loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron Annotator 300 - Processeur d'annotation avec sélecteur intégré à trois entrées et trois sorties simultanées

Extron Annotator 300 - Processeur d'annotation avec sélecteur intégré à trois entrées et trois sorties simultanées

Réf. EXTRON 60-1316-01
prix public ht
nous consulter
Processeur d´annotation avec sélecteur intégré à trois entrées et trois sorties simultanées - Compatible HDBaseT - 1 entrée HDMI, 1 entrée universelle 15 broches, 1 entrées DisplayPort, 2 sorties HDMI et 1 sortie DTP
fiber_manual_record nous consulter
Processeur d'annotation avec sélecteur intégré à trois entrées et trois sorties simultanées
Extron Annotator 300

L'Annotator 300 d'Extron est un processeur d'annotation autonome et haute performance permettant à un présentateur de dessiner, de pointer ou d'écrire sur des présentations en direct via un écran tactile, une tablette graphique ou un clavier et une souris. L'Annotator 300 est conforme à la norme HDCP et dispose d'entrées HDMI et DisplayPort, d'une entrée vidéo analogique universelle, et de trois sorties simultanées, dont deux HDMI et une paires torsadées DTP®. Il permet aussi le traitement avancé Extron des signaux vidéo grâce à un processeur de scaling haute performance et à une commutation rapide et fiable. La sortie paires torsadées DTP transmet des signaux HDMI et de contrôle bidirectionnel vers un récepteur DTP via un câble CATx blindé jusqu'à 100 mètres (330 pieds). L'Annotator 300 offre une grande variété d'outils et de contrôles d'annotation, tous facilement accessibles par la personne chargée de la présentation, via une interface GUI intuitive à l'écran.

Extron Annotator 300
interface utilisateur simple
Création d'annotations en temps réel

Les icônes et les menus graphiques sont faciles à utiliser et permettent un accès rapide aux outils d'annotation indispensables pour tracer des lignes, dessiner à la main ou ajouter des formes rectangulaire ou elliptique, insérer du texte, mettre en valeur une zone de la présentation et pointer vers des objets à l'écran grâce à plusieurs outils de personnalisation. Un présentateur peut également isoler une partie spécifique de la présentation pour la mettre en évidence en créant un « projecteur », autour duquel l'image apparaît assombrie. Des options d'annotation supplémentaires comprennent notamment l'utilisation d'un écran plat tactile comme un tableau blanc, le zoom et le pan de l'image et le gel d'une image en direct. Il est possible de capturer et enregistrer des images avec annotations sur la mémoire interne, une clé USB amovible ou un emplacement réseau. Ces images peuvent aussi être imprimées via une imprimante réseau.

Extron Annotator 300
applications de collaboration
Compatible avec les écrans tactiles et les tablettes graphiques

Annoter sur des présentations ou vidéo en direct devient facile en utilisant des écrans tactiles et des tablettes graphiques ainsi qu'un clavier et une souris. 25 appareils au total peuvent être connectés via des hubs USB. L’Annotator 300 est idéal pour des applications de collaboration nécessitant une annotation simultanée sur écran de deux utilisateurs.

Extron Annotator 300
désentrelacement ultra-performant
Traitement vidéo de grande qualité

L'Annotator 300 dispose d'un processeur de scaling très performant capable de scaler des signaux HDMI, DisplayPort, RVB, composante et vidéo en définition standard vers une haute résolution commune. Il permet un désentrelacement ultra-performant de tous les signaux entrelacés jusqu’à 1080i, et le traitement Deep Color pour fournir une qualité d’images optimale. L'entrée vidéo analogique universelle détecte automatiquement les signaux d'entrée RVB, vidéo composante, S-vidéo ou vidéo composite. La détection d'ajustement automatique des images 3:2 et 2:2 optimise la qualité d’image des films. L'Annotator 300 accepte des signaux jusqu'à 1920x1200 et 2K, en plus des signaux DisplayPort à des résolutions jusqu'à 2560x1600. Il est possible de configurer la sortie pour plusieurs résolutions jusqu'à 1920x1200, dont 1080p/60 et 2K.

L'Annotator 300 est équipé de trois sorties : deux HDMI et une DTP 230 qui permettent de faire fonctionner trois écrans simultanément. Les modes FILL et FOLLOW sélectionnables sont disponibles afin configurer le format de sortie préféré. Le mode FILL permet une sortie plein écran, tandis que le mode FOLLOW préserve le format d'origine du signal d'entrée.

