loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Sennheiser IR- Système d'assistance auditive Infrarouge

Sennheiser IR- Système d'assistance auditive Infrarouge

Réf. SENN 004632
prix public ht
nous consulter
Système d´assistance auditive Infrarouge - Compatible avec écouteurs tiers, prothèses auditives, implants cochléaires et récepteur stéthostopique Sennheiser HDI 830
fiber_manual_record nous consulter
Présentation
Systèmes infrarouges Sennheiser

Les systèmes infrarouges Sennheiser sont idéaux pour l'aide auditive sans fil sécurisée, sans interférences, et l'interprétation sur deux canaux dans les théâtres, lieux de culte, tribunaux, salles de conférence et bien plus encore !

Les systèmes infrarouges Sennheiser sont idéaux pour l?aide auditive sans fil sécurisée, sans interférences, et l'interprétation dans les théâtres, lieux de culte, tribunaux, salles de conférence et bien plus encore ! Avec leurs processus uniques de modulation d'amplitude et de fréquence, les systèmes infrarouges Sennheiser offrent un son fiable de haute qualité, en fonctionnement simple, double ou stéréo. Les systèmes IR Sennheiser peuvent être modélisés dans le logiciel de conception EASE.

Systèmes infrarouges Sennheiser
idéal pour l'aide auditive mono-canal
Planification

Les systèmes IR Sennheiser sont idéaux pour l'aide auditive mono-canal ou les systèmes d'interprétation de langue à deux canaux. Il faut bien tenir compte des dimensions et de la disposition de la salle (y compris des balcons et des pièces annexes).

Planification
S'adapte à tous types de salle
Couverture et Placement

Considérez un émetteur infrarouge comme une source de lumière. La sélection des panneaux doit se faire de façon à avoir une taille et une quantité appropriées à la superficie de la pièce dans laquelle le système sera utilisé. Les panneaux émetteurs Sennheiser ont tous la possibilité d'être enchaînés entre eux afin de couvrir des pièces de grande superficie ou de forme irrégulière. Nos panneaux émetteurs disposent également d'une commande de gain automatique pour qu'il n'y ait pas de perte de signal dans les configurations à multiples panneaux.

Sennheiser offre la possibilité de monter des émetteurs sur une variété de supports muraux ou de plafond. Les petits émetteurs tels que les SZI30 peuvent même être réunis pour former un bloc à plus longue portée ou diffusion plus large du faisceau IR. Lors du choix de la position appropriée pour vos émetteurs, gardez à l'esprit qu'ils doivent être placés de manière à fournir un « éclairage » homogène dans toute la pièce. Ils doivent être montés haut (généralement à 3 m - 3,6 m) et pointer en bas vers ceux qui portent des récepteurs. Si des émetteurs sont placés sur les deux côtés d'un autel, ils doivent être orientés en diagonale vers la salle. Sauf en de rares occasions, on peut placer n'importe quel nombre de panneaux dans une pièce sans souci d'interférences entre eux. Pour obtenir de l'aide ou de plus amples renseignements sur les systèmes de transmission infrarouge, veuillez contacter votre représentant commercial Sennheiser.
 

Couverture et Placement
Les principaux composants
Système infrarouge

Modulateur
Fréquence audio vers radiofréquence
Cette partie du système est constituée d'un appareil en rack qui recevra les signaux audio de la sonorisation ou d'un système audio. Les signaux audio sont superposés à une fréquence porteuse et voyagent par câble coaxial vers l'émetteur.

Émetteur
Radio fréquence vers lumière infrarouge
Cet appareil et son interface à montage mural ou au plafond sont placés dans la pièce où l'aide auditive est nécessaire. Le signal venant du modulateur est converti en lumière invisible par les diodes (LED) de l'émetteur. Ce dernier transmet le signal audio au récepteur.

Récepteur
Lumière infrarouge vers fréquence audio
La section récepteur est composée d'écouteurs stéthoscopiques (casque porté sous le menton) ou d'un récepteur de poche avec écouteurs, batterie rechargeable et chargeur de batterie. Ici, la lumière venant des émetteurs est reconvertie en son pour l'auditeur.

Émetteur
Fréquence audio vers lumière infrarouge
Pour les petites salles ou des applications portables, Sennheiser propose des émetteurs réunissant un modulateur et un émetteur dans un seul et même appareil. Ici, les fréquences audio sont directement converties en lumière infrarouge. Certains émetteurs facilitent les installations simples pour les petites salles de conférence. D'autres émetteurs comprennent des fonctionnalités qui simplifient les installations temporaires.

Système infrarouge
Récepteur stéthoscopique professionnel
HDI 830

HDI 830 est un récepteur stéthoscopique professionnel à deux canaux pour les systèmes de transmission bande large (avec fréquences porteuses de 2,3 MHz et 2,8 MHz) dans les musées, les théâtres et les églises. L'utilisateur peut commuter entre le canal 1, le canal 2 ou la réception d'un signal stéréo. Le récepteur assure une excellente intelligibilité des voix et une très bonne restitution musicale. Il est confortable à porter et garantit des durées de fonctionnement prolongées.

