loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Yamaha Power Amplifier ``MA/PA Series``
Yamaha MA 2120 - Mixeur / Amplificateur à basse et haute impédence à deux canaux

Yamaha MA 2120 - Mixeur / Amplificateur à basse et haute impédence à deux canaux

Réf. YAMAHA MA2120
prix public ht
nous consulter
Mixeur / Amplificateur à basse et haute impédence à deux canaux - 120W par canal à 4 Ohms, 100W par canal à 8 Ohms, 120W par canal à 70/100 V, 200W en mono à 70/100 V
fiber_manual_record En réappro
UNE INSTALLATION RAPIDE ET FACILE ET À UN FONCTIONNEMENT INTUITIF
Une solution simple et intelligente

Grâce à une installation rapide et facile et à un fonctionnement intuitif, les amplificateurs de puissance compacts des séries MA et PA permettent plus facilement que jamais de donner vie à votre espace commercial. Les MA2030a et PA2030a sont des solutions audio idéales pour les magasins de détail, les restaurants, les salles de classe ou les établissements publics comme les hôpitaux. Les MA2120 et PA2120 répondent aux exigences d'un large éventail d'applications nécessitant une puissance plus élevée ainsi qu'une fonctionnalité DSP et un contrôle de zone plus flexibles. Tous les modèles combinent un design accessible et discret avec des performances efficaces et flexibles. Les MA2030a et MA2120 offrent une capacité de mixage avec un contrôle de l'égalisation des sources (graves/aigus), ainsi que certaines des technologies DSP de pointe qui sont des caractéristiques reconnues des appareils audio professionnels Yamaha. Qu'il s'agisse de fournir une musique de fond pour un café ou un restaurant, d'alimenter une salle de conférence ou toute autre application nécessitant une entrée micro, les amplificateurs de la série MA/PA sont des outils simples mais puissants qui peuvent aider à établir un environnement sonore commercial idéal.
 

Une solution simple et intelligente
DES CARACTÉRISTIQUES PUISSANTES
Conçu pour une utilisation quotidienne sans effort

Les amplificateurs de puissance des séries MA et PA offrent des caractéristiques puissantes dans un châssis métallique compact et durable. Ils sont conçus pour une utilisation simple et intuitive qui rend inutile toute formation spécialisée ou expérience audio. Par exemple, le bouton de volume de sortie a été placé au centre de la conception du panneau avant, ce qui améliore l'utilisation quotidienne tout en minimisant la possibilité d'erreur. Aucun logiciel, programmation ou équipement spécial n'est nécessaire pour l'installation ou la configuration. Tout le monde peut rapidement et facilement mettre en place un système qui fournira le meilleur son possible pour un large éventail d'applications.

Caractéristiques du DSP Yamaha pour une meilleure exploitation de la musique et du microphone

Les fonctions DSP avancées pour la musique de fond et la radiomessagerie sont efficacement intégrées dans les boîtiers d'amplification MA et PA remarquablement compacts. Il y a un suppresseur de larsen qui peut éliminer les larsens gênants lors de l'utilisation d'un microphone, un atténuateur de priorité qui ajuste en douceur les niveaux lorsque l'entrée est détectée au niveau d'un microphone d'annonce, un égaliseur qui maintient un niveau global constant indépendamment des changements de niveaux d'entrée et bien plus encore. Le MA2120 dispose en outre d'un traitement de réverbération, d'écho et de compresseur qui peut être utilisé pour améliorer le son et la qualité de l'entrée du microphone dans une variété d'applications.

Conçu pour une utilisation quotidienne sans effort
UNE PUISSANCE DE SORTIE IMPORTANTE
Sûr et efficace dans n'importe quel environnement

Le coeur des séries MA et PA est un amplificateur de classe D très efficace qui fournit une puissance de sortie importante tout en consommant très peu d'énergie. Il comprend également des circuits de protection intelligents hérités de la série d'amplificateurs de tournée phare de Yamaha, qui protègent efficacement l'amplificateur et les haut-parleurs connectés. Des conceptions efficaces à refroidissement naturel qui ne nécessitent pas de ventilateur de refroidissement contribuent à une grande fiabilité ainsi qu'à un fonctionnement silencieux.