Extron Annotator 300
EDID minder et HDCP
Conçu pour l'intégration de la vidéo numérique

Pour simplifier l'intégration des sources et des appareils d'affichage HDMI et afin d'assurer performance et fiabilité optimales lors de l'installation, l'Annotator 300 est équipé de trois technologies exclusives Extron : l'EDID Minder®, le Key Minder® et le SpeedSwitch®. EDID Minder gère automatiquement la communication EDID entre les sources connectées et les écrans afin d'assurer un affichage fiable des formats vidéo. Pour les signaux HDMI avec contenu protégé, la technologie Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie afin de garantir une commutation rapide et fiable. Avec la technologie SpeedSwitch, l'Annotator offre des vitesses de commutation exceptionnelles et quasiment instantanées pour les contenus HDCP.

Extron Annotator 300
Transmission de signaux HDMI, audio analogique, et contrôle bidirectionnel
Extension numérique sur paires torsadées intégrée

L'Annotator 300 comprend une sortie paires torsadées DTP. Cette sortie peut être utilisée pour transmettre des signaux HDMI, audio analogique, et contrôle bidirectionnel vers un récepteur DTP 230 ou DTP 330, situé à distance : derrière un écran plat au mur ou au-dessus d'un projecteur monté au plafond par exemple. Les récepteurs DTP 230 et DTP 330 sont disponibles dans des boîtiers compacts et discrets ou en plaques murales au format Decorator pour s'adapter aux exigences d'installation d'une application spécifique. L'Annotator 300 peut aussi être intégré dans un système de commutation AV plus large, avec un sélecteur ou une grille de commutation équipés DTP, tels que le sélecteur IN1608 ou la grille DTP CrossPoint 84.

Lorsque l'Annotator 300 est associé avec un récepteur DTP 330, les signaux HDMI, audio analogique, et les signaux de contrôle peuvent être transmis jusqu'à 100 mètres (330 pieds) via un seul câble blindé CATx. Avec un récepteur DTP 230, les signaux peuvent être transmis jusqu'à 70 mètres (230 pieds).

La sortie DTP paires torsadées inclut des caractéristiques supplémentaires pratiques, conçues pour simplifier l'intégration. Les signaux RS-232 bidirectionnels et IR peuvent être insérés depuis un système de contrôle et transmis sur un seul câble blindé CATx, avec la vidéo et l'audio, permettant ainsi de contrôler une source ou un écran. L'Annotator 300 peut également alimenter le récepteur DTP via le même câble blindé CATx, permettant de simplifier la conception et la mise en place de l'installation.

Extron Annotator 300
Sortie compatible HDBaseT
Sortie de retour et sortie principale configurables

La sortie DTP peut être configurée pour être compatible avec un écran équipé HDBaseT afin de transmettre la vidéo numérique et l'audio embeddé, ainsi que les signaux RS-232 bidirectionnel et IR, jusqu'à 100 mètres (330 pieds) via un câble CATx blindé.

Les sorties de l'Annotator 300 peuvent être configurées comme sorties de retour et sorties principales, avec la possibilité de contrôler de manière sélective la visibilité des annotations et des menus à l'écran. L'une des trois sorties peut être utilisée comme une sortie de retour dédiée pour le présentateur, tandis que les deux restantes servent de sorties principales pour le public. La sortie de retour peut être configurée pour que l'annotation sur le GUI ne soit visible que par le présentateur. Le présentateur peut également utiliser la sortie de retour pour prévisualiser les annotations avant de les diffuser en direct sur les sorties principales pour le public.

Extron Annotator 300
Interface de configuration et de contrôle
De nombreuses options de contrôle et fonctionnement

L'Annotator 300 dispose de boutons sur le panneau avant pour accéder rapidement aux fonctions. La configuration et le contrôle à distance sont disponibles via USB, RS-232 et Ethernet, en plus du contact sec pour piloter la commutation d'entrée. L'Annotator 300 peut être configuré avec le logiciel de configuration produit PCS d'Extron qui comprend une interface utilisateur offrant une navigation facile. Ceci permet d'accélérer l'installation et la mise en service, ainsi que le fonctionnement et la surveillance en temps réel. L'Annotator 300 peut également être surveillé via l'interface Web intégrée. En boîtier métallique 1U, d'un rack de largeur, l'Annotator 300 peut facilement être intégré dans différents environnements.