HDI 830
Émetteurs bande large
SI 1015 - 30

SI 1015 :

L'émetteur bande large SI 1015 utilise les nouvelles et très fiables fréquences porteuses 2,3 et 2,8 MHz. Il peut fonctionner dans les modes monocanal, deux canaux et stéréo. L'émetteur est doté de deux entrées audio symétriques sur XLR-3 et de diodes de monitoring IR. Il peut être utilisé avec les diffuseurs SZI 1015 et

SI 30 : 

Le SI 30 est un émetteur bande large avec diffuseur intégré. Il peut être commuté en mode canal 1 (2,3 MHz), canal 2 (2,8 MHz) et stéréo. De chaque côté le SI 30 dispose d'un logement chargeur pour accus BA 90. A cause de leurs faibles dimensions, émetteur / diffuseur SI 30 et diffuseur SZI 30 conviennent aux espaces de petites et moyennes dimensions. Ils peuvent assurer la couverture de réduits ou répondre aux applications impliquant la diffusion d'informations audio dans des zones bien définies, par exemple dans un musée.

SI 1015 - 30
Diffuseurs haute puissance
SZI 1015 - 1029

SZI 1015 : 

Le SZI 1015 est un diffuseur haute puissance pour des surfaces allant jusqu'à 400 m² . Ce diffuseur est commuté automatiquement en M / A par la présence ou l'absence de la fréquence porteuse. Le signal HF venant de l'émetteur est disponible sur une prise

HF permettant le chaînage d'autres diffuseurs. Un bornier cablé en parallèle offre les entrées et sorties HF et alimentation C.C. Le diffuseur est doté d'un filetage 5/8" avec adaptateur 3/8" et 1/2", permettant une installation facile sur de nombreux supports.

SZI 1029 : 

Le SZI 1029 est un diffuseur haute puissance avec émetteur monocanal intégré. L'émetteur bande large fonctionne en canal 1 (95 kHz) ou canal 2 (250 kHz). Le diffuseur / émetteur est automatiquement mis en mode M / A par le signal BF. Via la sortie HF, le signal modulé peut être envoyé à d'autres diffuseurs. Le SZI 1029 offre une couverture d'environ 800 m² . Des groupes de diodes indépendants garantissent la fiabilité de transmission.

SZI 1015 - 1029
Diffuseur pour pièces petite à moyenne
SZI 30

Le diffuseur SZI 30 peut être employé avec le SI 30 / SI 1015 et est un choix idéal dans les pièces de petite à moyenne taille, pour couvrir les réduits ou pour des applications qui nécessitent la transmission d'informations audio dans des zones bien définies, par ex. dans des musées

SZI 30
Récepteur HDI 830
  • Idéal pour les applications stéréo et à deux canaux (2,3/2,8 MHz)
  • Excellente intelligibilité de la parole
  • Très bonne reproduction de la musique
  • Commande de balance pour ajuster le volume oreille droite/oreille gauche
  • Le récepteur s'allume et s'éteint automatiquement lorsqu'on le met ou le retire
  • Grand confort de port grâce aux coussinets d'oreilles souples et au faible poids du récepteur
  • La technologie lithium polymère de la batterie assure une grande autonomie pouvant atteindre 12 heures
Émetteurs bande large SI 1015
  • Diffuseur et émetteur conçus pour les fréquences porteuses 2,3 et 2,8 MHz
  • Zone maximale de couverture de 400 m²
  • Renvoi du signal à d'autres diffuseurs
  • Modulateur fonctionnant sur un canal, deux canaux ou en stéréo, avec des diodes de contrôle et une barrette séparée pour les sorties RF et CC destinées au branchement de diffuseurs
  • Nombreux accessoires de montage pour le diffuseur, le modulateur est livré complet avec des équerres de montage en rack
Émetteurs bande large SI 30
  • Diffuseur compact et modulateur/diffuseur pour les fréquences de porteuse de 2,3 MHz et 2,8 MHz
  • Installation facile et alignement précis
Diffuseurs haute puissance SZI 1015
  • Diffuseur et émetteur conçus pour les fréquences porteuses 2,3 et 2,8 MHz
  • Diffuseur offrant une couverture max. de 400 m 2 , fonction M / A automatique et prise HF pour chaînage de diffuseurs supplémentaires
  • Emetteur fonctionnant en mode monocanal, deux canaux ou stéréo. Diodes de monitoring. Bornier séparé sorties HF et alimentation pour diffuseurs
  • Large gamme d'accessoires de montage pour diffuseur et émetteur ; émetteur livré avec des équerres pour rack 19"
Diffuseurs haute puissance SZI 1029
  • Diffuseur haute puissance. Aire de couverture maximum : 800 m²
  • Sortie HF pour diffuseurs supplémentaires
  • Marche / Arrêt automatique
  • Grande souplesse d'installation grâce aux filetages 5/8", 3/8" et 1/2"
  • Haute fiabilité grâce aux 12 groupes indépendants de diodes. Indicateur de défaut de fonctionnement
Diffuseur SZI 30
  • Diffuseur pour les fréquences porteuses 2,3 MHz et 2,8 MHz
  • Installation facile et positionnement précis
autre produits
Découvrez les produits de la marque SENNHEISER
-->