Vous êtes revendeur professionnel ?

contactez-nous

Extron DTP2 T 211 - Émetteur DTP2 HDMI 4K/60 avec embeddage audio - Compatible HDBaseT

Émetteur DTP2 HDMI 4K/60 avec embeddage audio - Compatible HDBaseT - Transmission de signaux HDMI, de contrôle et audio analogique jusqu´à 100m sur un câble CATx blindé
télécharger la fiche produit imprimer la fiche article DWPro envoyer la fiche article au destinataire de votre choix
EXTRON 60-1631-52
nous consulter
Prix Public HT nous consulter
Le DTP2 T 211 Extron est un émetteur paires torsadées numérique longue distance qui transmet des signaux HDMI, audio, IR et RS?232 bidirectionnels jusqu'à 100 m (330') à l'aide d'un câble CATx blindé à des produits équipés DTP® Extron. Il supporte des signaux vidéo à des résolutions atteignant le 4K/60 à un échantillonnage 4:4:4 de la chrominance, et est conforme avec l'HDCP 2.3. Les signaux audio stéréo analogiques peuvent être embeddés sur le signal de sortie vidéo numérique. Grâce à la dimension compacte du boîtier et la possibilité d'alimentation à distance, le DTP2 T 211 peut être facilement placé dans des pupitres, sous des tables, ou dans les emplacements dans lesquels il répond aux besoins d'une application.

Le DTP2 T 211 conforme HDCP 2.3 permet une transmission longue distance fiable des signaux HDMI et supporte l'HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, le contrôle CEC, et les formats audio HD embeddés sans perte. De plus, la communication DDC (Display Data Channel) de l'EDID et de l'HDCP est maintenue en continu entre la source et le display pour garantir une compatibilité directe et la transmission optimale des signaux entre les appareils.

Le DTP2 T 211 offre également une connexion pour la transmission de l'audio stéréo analogique, vers une grille de commutation, un sélecteur ou un processeur de signaux équipé DTP. Les signaux audio stéréo analogiques peuvent être embeddés, de manière sélective, sur le signal de sortie vidéo numérique et transportés via la connexion paires torsadées. Le DTP2 T 211 peut être paramétré pour transmettre l'audio numérique embeddé, pour embedder l'audio analogique, ou pour embedder automatiquement l'audio analogique lorsqu'aucun signal numérique n'est détecté. Le signal audio est envoyé via le même câble paires torsadées blindé que les signaux vidéo et de contrôle, rendant inutile l'utilisation d'un autre cheminement de câbles.

Le DTP2 T 211 offre d'autres fonctionnalités pratiques facilitant le travail des intégrateurs et simplifiant l'installation. Il supporte la transmission simultanée des signaux IR et RS?232 bidirectionnels provenant d'un système de contrôle pour le contrôle des appareils audiovisuels. Le DTP2 T 211 peut être alimenté à distance via le câble paires torsadées blindé par un produit équipé DTP2. Par ailleurs, il peut être configuré pour alimenter un récepteur DTP2 connecté ; les deux appareils partageant ainsi une source d'alimentation.

Le DTP2 T 211 peut être raccordé à une grille de présentation DTP CrossPoint® Extron, ou à d'autres produits équipés DTP afin de supporter des sources à des emplacements distants. L'émetteur se présente sous la forme d'un boîtier métallique de 2,5 cm (1") de hauteur, et d'1/4 de rack de largeur. Le design compact du boîtier permet de l'installer facilement dans des pupitres et sous des tables.

Extron recommande le câble paires torsadées blindé XTP DTP 24, les fiches, jacks et coupleurs RJ-45 blindés, tous conçus pour une transmission optimale des signaux avec des produits de la gamme DTP Extron. Le câble XTP DTP 24 est certifié pour une bande passante de 475 MHz et est conçu avec un design SF/UTP, avec quatre conducteurs paires torsadées 24 AWG non blindés, au cœur d'un blindage en feuillard et en tresse pour de meilleures performances et une immunité au bruit accrue.
  • Transmission de signaux HDMI, de contrôle et audio analogique jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé — Le DTP2 T 211 offre une fiabilité exceptionnelle et des performances optimales dans une infrastructure de câbles facile à mettre en place et peu coûteuse.
  • Entrées : une HDMI, une mini-jack 3,5 mm pour l'audio
  • Sortie : une DTP2 paires torsadées sur RJ-45
  • Support de résolutions informatiques et vidéo jusqu'au 4K/60 à 4:4:4 — Le support du format 4K/60 à un échantillonnage 4:4:4 de la chrominance nécessite la connexion d'un produit DTP2 compatible.
  • Embeddage audio stéréo analogique — Les signaux audio stéréo analogiques peuvent être embeddés, de manière sélective, sur le signal de sortie vidéo numérique et transportés via DTP. Le DTP2 T 211 peut être paramétré pour transmettre l'audio numérique embeddé, pour embedder l'audio analogique, ou pour embedder automatiquement l'audio analogique lorsqu'aucun signal numérique n'est détecté.
  • Prise en charge des caractéristiques de la spécification HDMI 2.0b, notamment des débits de données jusqu'à 18 Gb/s, le HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, le 3D, les formats audio HD sans perte, et le contrôle CEC
  • Support de l'imagerie à plage dynamique étendue (HDR) — Offre une gamme de contraste plus étendue et une plus grande plage de couleurs en fournissant la bande passante vidéo, la profondeur de couleurs, et les capacités d'échanges de métadonnées nécessaires pour la vidéo HDR.
  • Conforme HDCP 2.3 — Garantit l'affichage de contenus vidéo protégés 4K et conserve l'interopérabilité avec des versions antérieures de l'HDCP.
  • Capacité d'alimentation à distance avec les produits DTP2 — Pour une installation simplifiée, l'émetteur peut être alimenté à distance par un produit équipé DTP2 via la connexion paires torsadées. Il peut également être configuré pour alimenter le récepteur DTP2 connecté.
  • Câble paires torsadées blindé XTP DTP 24 Extron fortement recommandé pour une performance optimale
  • Compatible avec les câbles paires torsadées blindés CATx — Le DTP2 T 211 supporte une distance maximale de transmission de 100 m (330') pour toutes les résolutions compatibles lors d'une utilisation avec un câble paires torsadées CATx blindé. Des câbles paires torsadées blindés avec un conducteur central robuste de 24 AWG ou plus sont recommandés pour des performances optimales.
  • Support de signaux audio stéréo analogiques supplémentaires — Le DTP2 T 211 accepte les signaux audio analogiques pour une transmission simultanée via le même câble paires torsadées blindé.
  • Insertion IR et RS?232 bidirectionnelle pour le contrôle d'appareils audiovisuels — Les signaux IR et RS?232 bidirectionnels peuvent être transmis avec les signaux vidéo, permettant de contrôler les appareils audiovisuels à distance, sans nécessité de câblage supplémentaire.
  • Support de plusieurs formats audio embeddés  — Le DTP2 T 211 est compatible avec de nombreux signaux audio multicanaux afin d'assurer un fonctionnement optimal avec des sources HDMI.
  • Permet la transmission EDID et HDCP — Les canaux DDC sont actifs pour permettre la communication en continu entre la source et le display.
  • Compatible avec tous les récepteurs DTP et les produits équipés DTP — Permet d'associer l'appareil à des récepteurs de table et en plaque murale, ainsi que d'autres produits équipés DTP afin de répondre aux besoins d'une application.
  • Port de configuration USB sur panneau avant — Offre un accès pratique pour les données et les mises à jour logicielles.
  • Voyants LED indiquant la présence du signal, l'alimentation, et l'état du lien physique — Indication visuelle de l'état du système, pour le retour et le contrôle en temps réel des paramètres essentiels de performance.
  • Voyants LED indiquant la connexion et le signal RJ-45 pour le port DTP — Permet de confirmer la transmission de signaux et le fonctionnement du système afin de permettre une identification rapide des problèmes de connectivité.
  • Boîtier métallique de 2,5 cm (1") de hauteur et d'un quart de rack de largeur — Grâce à son boîtier compact, l'appareil peut être facilement installé dans les emplacements requis.
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI incluses
  • Source d'alimentation externe Everlast™ Extron incluse, pièce de rechange réf. 70?1174?01 — Offre une compatibilité universelle, avec une grande fiabilité prouvée et une faible consommation d'énergie.
  • Source d'alimentation Everlast Extron couverte par une garantie sept ans pièces et main d'œuvre
Autres produits EXTRON