 

Extron Annotator 300
Caractéristiques principales
  • Fonctionnalités d'annotation en direct en plus du scaling et de la commutation haute performance — L'Annotator 300 permet au présentateur de dessiner, de pointer ou d'ajouter du texte en temps réel sur des présentations graphiques ou sur des vidéos.
  • Entrées : une HDMI ; une DisplayPort ; une HD 15 broches universelle pour la vidéo RVB, composante, S?vidéo ou composite
  • Sorties : deux sorties HDMI et une paires torsadées DTP® sur RJ?45
  • Sélecteur de présentation intégré à trois entrées avec entrées HDMI, DisplayPort et vidéo analogique universelle — L'Annotator 300 offre une commutation d'entrée rapide et fiable entre les sources HDMI, DisplayPort et vidéo analogique. L'entrée vidéo analogique universelle détecte automatiquement les signaux d'entrée RVB, vidéo composante, S-vidéo ou vidéo composite.
  • Trois sorties vidéo simultanées — Une sortie DTP paires torsadées et deux sorties HDMI sont disponibles pour faire fonctionner trois écrans.
  • Sortie DTP intégrée permettant la transmission de signaux HDMI, audio analogique, et contrôle jusqu'à 100 mètres (330 pieds) via un câble CATx blindé — La sortie DTP permet la transmission du signal numérique HDMI, audio analogique, et contrôle jusqu'à 100 mètres (330 pieds) via un câble CATx blindé, offrant une grande fiabilité et une performance maximale sur une infrastructure de câbles facile à installer.
  • Interface graphique intuitive pour les annotations — Un affichage à l'écran facile à utiliser permet une annotation rapide et facile. Les outils d'annotation indispensables permettent de dessiner, à la main ou par l'ajout de formes rectangulaire ou elliptique, de taper du texte, de surligner une zone d'image, de pointer un objet à l'écran et d'utiliser l'écran comme un tableau blanc. Les options de personnalisation, choix de la taille et de la couleur inclus, sont disponibles pour le texte et les images.
  • Traitement autonome des vidéos et des graphiques — L'Annotator 300 dispose d'une architecture de système totalement autonome conçue pour offrir les performances et la fiabilité opérationnelle, essentiels aux applications critiques.
  • Compatible avec les écrans tactiles et les tablettes graphiques appréciés des utilisateurs — L'Annotator 300 supporte une grande variété d'appareils d'affichage tactiles et de tablettes graphiques d'autres fabricants, et peut également être utilisé avec des interfaces HID, notamment des écrans tactiles, des claviers et des souris.
  • Accepte un total de 25 connexions d’appareils et une annotation simultanée pour deux utilisateurs — L’Annotator 300 permet un total de 25 connexions d’appareils via des hubs USB. Il est idéal pour des applications de collaboration nécessitant une annotation simultanée sur écran de deux utilisateurs.
  • Capture et enregistre des images sur une clef USB amovible, la mémoire interne, ou un emplacement réseau, et possède la capacité à rappeler des images annotées — Il est possible de capturer une image comme cliché de la sortie vidéo en direct, annotations comprises, et de l'enregistrer sur la mémoire interne, une clé USB amovible ou un emplacement réseau pour être archivée.
  • Impression des images capturées via une imprimante réseau — L'Annotator 300 accepte la connexion d'une imprimante sur le réseau, permettant d'envoyer directement les images capturées à l'imprimante sans connexion à un ordinateur.
  • Sorties de retour et principale configurables — Les sorties peuvent être configurées comme sortie de retour et sortie principale, avec un contrôle individuel de la visibilité des annotations et graphiques OSD.
  • Conforme à la norme HDCP — Garantit l'affichage des contenus protégés et l'interopérabilité avec d'autres appareils conformes à la norme HDCP.
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur — Permet aux entrées individuelles d’apparaître conformes ou non à la norme HDCP pour la source connectée. Il s'agit d’une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsqu'ils sont connectés à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité à la norme HDCP, le matériel protégé n'est pas envoyé.
  • Accepte les signaux HDMI pour des débits de données jusqu'à 6,75 Gb/s, le Deep Color et les formats audio HD sans perte
  • Accepte les signaux d'entrée DisplayPort jusqu'à 2560x1600
  • Le câble paires torsadées blindées XTP DTP 24 Extron est fortement recommandé pour une performance optimale
  • Compatible avec les câbles paires torsadées blindées CATx — L'Annotator prend en charge une distance de transmission de 100 mètres (330 pieds) maximum pour toutes les résolutions compatibles lorsqu'il est utilisé avec des câbles paires torsadées blindées CATx. Des câbles paires torsadées blindées avec un conducteur central solide de 24 AWG ou plus sont recommandés pour une performance optimale.