Le MA2120 et le PA2120 sont tous deux certifiés par ENERGY STAR, la norme internationale reconnue en matière d'efficacité énergétique accordée aux équipements respectueux de l'environnement. Les deux modèles sont dotés d'une fonction de veille automatique qui minimise la consommation d'énergie en passant automatiquement en mode veille lorsqu'aucune entrée audio n'est détectée pendant plus de 25 minutes. Le fonctionnement normal reprend dès qu'une entrée audio est détectée. Les amplificateurs à faible consommation d'énergie de la série MA/PA sont également certifiés Yamaha Eco Products. 

La série MA/PA prend directement en charge les systèmes de haut-parleurs à basse et haute impédance sans avoir besoin de transformateurs supplémentaires ou d'autres matériels qui peuvent occuper un espace d'installation précieux et augmenter les coûts. Lorsqu'ils sont utilisés pour piloter un système de haut-parleurs basse impédance 3? ou supérieur (3?/4?/8? sélectionnable), les amplificateurs MA2030a et PA2030a délivrent jusqu'à 30W par canal en deux voies. Avec une haute impédance de 70V ou 100V, la sortie de la connexion de ligne est un canal unique jusqu'à 60W. De même, pour un système à basse impédance de 4?, les amplificateurs MA2120 et PA2120 délivrent jusqu'à 120W sur chacun des deux canaux de sortie. En mode 3?/8?, ces amplificateurs peuvent délivrer jusqu'à 100W par canal. Avec une connexion de ligne haute impédance de 70V ou 100V, un seul canal peut fournir jusqu'à 200W, ce qui est idéal pour alimenter des installations de taille moyenne. De plus, comme la série MA/PA peut être utilisée avec tous les haut-parleurs d'installation commerciale Yamaha, vous avez le choix et la flexibilité de concevoir un système de sonorisation qui répond à vos exigences spécifiques. Comme indiqué, par exemple, une seule unité de MA2120 ou PA2120 peut prendre en charge des systèmes de haut-parleurs à gamme complète en mode haute impédance, ainsi qu'un subwoofer en mode basse impédance. Avec le MA2030a ou le PA2030a qui possède un canal de sortie, le système similaire peut être composé en combinant deux unités d'amplification.

Les amplificateurs de puissance mélangeurs MA2030a et MA2120 offrent une connectivité flexible pour un large éventail d'applications. Le MA2030a est équipé de deux entrées microphone (jack combo XLR et Euroblock) et de trois entrées stéréo (broche RCA). La prise combinée XLR sur le panneau avant permet une installation rapide et facile pour les prises de parole. Le MA2120 comprend six entrées micro/ligne (Euroblock) et deux entrées stéréo (broche RCA, mini-téléphone stéréo). Les six entrées microphones disposent d'une alimentation fantôme 24V commutable. Les entrées 5 et 6 peuvent également être utilisées comme entrées MONO SUM pour fournir une capacité d'entrée supplémentaire.

Sûr et efficace dans n´importe quel environnement
CAPABLE DE CONTRÔLER LES SOURCES D'ENTRÉE ET LES VOLUMES
Construire un système qui répond à vos besoins

