loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron XTP II CrossPoint 3200 - Grille de commutation numérique modulaire de 4x4 à 32x32
Extron XTP II CrossPoint 3200
Extron XTP II CrossPoint 3200

Extron XTP II CrossPoint 3200 - Grille de commutation numérique modulaire de 4x4 à 32x32

Réf. EXTRON 60-1546-01
prix public ht
nous consulter
Grille de commutation numérique modulaire de 4x4 à 32x32 - équipée de la technologie SpeedSwitch
fiber_manual_record nous consulter
Grille de commutation numérique modulaire de 4x4 à 32x32
Extron XTP II CrossPoint 3200

La grille de commutation numérique XTP II CrossPoint 3200 permet une commutation ultra-performante de signaux audio et vidéo ainsi que l'extension du contrôle bidirectionnel et de l'Ethernet dans une solution intégrée, qui sera compatible avec les technologies futures. Le châssis numérique 50 Gb/s prend facilement en charge le débit de données requis pour les formats vidéo 8K. Afin de faciliter l'installation, une sélection complète de cartes d'entrée et de sortie XTP® offrent une connectivité locale et des capacités de transmission étendues à l'aide d'un câble CATx ou fibre optique. La grille de commutation est conforme à la norme HDCP et inclut un ensemble de caractéristiques appréciées des intégrateurs telles que EDID Minder®, Key Minder® et l'insertion RS-232 via Ethernet. Configurable pour des tailles d'E/S jusqu'à 32x32, la grille XTP II CrossPoint 3200 est idéale pour des environnements AV professionnels qui exigent une rapidité et une fiabilité incomparable en matière de commutation et qui nécessitent une supervision et un contrôle de système avancés.

Extron XTP II CrossPoint 3200
design modulaire
transmission vidéo 4K longues distances

La grille de commutation XTP II CrossPoint® est l'élément principal d'un XTP System qui supporte la transmission vidéo 4K vers des points de connexion locaux ou distants. Le fond de panier numérique à 50 Gb/s assure une complète compatibilité avec les plus hautes résolutions vidéo actuellement utilisées, telles que le 4K/60 avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4, tout en permettant d'intégrer de nouveaux formats dotés de résolutions plus élevées. Son design modulaire permet au système AV de s'adapter à l'application par l'ajout de cartes d'entrée et de sortie, en distribuant localement des connexions HDMI, DVI, vidéo analogique et audio et d'assurer une connexion longue distance vers et à partir des émetteurs et récepteurs XTP. Chaque carte XTP est interchangeable à chaud, ce qui permet de réparer ou configurer à nouveau la grille de commutation sans avoir à arrêter le système.

Les XTP Systems® conçus avec la grille XTP II CrossPoint 3200 offrent également des caractéristiques étendues, destinées à la gestion et au routage des signaux audio. Parmi ces caractéristiques, on trouve l'intégration de l'audio stéréo analogique et de l'audio HDMI numérique, l'embeddage et le désembeddage de l'audio HDMI et la commutation audio indépendante. En outre, ils permettent d'étendre des signaux Ethernet, RS-232 et IR via le même câble fibre optique ou CATx blindé, utilisé pour la transmission de signaux audio et de vidéo 4K. Utiliser un seul câble pour plusieurs signaux simplifie le contrôle et le fonctionnement de l'appareil, diminue l'infrastructure des câbles et réduit le besoin de connexions réseau supplémentaires.

Extron XTP II CrossPoint 3200
distances de transmission moyennes
cartes d'E/S multimode et monomode

Les cartes d'E/S XTP CP Fiber 4K disposent de connecteurs LC conformes aux normes de l'industrie et sont disponibles en deux modèles : multimode et monomode. Les modèles multimode supportent un câble fibre optique OM4 qui est généralement utilisé dans les bâtiments avec des distances de transmission moyennes. Les modèles monomode supportent un câble monomode, permettant des capacités de transmission sur de longues distances.

Pour des XTP Systems qui utilisent une infrastructure de câbles paires torsadées, les transmissions pouvant inclure la vidéo 4K, l'audio, le contrôle et l'Ethernet sont envoyées jusqu'à 100 m (330') via un câble CATx blindé. Extron recommande l'utilisation de câble paires torsadées blindés XTP DTP 24, de fiches, de jacks et de coupleurs RJ-45 blindés, conçus pour une transmission optimale des signaux. Le câble XTP DTP 24 est certifié pour une bande passante de 475 MHz et est conçu avec un design SF/UTP, avec quatre conducteurs paires torsadées 24 AWG non-blindées, au coeur d'un blindage en feuillard et en tresse pour de meilleures performances et une immunité au bruit accrue.