  • Insertion IR et RS-232 bidirectionnel pour le contrôle d'appareils audiovisuels — Les signaux IR et RS-232 bidirectionnel peuvent être transmis avec les signaux vidéo via la connexion DTP, permettant de contrôler l'appareil distant sans l'ajout de câbles supplémentaires. L'extension du contrôle bidirectionnel élimine le besoin d'ajouter des câbles pour contrôler les appareils distants.
  • Alimentation à distance du récepteur DTP — L'Annotator 300 peut fournir de l'alimentation à distance vers un récepteur DTP sur la connexion paires torsadées, permettant ainsi de se passer d'une alimentation locale pour l'unité distante.
  • Compatible avec tous les récepteurs des gammes DTP 230 et DTP 330 et les produits équipés DTP — Permet de mixer et d'assortir les récepteurs en rack et en plaque murale, ainsi que les autres produits équipés DTP afin de répondre aux exigences de l’application.
  • La sortie DTP est compatible avec des appareils équipés HDBaseT — La sortie DTP peut être configurée pour transmettre des signaux vidéo et audio embeddé, ainsi que RS-232 bidirectionnel et IR, vers un écran équipé HDBaseT.
  • Commutation automatique entre les entrées — La commutation automatique permet une installation simple et sans intervention humaine dans un pupitre ou en dessous d'une table de conférence. Lorsque plusieurs entrées sont actives, la priorité de la commutation est configurable.
  • Détection automatique du format d'entrée — Pour l'entrée vidéo analogique universelle, l'Annotator 300 détecte automatiquement le format des signaux d'entrée et se reconfigure pour permettre le décodage approprié des signaux et leur traitement. Cette fonction permet d'avoir recours à des grilles de commutation avec moins de sorties, ce qui réduit les coûts du système tout en améliorant la gestion.
  • Formats de sortie sélectionnables de 640x480 à 1920x1200, notamment 1080p/60 et 2K — Débits de sortie disponibles incluant des résolutions vidéo-informatiques jusqu'à 1920x1200, notamment 1080p/60 et 2K.
  • Processeur de scaling avancé avec traitement de précision 30 bits et désentrelacement pour adaptation au mouvement pour des signaux allant jusqu'à 1080i — Le scaling des images et la conversion des formats vidéo sont précis à 30 bits afin d'optimiser la fidélité des couleurs et le détail de l'image. Le désentrelacement ultra-performant de tous les signaux entrelacés jusqu’à 1080i, offre une qualité d'image optimale.
  • Vérification continue de la compatibilité HDCP par Key Minder® pour assurer une commutation rapide et fiable — Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre l'entrée et la sortie pour garantir une commutation fiable et rapide dans les environnements audiovisuels professionnels tout en permettant la distribution simultanée d'un seul signal source vers un ou plusieurs écrans.
  • EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — EDID Minder garantit que l'ensemble des sources démarre correctement et garantit également une transmission fiable du contenu vers l'écran.
  • Technologie SpeedSwitch® offrant une vitesse de commutation exceptionnelle pour les contenus HDCP
  • Contrôle du format d'image — Le format d'image de la sortie vidéo peut être contrôlé en sélectionnant un mode FILL, qui offre une sortie plein écran, ou un mode FOLLOW, qui préserve le format d'image d'origine du signal d'entrée.
  • Authentification HDCP et confirmation de la présence du signal — Offre une vérification en temps en réel de l'état HDCP pour chaque entrée et chaque sortie vidéo numérique. Cela permet de vérifier simplement les signaux et l'HDCP via RS?232, USB, ou Ethernet offrant ainsi un retour efficace à l'utilisateur ou à un membre du bureau d'assistance.
  • Confirmation visuelle HDCP — Lorsqu'un contenu encrypté HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP, un signal vert est envoyé à l'écran, offrant une confirmation visuelle immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur cet écran.
  • Correction du format de l'interface HDMI vers DVI — Active ou désactive automatiquement l'audio embeddé et les infoframes, et sélectionne l'espace colorimétrique approprié pour pouvoir se connecter correctement à des écrans HDMI et DVI.
  • Transitions fluides sélectionnables — Effets de transition cut au noir et fondu au noir disponibles au niveau des sorties vidéo scalées.
  • Auto-Image™ — Lorsque cette fonction est activée, l'unité optimise automatiquement l'image en analysant et en réglant le signal d'entrée vidéo. Cela peut vous permettre de gagner du temps et d'éviter trop d'efforts en ce qui concerne la mise en place d'une source récemment connectée, en particulier dans les salles de présentation où les ordinateurs portables de différents présentateurs invités seront connectés avec des résolutions de sortie différentes.
  • Mémoire d'entrée automatique — Lorsque cette fonction est activée, l'unité enregistre automatiquement les paramètres de taille, de position et d'image en se basant sur le signal entrant. Lorsque le même signal est détecté une nouvelle fois, ces paramètres d'images sont automatiquement rappelés depuis la mémoire de l'appareil.
  • Mode veille en sortie — L'unité peut désactiver automatiquement la vidéo et la sortie synchronisée vers l'écran lorsqu'aucun signal d'entrée actif n'est détecté. Cela permet au projecteur ou à l'écran plat d'entrer automatiquement en veille pour économiser de l'énergie et améliorer la durée de vie des lampes ou des écrans.
  • Mode économie d'énergie — L'unité peut être réglée en mode de veille basse consommation pour économiser de l'énergie lorsqu'elle n'est pas utilisée.
  • AFL™ - Accu-RATE Frame Lock — Il s'agit d'une technologie exclusive brevetée d'Extron qui verrouille le nombre d'images par seconde en sortie sur une entrée donnée afin d'éliminer le « tremblement » de l'image causé par la conversion de ce nombre d'images par seconde.
  • Contrôle du gel de l'image — Une image en direct peut être gelée via un contrôle série RS-232, USB, Ethernet ou l'interface d'annotation.
  • Réglages de l'image pour luminosité, contraste, couleur, nuance, détails, positionnement horizontal et vertical et dimensions
  • Décodage vidéo à quadruple standard — Un filtre en peigne 3D, adaptatif et temporel permet le décodage avancé des standards NTSC 3.58, NTSC 4.43, PAL, et SECAM pour une intégration dans des installations partout dans le monde.
  • Réglages utilisateur — Les réglages de mémoire sont disponibles pour chaque entrée afin de stocker et de rappeler des paramètres d'image optimisés.
  • Détection d'ajustement automatique des images 3:2 et 2:2 — Techniques de traitement performantes du mode film qui aident à maximiser la qualité d’image des sources NTSC, PAL et 1080i qui proviennent d'un film.
  • Mires de test vidéo internes pour l'étalonnage et l'installation — L'unité dispose de plusieurs mires de test vidéo pour faciliter une installation de système et un étalonnage appropriés des appareils d'affichage.
  • Retard audio intégré — L'audio embeddé est insérée à toutes les sorties et est retardée automatiquement pour compenser la latence générée par le traitement vidéo.
  • Verrouillage du panneau avant — Cette fonction permet de verrouiller toutes les fonctions du panneau avant sauf la sélection d'entrées ; toutes les fonctions restent toutefois disponibles via contrôle Ethernet, USB ou RS-232.
  • Contrôle et supervision via Ethernet — Permet le contrôle et la supervision proactive via un réseau local ou étendu ou via Internet.
  • Pages Web intégrées — Permettent d'utiliser un navigateur standard pour la surveillance via une interface Web intuitive.
  • Port de contrôle RS-232 — Permet l'utilisation des commandes série pour l’intégration dans un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS™, Simple Instruction Set, un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation rapide et facile.
  • Port de configuration USB sur le panneau avant — Facilite la configuration sans devoir accéder au panneau arrière.
  • Ports contact sec — Peuvent être utilisés pour le contrôle externe de la commutation de la source.
  • LED d'indication de l'état de la liaison et du signal RJ-45 pour le port DTP — Elles offrent un moyen de valider la transmission des signaux et le fonctionnement à partir du récepteur pour permettre une identification rapide des problèmes de connectivité.
  • Certification JITC — Tests d’interopérabilité et de garantie de sécurité de l’information passés avec succès, en vue d’une utilisation dans des structures gouvernementales ou d’autres environnements sensibles.
  • Installation et mise en service simple avec le logiciel de configuration produit d'Extron PCS — Configure de manière pratique plusieurs produits à l'aide d'une seule application logicielle.
  • Boîtier métallique rackable 1U de hauteur, 1 rack de largeur
  • Supports LockIt® pour câble HDMI inclus
documentation

Les documents à télécharger

Extron Annotator 300 - Processeur d'annotation avec sélecteur intégré à trois entrées et trois sorties simultanées

fiche produit
picture_as_pdf
Extron Annotator 300 Fiche Produit FR Ajouté le 21 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON