loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround
Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround

Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround

Réf. EXTRON 60-842-01
prix public ht
nous consulter
Le processeur de son surround à cinq entrées SSP 7.1 Extron dispose d´un maximum de huit canaux au format son surround, adaptés aux applications audiovisuelles d´environnements professionnels
Audio HD
Audio HD
Audio ligne
Audio ligne
Phoenix
Phoenix
fiber_manual_record nous consulter
Processeur de son surround
Extron SSP 7.1

Le processeur de son surround à cinq entrées SSP 7.1 Extron dispose d'un maximum de huit canaux au format son surround, adaptés aux applications audiovisuelles d'environnements professionnels. Le SSP 7.1 détecte et décode automatiquement le contenu audio de plusieurs formats Dolby® et DTS® de lecteurs DVD, lecteurs Blu-ray et de diffusion télévisée haute définition. Il peut également procéder au traitement du Dolby Pro Logic II/IIx et du DTS Neo:6® afin de fournir un son surround à partir de deux canaux stéréo. Le SSP 7.1 dispose d'entrées numériques optiques et coaxiales ainsi que d'une entrée analogique symétrique/asymétrique à deux canaux. Il s'adapte aux installations audiovisuelles professionnelles grâce à son boîtier métallique rackable et compact, à son port de contrôle série RS-232 et à ses sorties niveau ligne symétriques/asymétriques. Le logiciel de contrôle inclus dispose d'une interface graphique intuitive pour la configuration et le fonctionnement du système.

L'utilisation du SSP 7.1 depuis le panneau avant est simple et intuitive grâce aux voyants LED qui indiquent la sélection de la source, la détection du format source, le mode d'écoute privilégié et le niveau du volume de sortie. En sélectionnant un bouton, l'utilisateur peut modifier la sortie surround actuelle et sélectionner un autre mode d'écoute : du Dolby Digital 5.1 au stéréo downmixé à deux canaux, ou du son stéréo à deux canaux au format audio 7.1 via le Dolby Pro Logic IIx, à titre d'exemple. L'utilisateur peut également transmettre le son stéréo vers l'ensemble des enceintes gauches ou droites, sans traitement surround.

Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround
logiciel de configuration et de contrôle
Contrôle et configuration

Le logiciel de configuration et de contrôle SSP dispose d'une interface utilisateur intuitive qui optimise la configuration et le contrôle du SSP 7.1 ainsi que l'étalonnage du système audio. À l'aide du logiciel, un intégrateur peut préciser le nombre et la taille de toutes les enceintes et indiquer la distance de chaque enceinte à partir du point d'écoute central ou de l'emplacement depuis lequel les mesures acoustiques sont effectuées. Un égaliseur paramétrique à neuf bandes est disponible pour chaque système d'enceintes satellites afin d'adapter le signal de sortie à l'environnement acoustique.

Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround
bruit Dolby et bruit rose
Signaux de test pour l'étalonnage

Le SSP 7.1 génère des signaux de test, notamment le bruit Dolby et le bruit rose pleine bande qui peuvent être routés par séquence vers chaque enceinte ou dirigés de façon sélective vers toute enceinte à l'aide du logiciel. Le bruit Dolby est un bruit rose à bande limitée qui permet des niveaux plus élevés de pression sonore, ce qui représente un avantage lors de l'étalonnage des sorties d'enceintes à des niveaux de pression sonore semblables. Un réglage individuel du gain est fourni pour chaque canal afin de faciliter l'étalonnage. Les signaux de test du bruit rose peuvent être utilisés pour étalonner l'interaction d'une enceinte avec l'environnement acoustique. Le SSP 7.1 permet par ailleurs d'utiliser une source externe pour les signaux de test, qui pourront ensuite être dirigés vers tout ou partie des enceintes, de manière successive.

Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround
demi-rack de largeur
Conçu pour l'intégration audiovisuelle professionnelle

Le boîtier SSP 7.1, 1U, un demi-rack de largeur, est montable en rack et occupe moins de place qu'un récepteur surround traditionnel. Il peut être contrôlé et configuré via le port de contrôle RS?232. Pour garantir une compatibilité avec des équipements sonores audiovisuels professionnels, le SSP 7.1 dispose d'entrées et de sorties symétriques ou asymétriques. Les commandes sur le panneau avant peuvent être verrouillées pour empêcher une utilisation non autorisée.

Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround
Caractéristiques principales
  • Prise en charge des modes d'écoute et des formats source Dolby® et DTS® ainsi que de l'audio analogique et MIC
  • Entrées : 4 entrées numériques S/PDIF sur deux connecteurs optiques et deux connecteurs RCA coaxiaux ; une entrée analogique stéréo symétrique ou asymétrique sur connexion par bornier à vis 5 pôles
  • Sorties : 3 sorties stéréo symétriques ou asymétriques niveau ligne sur borniers à vis 6 pôles, pour canaux avant, arrière et surround ; deux sorties mono symétriques ou asymétriques niveau ligne sur borniers à vis 3 pôles pour canal central et caisson de graves
  • Détection et décodage automatiques du format surround - Le SSP 7.1 détecte automatiquement le format du signal audio d'entrée et procède à un décodage afin que les signaux soient transmis vers les sorties appropriées.
  • Logiciel de configuration et de contrôle SSP - Le logiciel de contrôle Windows® inclus dispose d'une interface utilisateur intuitive qui optimise la configuration et le contrôle du SSP 7.1 ainsi que l'étalonnage du système audio. Le logiciel permet également de piloter et de contrôler en temps réel le processeur.
  • Égaliseur paramétrique sept canaux à neuf bandes - Afin d'adapter les enceintes à l'environnement, chaque sortie à large bande comporte neuf filtres d'égalisation entièrement paramétrique avec +/-24 dB d'amplification/atténuation d'une plage de fréquence (boost/cut), avec contrôle du niveau de fréquence et d'égalisation. Il est possible d'effectuer un réglage des filtres en déplaçant les barres de filtre avec la souris ou en insérant manuellement les paramètres.
  • Modes de fonctionnement « Live » et « Emulate » avec sauvegarde du fichier de configuration - Permet de configurer des paramètres hors ligne puis de les charger vers le processeur SSP 7.1. Le logiciel télécharge également les fichiers de configuration à partir du processeur pour archivage.
  • Réglage du lip sync jusqu'à 100 ms sur chaque entrée - Le SSP 7.1 fournit une latence de compensation indépendant du lip sync pour chaque entrée, afin de maintenir la synchronisation de l'audio avec des signaux vidéo, qui accusent un retard important par rapport à l'audio. Chaque compensation du lip sync fournit jusqu'à 100 ms de latence.
  • Réglage du niveau d'entrée analogique avec voyants LED de niveau et de distortion - Permet le réglage global du volume de sortie pour toutes les sorties ainsi que le réglage du niveau d'entrée pour l'entrée analogique. Outre les LED du niveau de gain d'entrée, un voyant rouge s'allume en cas de distortion.
  • Indicateur du format de la source d'entrée - Le voyant LED approprié s'allume pour indiquer le format entrant de la source d'entrée : Dolby Digital, DTS, MIC, ou analogique à deux canaux.
  • Signaux de test pour la configuration et l'étalonnage - Le SSP 7.1 génère des signaux de tests, notamment un bruit Dolby à bande limitée et un bruit rose à large bande, afin de faciliter l'étalonnage des niveaux de pression sonore de toutes les enceintes et d'affiner le réglage d'une enceinte pour une adaptation à l'environnement acoustique. Le SSP 7.1 permet par ailleurs d'utiliser une source externe pour les signaux de test, qui pourront ensuite être dirigés vers tout ou partie des enceintes, de manière successive.
  • Voyants LED sur panneau indiquant la sélection d'une entrée - Chaque source d'entrée est associée à un bouton de faible dimension, permettant ainsi une utilisation simple et intuitive de l'appareil.
  • Mode d'écoute privilégié - Il est possible de modifier le mode d'écoute par simple pression de bouton : du principal format de son surround décodé à un mode d'écoute différent.
  • Réglage de compensation de distance pour chaque enceinte - Le SSP 7.1 garantit que l'audio provenant de chaque enceinte atteigne l'auditoire de manière simultanée, en retardant le son provenant des enceintes les plus proches. Le logiciel offre un maximum de 100 ms de latence par canal.
  • Boîtier rackable 1U, 1/2 rack de largeur
  • Verrouillage de sécurité du panneau avant - Empêche une utilisation non autorisée dans les environnements non sécurisés. Lorsque le verrouillage est activé, il suffit d'entrer une combinaison spéciale à partir du panneau avant pour que le SSP 7.1 soit de nouveau opérationnel.
  • Port de contrôle RS?232 - À l'aide de commandes série, il est possible de configurer et de contrôler le SSP 7.1 via le logiciel de configuration et de contrôle SSP ou de l'intégrer à un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS? (Simple Instruction Set), un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation facile et rapide.
    • Dolby Digital
    • Dolby Digital EX
    • Dolby Pro Logic
    • Dolby Pro Logic II
    • Dolby Pro Logic IIx
    • DTS Digital Surround
    • DTS-ES® Discrete 6.1
    • DTS-ES Matrix 6.1
    • DTS 2-Channel
    • DTS 96/24®
    • DTS 96/24 ES Matrix
    • DTS Neo:6®
    • MIC non compressée
    • Audio analogique stéréo ou mono
documentation

Les documents à télécharger

Extron SSP 7.1 - Processeur de son surround

fiche produit
picture_as_pdf
Extron SSP 7.1 Fiche Produit FR Ajouté le 08 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON