé, ainsi que les signaux IR et RS-232 bidirectionnels, jusqu'à 100 m (330').

L'IN1808 peut aussi être intégré à une grille de commutation XTP CrossPoint. Cette configuration convient parfaitement aux applications de systèmes audiovisuels disposant d'une distribution centralisée de signaux audiovisuels, et à plusieurs espaces de présentation avec commutation et traitement de signaux audiovisuels au niveau local. Un sélecteur IN1808 installé dans une salle peut être connecté à une grille de commutation XTP CrossPoint dans un rack ou une baie technique central(e) pour recevoir les ressources audiovisuelles partagées, et peut également distribuer une présentation locale vers plusieurs destinations dans une structure.

Extron IN1808
CONTRÔLE COMPLET DE LA GESTION EDID
Gestion EDID complète

Pour garantir que les systèmes audiovisuels professionnels fonctionnent de la manière prévue, il est indispensable que la communication EDID entre des sources vidéo et des appareils de destination soit correctement gérée. La gestion correcte de l'EDID permet la transmission de signaux vidéo et audio par les équipements source dans des formats et des paramètres qui correspondent le mieux aux capacités de l'écran. Une mauvaise gestion de l'EDID pourrait entraîner des images de qualité inférieure, une absence d'image, et une mauvaise qualité sonore. L'IN1804 offre un ensemble de capacités et d'outils exclusifs Extron qui assurent un contrôle complet de la gestion EDID. La fonction logicielle EDID Minder offre une bibliothèque de fichiers EDID qui peuvent être appliqués à toute entrée vidéo. Un EDID supplémentaire peut être capturé depuis les écrans connectés ou chargé par l'utilisateur. L'EDID Minder est facilement accessible depuis le logiciel PCS, tandis que l'utilitaire Windows EDID Manager 2.0, téléchargeable gratuitement, permet de visualiser et d'éditer les fichiers EDID. Ce logiciel permet d'optimiser le format vidéo, de manipuler l'échantillonnage de la chrominance et la profondeur de couleurs, et d'ajuster les capacités audio. Les fichiers édités peuvent être sauvegardés, ajoutés à la bibliothèque, et facilement appliqués aux appareils dans le système.

Extron IN1808 IPCP SA
INTÉGRATION COMPLÈTE D'UN SYSTÈME AUDIO
Intégration audio ProDSP et amplificateur de puissance intégré

Outre ses capacités de commutation vidéo et de scaling, l'IN1808 peut être utilisé comme composant central pour une intégration complète d'un système audio. Chaque modèle IN1808 intègre les mêmes capacités complètes de traitement de signaux audio hautes performances que les processeurs de signaux numériques DMP 128 Plus et DMP 64 Extron. Le ProDSP, exclusivité Extron, est entièrement conçu à partir d'un processeur DSP puissant de 64 bits à virgule flottante afin d'offrir une gamme dynamique étendue et de réduire un éventuel écrêtage. Le ProDSP utilise des convertisseurs audio 24 bits professionnels avec échantillonnage 48 kHz, permettant de maintenir la transparence des signaux audio. Avec le ProDSP, l'IN1808 offre des capacités complètes de contrôle de l'embeddage et du désembeddage audio, de mixage micro/ligne, de suppression de l'effet Larsen, de traitement dynamique, d'égalisation, de retard, et d'alimentation fantôme.

Plusieurs modèles de sélecteurs IN1808 sont disponibles, avec différents amplificateurs de puissance intégrés. L'IN1808 IPCP SA permet une amplification audio stéréo 50 W rms par canal en 4 Ω ou 25 W rms par canal en 8 Ω, tandis que l'IN1808 IPCP MA 70 qui offre une amplification mono 70 V avec une sortie 100 W rms. Tous les modèles sont équipés d'un amplificateur de classe D, disposant de la technologie brevetée CDRS™ (Class D Ripple Suppression), exclusivité d'Extron, offrant un signal audio clair et lisse, ainsi qu'une amélioration dans la fidélité du signal par rapport aux conceptions d'amplificateurs de classe D traditionnels.