La série MA/PA est capable de contrôler les sources d'entrée et les volumes pour deux zones distinctes (zonage source / volume). Par exemple, dans un magasin de vêtements avec un rayon femme au rez-de-chaussée et un rayon homme à l'étage, ou dans un restaurant avec des tables pour dîner et un bar, une musique de fond et des annonces peuvent être diffusées à des volumes différents pour s'adapter au mieux à l'atmosphère de chaque environnement. (Veuillez vous référer aux exemples de système 4 et 5.) En plus du zonage du volume, les commutateurs ROUTE du panneau arrière permettent de sélectionner la source d'entrée pour chaque zone. Les niveaux de sortie des haut-parleurs dans les deux zones peuvent également être adaptés via les réglages des commutateurs DIP. Pour un espace plus grand, on peut ajouter au système le PA2120 ou le PA2030a, ce qui permet d'étendre les zones de service avec un zonage de volume. Un système MA2030a combiné à un PA2030a peut couvrir deux zones de service avec un zonage de volume. Par exemple, comme le montre l'image, une musique de fond peut être diffusée à l'intérieur d'un café à un faible niveau de volume alors que la même musique est diffusée à un niveau modéré pour une terrasse extérieure.

Construire un système qui répond à vos besoins
DISPOSE DE COMMANDES D'ÉGALISATION
Fonctions flexibles du QE

Le MA2030a dispose de commandes d'égalisation des basses et des aigus de la source stéréo. Les boutons d'égalisation du panneau avant du MA2030a permettent de régler les contours des basses et des hautes fréquences des sources d'entrée stéréo. L'égaliseur de source comprend également une fonction d'amélioration* qui ajoute des harmoniques si nécessaire pour améliorer le son. Avec le MA2120, un égaliseur de sortie peut être réglé pour chaque canal de sortie.

En outre, tous les amplificateurs de la série MA/PA sont équipés d'un égaliseur de haut-parleur qui assure une égalisation idéale pour les haut-parleurs Yamaha VXS/VXC, LPF** et HPF.

*Le MA2120 est équipé d'un égaliseur de source stéréo avec une fonction d'amélioration pour les entrées 7 et 8, ainsi que d'un égaliseur de source pour les entrées 1 et 6. De plus, un égaliseur de sortie peut être réglé pour chaque canal de sortie.

**MA2030a exclu

Télécommande à partir du panneau de commande numérique de la série DCP en option

Les panneaux de contrôle DCP* en option permettent de contrôler le volume à distance, d'allumer et d'éteindre le microphone et de déclencher le carillon intégré pour les annonces.

* Les DCP4V4S, DCP1V4S et DCP4S, jusqu'à deux unités au total, peuvent être connectés au MA2120 et au PA2120. Une unité de DCP1V4S peut être connectée à MA2030a.

Fonctions flexibles du QE
Caractéristiques générales
  • Installation facile et interface conviviale pour un fonctionnement sans effort
  • Prise en charge des systèmes d'enceintes Lo-Z (120 W x 2 canaux à 4 ? ou 100 W x 2 canaux à 3 ? / 8 ?) et Hi-Z (120 W x 2 canaux ou 200 W x 1 canaux, 70 V / 100 V)
  • 1 entrée stéréo / 2 entrées ligne mono
    Output EQ pour optimiser le son de chaque canal de sortie
  • Optimisation EQ du haut-parleur intégrée pour les haut-parleurs de la série VXC / VXS de Yamaha, ainsi que des paramètres HPF et LPF sélectionnables
  • Capable de contrôler les sources et les volumes séparément dans deux zones (zonage source / volume)
  • Les zones de service ou les zones de zonage peuvent être étendues en ajoutant un PA2120
  • Contrôle du volume à distance et activation / désactivation du microphone via les panneaux de commande DCP en option (DCP4V4S, DCP1V4S, DCP4S, 2 unités maximum)
  • Fonction de protection intelligente assure un fonctionnement sûr et fiable
  • Certifié par ENERGY STAR
  • Certifié comme Yamaha Eco Products
    Taille de rack 1U peu encombrante (* suffisamment d'espace au-dessus et au-dessous de l'unité pour la ventilation et le refroidissement).
documentation

Les documents à télécharger

Yamaha MA 2120 - Mixeur / Amplificateur à basse et haute impédence à deux canaux

fiche produit
picture_as_pdf
YAMAHA MA/PA SERIE BROCHURE EN Ajouté le 04 Janvier 2021
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque YAMAHA