Extron XTP II CrossPoint 3200
conception complète de système
Une conception de système en quelques clics

Le XTP System Builder, disponible en ligne, offre un accès pratique pour une conception complète de système. En quelques clics, votre XTP System passe d'une grille de commutation vide à un design complet qui inclut des extendeurs, des accessoires et des câbles. Le XTP System Builder génère un numéro de référence personnalisé pour la XTP CrossPoint configurée et dresse la liste des produits avec tous les composants sélectionnés. Cet outil dispose aussi d'une nomenclature imprimable, de tarif et d'une présentation de devis. Une fois que la commande est confirmée et reçue, le logiciel de configuration XTP System inclus, permet une installation et une configuration faciles et immédiates.

Extron XTP II CrossPoint 3200
logiciel de contrôle pratique et intuitif
Simplicité d'installation et de configuration

Les XTP Systems incluent un logiciel de contrôle pratique et intuitif pour une configuration, une supervision et un fonctionnement de système AV. De nombreuses fonctionnalités permettent de simplifier la configuration et l'utilisation du système, notamment celles communes aux grilles de commutation Extron telles que les préréglages des entrées/sorties et le contrôleur du panneau avant QS-FPC™ doté de boutons tricolores rétroéclairés.

Afin d'améliorer et de simplifier l'intégration des appareils AV analogiques et numériques, la grille de commutation dispose de deux technologies Extron : EDID Minder et Key Minder. EDID Minder gère automatiquement la communication EDID entre l'ensemble des sources d'entrée connectées. Cette technologie permet aux données EDID de tout appareil d'affichage, ou à toute information EDID pré-enregistrée, d'être attribuées à n'importe quelle entrée. En maintenant une communication EDID en continu avec l'ensemble des sources, EDID Minder garantit la bonne mise en marche de toutes les sources et une transmission fiable du contenu pour l'appareil d'affichage. En ce qui concerne les signaux HDMI dont les contenus sont protégés, Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie pour garantir une commutation fiable des signaux tout en permettant la distribution simultanée d'une seule source vers un ou plusieurs appareils d'affichage. Si un signal crypté HDCP est routé vers un appareil d'affichage qui n'est pas conforme à la norme HDCP, un écran vert s'affichera sur l'appareil de destination, preuve immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur l'appareil d'affichage sélectionné.

À l'aide du logiciel fourni, la communication EDID peut être facilement paramétrée pour tous les appareils. Le logiciel permet de visualiser la grille de commutation ainsi que les points de connexion XTP distants, et facilite donc le contrôle et la supervision en temps réel de tous les appareils XTP via un ordinateur.

Extron XTP II CrossPoint 3200
contrôle via RS-232, Ethernet et port USB
Supervision et contrôle du système

La grille XTP II CrossPoint 3200 peut être contrôlée via RS-232, Ethernet et le port USB sur le panneau avant. Avec les capacités de transmission de signaux de contrôle sur le même câble utilisé pour l'audio et la vidéo, XTP Systems permet une flexibilité du contrôle de l'ensemble du système. Les signaux RS-232 bidirectionnels peuvent être intégrés depuis le système de contrôle vers le port Ethernet de la grille de commutation et permettent le contrôle des appareils distants, connectés aux émetteurs et récepteurs XTP.

Les émetteurs, récepteurs et cartes d'E/S disposent de ports d'insertion IR et RS-232 bidirectionnel. Ces ports d'insertion permettent notamment à un système de contrôle d'insérer les signaux IR dans une carte d'entrées XTP. Les signaux sont ensuite transmis vers un émetteur XTP pour le contrôle de la source. De même, le système de contrôle peut intégrer des signaux RS-232 dans une carte de sorties XTP pour le relais vers un récepteur XTP pour la prise en charge de l'appareil d'affichage. Cette capacité flexible du contrôle de système est rendue possible en utilisant le même câble pour transmettre les signaux de contrôle, l'AV et l'Ethernet. Ainsi, l'infrastructure des câbles est simplifiée, ce qui réduit les coûts et les besoins en main d'oeuvre.

Extron XTP II CrossPoint 3200
améliorer l'accès au réseau et le contrôle d'appareils AV
Extension Ethernet

Un port Ethernet accompagne chaque connecteur XTP RJ?45 ou de type LC sur les extendeurs XTP et les cartes d'E/S XTP, fournissant une communication Ethernet centralisée 10/100. Ces ports peuvent être utilisés pour étendre l'accès Ethernet depuis la grille vers les points de connexion distants via le même câble, sans besoin d'ajouter des commutateurs ou des points de connexion supplémentaires. À titre d'exemple, les lecteurs Blu-ray, situés à un point de connexion source, peuvent recevoir un accès Internet depuis le réseau local, qui est relié aux ports Ethernet d'une carte d'entrée XTP. Pour le système de contrôle, un réseau local distinct peut être utilisé pour contrôler les appareils d'affichage distants via les ports Ethernet sur les cartes de sortie XTP. L'Ethernet permet une liaison à haute vitesse à un réseau de données ou à Internet pour un accès simple et rapide au web ou à d'autres ressources réseau.

Les ports Ethernet sur les cartes d'entrée et de sortie peuvent également être connectés à un réseau local partagé pour le contrôle du système et l'accès réseau. Ainsi, les appareils du système de contrôle peuvent être placés à des points de connexion distants. L'extension Ethernet vers des emplacements distants offre davantage de flexibilité pour gérer l'accès au réseau local, selon les besoins des utilisateurs et la politique informatique relative à l'installation.

Extron XTP II CrossPoint 3200
alimentation redondante
Capacités d'alimentation

Dans son boîtier rackable 10U, la grille XTP II CrossPoint 3200 dispose d'une alimentation redondante qui garantit un fonctionnement en continu dans les installations les plus exigeantes. Pour simplifier l'installation du système, la grille de commutation est en mesure d'alimenter à distance des appareils sur paires torsadées XTP, en utilisant le même câble qui transmet les signaux vidéo 4K, audio, de contrôle RS-232 et IR, et Ethernet. Utiliser un câble CATx blindé pour les signaux audio/vidéo, contrôle et alimentation simplifie l'intégration des connexions distantes.

Grâce à des composantes modulaires interchangeables à chaud, une large sélection de cartes d'E/S et d'extendeurs, ainsi qu'à une supervision et un contrôle de système avancé et continu, la grille XTP II CrossPoint 3200 est conçue pour permettre un fonctionnement fluide et continu dans les applications les plus exigeantes.

Extron XTP II CrossPoint 3200
Caractéristiques principales
  • Disponible en tailles d'E/S de 4x4 à 32x32 — La configuration du système est flexible afin de s'adapter à un grand nombre d'installations de toutes tailles, et de fournir une option de mise à jour pour une solution réellement prête pour les technologies futures.
  • Le châssis numérique 50 Gb/s est adapté aux résolutions 8K futures — Dépasse le débit de données requis pour la résolution de formats vidéo la plus élevée, notamment 4K/60 avec échantillonnage de la chrominance 4:4:4 à 16 bits par couleur. Il permet également la commutation et la distribution des signaux vidéo sans dégradation, afin d'offrir les performances nécessaires au maintien de l'intégrité des signaux, avec les exigences de vidéo 4K les plus strictes.
  • Le mode WindoWall® supporte les applications sur mur d'images — Le mode WindoWall supporte les applications sur mur d'images en utilisant des récepteurs avec scaler pour combiner des images plein écran et agrandies sur plusieurs écrans. Les presets WindoWall permettent de manipuler rapidement et facilement le contenu d'un mur d'images selon divers agencements d'écrans. Tous les formats d'images sont supportés sur les murs d'images jusqu'à une configuration 8x8.
  • Large choix de cartes d'E/S locales, paires torsadées et fibre optique — Les cartes d'E/S permettent l'intégration de plusieurs types de signaux et de formats pour pouvoir adapter le système à de nombreuses applications.
  • Insertion RS?232 à partir du port de contrôle Ethernet — Le contrôle d'appareils au niveau du système pour tous les emplacements distants via le port Ethernet de la grille de commutation permet un contrôle complet des points de connexion et des appareils connectés sans ajout de câbles.
  • Alimentation à distance des émetteurs et récepteurs paires torsadées XTP — Pour une installation simplifiée, une grille de commutation XTP CrossPoint peut alimenter à distance des émetteurs et récepteurs XTP avec le même câble CATx utilisé pour la transmission de signaux audiovisuels. Cette fonctionnalité réduit le besoin d'alimentation séparée des appareils XTP à des emplacements distants.
  • Commutation audio indépendante — Permet de dissocier dans la grille de commutation, un signal audio embeddé de son signal vidéo correspondant, pour permettre aux signaux audio à deux canaux PCM et vidéo provenant d'une source d'être routés vers différents appareils.
  • Design modulaire, interchangeable à chaud, évolutif sur le terrain — Offre une flexibilité, une évolutivité et une accessibilité en permettant aux utilisateurs de choisir la configuration adaptée à une installation. Des cartes d'entrée et de sortie supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment pour une mise à jour, ou une extension, facile et rapide. Les éléments interchangeables à chaud permettent à l'utilisateur de remplacer une carte d'entrée/sortie directement, sans avoir à arrêter de la grille de commutation. Cette fonctionnalité est surtout utile pour les applications les plus exigeantes devant fonctionner sans interruption.
  • Accepte les signaux HDMI 2.0b pour des débits de données jusqu'à 18 Gb/s, HDR, le Deep Color jusqu'à 12 bits, la 3D et les formats audio HD sans perte
  • Support de l'imagerie à plage dynamique étendue (HDR) — Offre une gamme de contraste plus étendue et une plus grande plage de couleurs en fournissant la bande passante vidéo, la profondeur de couleurs, et les capacités d'échanges de métadonnées nécessaires pour la vidéo HDR.
  • Conforme à la norme HDCP 2.3 — Garantit l'affichage des contenus protégés et l'interopérabilité avec d'autres appareils conformes à la norme HDCP.
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur — Permet aux entrées individuelles d’apparaître conformes ou non à la norme HDCP pour la source connectée. Il s'agit d’une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsqu'ils sont connectés à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité à la norme HDCP, le matériel protégé n'est pas envoyé.
  • La technologie SpeedSwitch® offre une vitesse de commutation exceptionnelle pour les contenus HDCP
  • Traitement SD Pro pour le désentrelacement des signaux vidéo de définition standard — Le traitement SD Pro permet de désentrelacer les signaux 480i et 576i pour les rendre compatibles avec les appareils d'affichage HDMI et DVI, sans avoir recours à des scalers supplémentaires.
  • Gestion EDID complète — Utilisez le logiciel XTP System Configuration Software pour accéder à l'EDID Minder et paramétrer l'EDID de l'entrée vidéo, capturer l'EDID des écrans connectés, ou charger des fichiers EDID personnalisés. Une gestion correcte de l'EDID assure l'intégration facile des sources et des écrans dans un système, favorisant un fonctionnement optimisé de ce dernier. Le logiciel EDID Manager 2.0, téléchargeable gratuitement, offre des capacités avancées d'édition de l'EDID et de création de fichiers EDID personnalisés.
  • EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — EDID Minder garantit que l'ensemble des sources démarre correctement et garantit également une transmission fiable du contenu vers l'appareil d'affichage.
  • Key Minder® Vérifie en continu de la conformité à la norme HDCP, pour assurer une commutation rapide et fiable — Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre l'entrée et la sortie afin de garantir une commutation fiable et rapide dans les environnements AV professionnels tout en permettant la distribution simultanée d'un seul signal source vers plusieurs appareils d'affichage.
  • Gestion automatique de la profondeur de couleurs — La grille de commutation ajuste automatiquement la profondeur de couleurs en fonction des données EDID de l'appareil d'affichage, ce qui empêche les incompatibilités de couleurs entre des sources et des appareils d'affichage.
  • Correction du format de l'interface HDMI vers DVI — Reformatage automatique des signaux HDMI source pour une transmission vers un appareil d'affichage DVI connecté.