Extron IN1808
SWITCH LAN AV À TROIS PORTS DÉDIÉ ET SÉCURISÉ
Processeur de contrôle intégré performant

Les modèles IN1808 IPCP intègrent un processeur de contrôle IP Link® Pro Extron avec un switch LAN AV à trois ports dédié et sécurisé, et un port Ethernet standard. Les ports de commutation réseau du LAN AV permettent de contrôler des appareils audiovisuels placés à proximité, et les protéger des interférences ou des intrusions extérieures. L'IN1808 IPCP offre un traitement ultra-rapide et un grand nombre de ports de contrôle, pour le contrôle complet et personnalisable de l'ensemble du système audiovisuel, y compris les appareils source et les displays, le système d'éclairage, les stores, les écrans de projection, les détecteurs de mouvements, et bien d'autres composants. Effectuez un choix parmi une gamme complète d'écrans tactiles TouchLink  Pro Extron, disponibles dans divers formats adaptés aux tables, aux murs, et aux boîtiers Cable Cubby® Extron. Il vous suffit de connecter un écran tactile TouchLink Pro à un port LAN intégré, pour créer un système de contrôle audiovisuel complet.

Les claviers de commande eBUS® Extron sont également compatibles avec le processeur de contrôle IPCP Pro intégré. La technologie d'intégration eBUS s'appuie sur une structure de réseau en bus numérique unique qui favorise l'extension simplifiée d'un système de contrôle, plus d'options de conception, et des mises à niveau futures. Comme pour nos écrans tactiles TouchLink Pro, les claviers de commande eBUS sont adaptés à tout processeur de contrôle de la gamme IPCP Pro Extron, ce qui permet de les utiliser comme seule interface utilisateur pour un système de faible dimension ; il est également possible de combiner plusieurs claviers de commande et écrans tactiles lorsque l'utilisation d'un système de contrôle plus élaboré est nécessaire.

Extron IN1808 IPCP SA
SIMPLICITÉ D'UTILISATION
Logiciel Global Configurator

Comme tous les systèmes de contrôle Extron, l'IN1808 IPCP est un produit très simple à utiliser et à configurer à l'aide du logiciel Global Configurator®. La version la plus récente de Global Configurator inclut des fonctionnalités performantes et avancées, telles que la logique conditionnelle, les variables locales, et les macros. L'IN1808 IPCP offre des fonctionnalités multiples qui permettent d'intégrer un grand nombre d'applications de systèmes de contrôle, allant de l'alimentation du système et de la commutation des sources, à des tâches plus complexes, telles que la gestion d'un système de vidéoconférence.

Global Configurator Professional ajoute une évolutivité inégalée, avec Controller Groups, une fonction unique qui permet d'associer l'IN1808 IPCP à d'autres processeurs IP Link Pro afin de créer un système de contrôle plus important. Cette configuration convient parfaitement pour le contrôle de divers systèmes, de salles, ou même d'emplacements distants partout dans le monde. Les systèmes IN1808 IPCP peuvent être supervisés et gérés à l'aide du logiciel sur serveur GlobalViewer® Enterprise, et ce, à travers une installation, un bâtiment, un campus, ou des bureaux dans le monde entier. GlobalViewer Enterprise offre des fonctions avancées de planification, de supervision et de service d'assistance, depuis un emplacement central.

La LinkLicense Extron est une solution simple et peu coûteuse permettant aux utilisateurs d'intégrer des capacités encore plus puissantes aux produits Extron. L'acquisition de la LinkLicense pour la mise à niveau d'interfaces utilisateur pour l'IN1808 IPCP vous permet de vous servir d'un appareil mobile ou d'un ordinateur comme interface principale de contrôle pour votre système audiovisuel. Cette caractéristique vous offre plus d'options de contrôle audio/vidéo et favorise l'utilisation d'appareils mobiles personnels. La LinkLicense s'applique par système et non pas par utilisateur, et son utilisation n'entraîne pas de frais dissimulés.

Extron IN1808 IPCP MA
USB, RS-232 ET ETHERNET
Plusieurs options de fonctionnement local et à distance

L'IN1808 dispose de boutons sur panneau avant et de menus intuitifs à l'écran pour un accès rapide à ses fonctions. La configuration et le contrôle à distance s'effectuent via USB, RS-232, et Ethernet. L'IN1808 peut être configuré avec le logiciel de configuration des produits PCS Extron qui comprend une interface graphique intuitive offrant une navigation facile. Cette application logicielle permet d'accélérer l'installation, la mise en service, le fonctionnement et la supervision en temps réel, et peut configurer plusieurs produits Extron au cours de la même session.

Extron IN1808
documentation

Les documents à télécharger

Extron IN1808 IPCP SA - Sélecteur 4K/60 à huit entrées avec processeur de contrôle et amplificateur stéréo

fiche produit
picture_as_pdf
Extron IN1808 Fiche Produit FR Ajouté le 21 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON
-->