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présentation de YAMAHA

Spécialiste des solutions audio professionnelles intelligentes

Le 1er octobre 1987, après 100 années d'existence, la société Nippon Gakki Ltd changeait de nom pour devenir Yamaha Corporation Ltd. C'est ainsi qu'elle célébrait ses 100 années de distribution d'instruments de musique et rendait hommage à son fondateur, Torakusu Yamaha (20 avril 1851 ? 8 août 1916).

Torakusu Yamaha, descendant de la famille Tokugawa originaire de la région de Kishu (aujourd'hui préfecture de Wakayama), est le troisième fils de l'astronome Kounosuke Yamaha. Après une enfance passée à jouer avec les outils et instruments de son père qu'il regarde travailler, Torakusu Yamaha se passionne pour la mécanique. Montrant une grande dextérité, il poursuit des études d'horloger à Nagasaki où il se tourne vers des applications médicales et, en 1884, commence à visiter des hôpitaux à Hamamatsu en vue d'y effectuer des réparations nécessaires sur les appareils et équipements médicaux. En 1887 Torakusu Yamaha répare son premier orgue à l'école élémentaire Jinjo à Hamamatsu (aujourd'hui école élémentaire Motoshiro) ; il décide de continuer l'activité de réparation et de se lancer dans la fabrication d'orgues. C'est le 12 octobre 1897 que Torakusu Yamaha crée la société Nippon Gakki Ltd dont il devient le premier président.

La philosophie Yamaha est le cadre philosophique qui constitue le fondement de la gestion d'entreprise au sein du groupe Yamaha.

La philosophie Yamaha est composée de la «philosophie d'entreprise», de «l'expérience client», de la «qualité Yamaha» et de la «voie Yamaha». La philosophie d'entreprise et l'expérience client expriment différents aspects de la signification de l'existence du groupe Yamaha, tandis que la philosophie Yamaha sert de fondement. La qualité Yamaha et le Yamaha Way sont le moteur de la philosophie Yamaha et sont destinés à guider les employés du groupe Yamaha dans leur travail quotidien.

La philosophie Yamaha est la base pour inspirer et essayer de penser du point de vue du client en s'appuyant sur une expertise et des sensibilités uniques, ainsi que sur la réputation de fiabilité inégalée acquise au cours de la longue histoire de Yamaha. L'objectif est de fournir constamment des produits et services de haute qualité qui dépassent les attentes de ses clients et de créer de l'enthousiasme et de l'inspiration culturelle avec les gens du monde entier.

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Garantie Standard

Tous les matériaux Yamaha sont garantis 2 ans. En cas de panne avérée, la réparation du matériel sous garantie est prise en charge par Yamaha. Dans le cas où le matériel ne serait plus sous garantie, un devis vous sera communiqué avant que vous ne décidiez d´engager les frais de réparation.

 

Procédure en cas de panne avérée

Après avoir fait les vérifications d´usage (voir le FAQ), nous vous invitons à vous rendre sur notre Espace Support sur lequel vous allez pouvoir faire toutes vos demandes d´ouverture de tickets. Si vous ne disposez pas encore d´accès à notre Espace Support, nous vous invitons à demander vos accès via ce formulaire.

Afin de raccourcir les délais de traitement, merci de vous munir de toutes les informations nécessaires à la bonne prise en charge de votre ouverture de ticket :

  • le numéro de série, la marque et le modèle de l´appareil
  • la date d´achat et le numéro de facture figurant sur votre facture DWPRO
  • la description du problème
  • les mesures de vérification que vous avez prises
  • Les coordonnées complètes du contact chez le client final

Suite à l´ouverture de votre ticket, nous vous communiquerons un numéro de RMA et les modalités de retour* du matériel dans notre entrepôt pour expédition à l´atelier Yamaha.

*la dépose et repose des équipements reste à la charge du client et n´est pas couvert par la garantie constructeur ni le contrat Sérénité.

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