  • Compatibilité avec l'ensemble des cartes d'entrée et de sortie — Les XTP Systems fournissent une solution de commutation et de distribution de signaux flexible, entièrement intégrée et qui assure un routage fiable de plusieurs formats numériques et analogiques.
  • Extension Ethernet — Communication Ethernet 10/100 centralisée pouvant être mise en place via un port en sonde Ethernet et qui permet de réduire le nombre de points de connexion indépendants dans une installation. L'Ethernet permet une liaison à haute vitesse à un réseau de données ou à Internet pour un accès simple et rapide au web ou à d'autres ressources réseau.
  • Routage entièrement numérique des signaux — Les signaux analogiques sont numérisés pour permettre l'envoi de signaux vidéo numériques de haute qualité vers une destination.
  • Cartes de sorties numériques offrant +5 Vcc et 250 mA sur chaque sortie pour alimenter les périphériques externes — L'alimentation fournie par la sortie numérique de la carte permet de ne pas avoir recours à une alimentation séparée pour alimenter le périphérique connecté.
  • Égalisation automatique du câble pour chaque entrée numérique — Conditionne activement les signaux entrants pour compenser la perte de signal lors de l'utilisation de longs câbles, de câbles de mauvaise qualité, ou d'appareils source équipés d'une sortie HDMI faible.
  • Régénération automatique de la sortie — Remodèle et restaure le timing des signaux vidéo numériques sur chaque sortie en éliminant la gigue haute fréquence pour permettre la transmission sur de grandes distances de câble.
  • Authentification HDCP et confirmation de la présence du signal via RS?232 ou Ethernet — Offre une vérification en temps réel du statut HDCP pour chaque entrée et chaque sortie vidéo numérique. La vérification des signaux et du HDCP s'effectue ainsi de manière simple, rapide et facile via RS?232/RS?422, USB, ou Ethernet, offrant des informations essentielles à l'utilisateur ou à un membre du service d'assistance.
  • Confirmation visuelle HDCP — Lorsqu'un contenu encrypté HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP, un signal vert est envoyé à l'écran, offrant une confirmation visuelle immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur cet écran.
  • Gain et atténuation de l'entrée audio — Permet de régler le niveau du gain ou de l'atténuation à paramétrer pour chaque entrée audio analogique, pour éliminer les différences de volume lors de la commutation entre les sources.
  • Contrôle du mute en sortie — Offre la possibilité de désactiver une ou plusieurs sortie(s) à tout moment. En plus de la fonction mute pour l'audio et/ou la vidéo, l'unité peut également être réglée pour exercer la fonction mute et sync afin de permettre aux projecteurs ou aux écrans plats de se mettre automatiquement en mode veille afin d'économiser de l'énergie et d'améliorer la durée de vie des lampes ou des panneaux.
  • Réglage du volume de sortie audio — Peut être réglé de façon dynamique pour chaque canal via le panneau avant ou via le contrôle série, ce qui évite, dans beaucoup de conceptions de système, d'avoir recours à un préamplificateur audio.
  • Supervision et contrôle Ethernet — Conçu pour les environnements AV professionnels, le contrôle Ethernet permet une supervision proactive et une gestion du système via un réseau local, étendu ou via Internet, à l'aide des protocoles TCP/IP standard. Le contrôle Ethernet permet de sélectionner des liens d'entrées et de sorties à distance, d'ajuster et de contrôler les niveaux d'entrées et de sorties audio, et d'établir des diagnostics avancés de système.
  • Mires de test internes avec barres de couleurs avec ou sans l'audio pour l'étalonnage et l'installation
  • Alimentation redondante — La grille XTP II  CrossPoint 3200 dispose d'une alimentation redondante destinée aux applications les plus exigeantes fonctionnant sans interruption et pour lesquelles la fiabilité de l'alimentation est essentielle.
  • Boutons tricolores rétroéclairés — Peuvent être étiquetés pour faciliter leur identification. Les boutons s'allument en rouge, vert ou jaune selon leur fonction, ce qui facilite leur utilisation dans des environnements peu éclairés.
  • Contrôleur du panneau avant QuickSwitch - QS-FPC™ — Un bouton discret est attribué à chaque entrée et sortie pour une utilisation simple et intuitive.
  • Préréglages de configuration — Les configurations d'entrées/sorties les plus utilisées peuvent être sauvegardées et rappelées à partir du panneau avant, par le port de contrôle série ou Ethernet. Cette caractéristique, permettant de réaliser des gains de temps, sert à paramétrer et à sauvegarder des configurations d'E/S dans la mémoire pour de futures utilisations.
  • Mode visualisation des entrées/sorties — Les utilisateurs peuvent visualiser facilement quelles entrées et sorties sont activement connectées.
  • Port de configuration sur le panneau avant — Facilite la configuration sans devoir accéder au panneau arrière de la grille de commutation.
  • Verrouillage de sécurité du panneau avant — Empêche une utilisation non autorisée dans les environnements non sécurisés. Lorsque le verrouillage est activé, il faut entrer une combinaison spéciale sur le panneau avant pour que la grille soit de nouveau opérationnelle.
  • Contrôle à distance en option — Les panneaux de commande à distance disponibles en option, MKP 2000 et MKP 3000 X-Y, permettent le contrôle de la grille de commutation depuis un emplacement distant.
  • Certification JITC — Tests d’interopérabilité et de garantie de sécurité de l’information passés avec succès, en vue d’une utilisation dans des structures gouvernementales ou d’autres environnements sensibles.
  • Boîtier métallique rackable 10U de hauteur, un rack de largeur
documentation

Les documents à télécharger

Extron XTP II CrossPoint 3200 - Grille de commutation numérique modulaire de 4x4 à 32x32

fiche produit
picture_as_pdf
Extron XTP II CrossPoint Series Fiche Produit FR Ajouté le 22 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON