Vous êtes revendeur professionnel ?

contactez-nous

Caimi Botanica Wall - Gamme de panneaux acoustiques muraux

Gamme de panneaux acoustiques muraux
télécharger la fiche produit imprimer la fiche article DWPro envoyer la fiche article au destinataire de votre choix
CAI BOTANICA-W
nous consulter
Prix Public HT nous consulter
Le Botanica se repose et grimpe comme une plante qui protège et isole l'environnement. Le vent souffle mais vous ne l'entendez pas, la lumière est là mais vous ne la voyez pas. Il en résulte une atmosphère feutrée et détendue, le silence à plusieurs niveaux que l'on entend dans les bois, où les sons sont dispersés dans l'infinie collection de la nature"(Mario Trimarchi).
Le système d'éléments insonorisants Botanica est composé d'un panneau en forme de feuille maintenu par un support métallique chromé qui peut être fixé avec différentes inclinaisons et proposé en combinaison avec différentes structures porteuses.

Cadre modulaire qui se combine dans le sens de la longueur pour une installation au mur ou au plafond, fabriqué en tube d'acier chromé, caractérisé par une courbure 3D du tube.

Les deux faces ont une section convexe de 36 mm d'épaisseur, constituée d'un rembourrage interne en fibre de polyester de densité. La densité diminue en se déplaçant vers le cœur du panneau, qui est recouvert sur les deux faces d'un tissu polyester Trevira CS®, solidement appliqué sur le rembourrage. Le panneau est à double face, avec les mêmes caractéristiques des deux côtés. Il est caractérisé par le bord rigide obtenu par le procédé de fabrication lui-même, sans tout cadre de support et/ou de renforcement. Le panneau est équipé d'une série de
des trous pour l'ancrage aux supports appropriés.
 
Le panneau a une réaction au feu de classe italienne 1 et de classe européenne B-s2, d0. Le panneau est certifié Greenguard Gold, ce qui valide sa faible émission de COV et son contribution à la qualité de l'environnement intérieur.
 
Le panneau est recyclable à 100 % et ne contient pas de formaldéhyde détectable selon à la norme UNI EN 717-2. Il ne contient pas de feutres ou d'autres matières organiques qui sont difficilement recyclable.
 
Le panneau a été testé en chambre réverbérante conformément à la norme UNI EN ISO 354 et a obtenu la "Classe d'absorption acoustique A", conformément à la norme UNI EN ISO 11654.

Description du support :
 
Le support est composé de deux parties en moulage de zama poli et chromé. Les deux sont placés respectivement sur les deux côtés du panneau. Ils s'alignent avec chaque d'autres grâce à des crochets et des nervures spéciales, passant par les trous du panneau lui-même. Le site deux côtés sont serrés avec une vis, ce qui bloque le panneau à l'intérieur.

Description de la fixation :
 
Structure en tube d'acier chromé ø 25 mm composée d'une "vertèbre" centrale 3D avec
forme hélicoïdale et incurvée. Deux tubes perpendiculaires sont soudés à la "vertèbre". Deux broches sont soudés à l'arrière du tube central reliant les éléments de fixation au mur (en
en acier chromé et équipé d'un couvercle en acier inoxydable poli pour cacher les vis).
 
Deux broches sont soudées à l'arrière du tube central. Les éléments d'insonorisation (panneaux supports) sont insérés à l'extrémité des tubes et sont fixés à l'aide de grains. Chaque une seule structure peut porter un maximum de 6 panneaux ou être reliée en continu grâce
à un joint en acier fixé par des grains.
 
Les produits décrits dans cette fiche technique sont marqués CE conformément à la norme harmonisée la norme de produit EN 13964 pour l'utilisation prévue comme plafond suspendu.´´´´




 
La technologie brevetée Snowsound repose sur l'utilisation de panneaux composés de matériaux de densité variable, qui permettent d'obtenir une absorption sélective à différentes fréquences et donc d'optimiser l'environnement acoustique malgré la finesse des panneaux. L'absence de cadres et de coutures et les caractéristiques inhabituelles du matériau utilisé pour la fabrication des panneaux les rendent extrêmement légers, discrets et adaptables à tout environnement.caimi
 
´´´´
 
1 Les surfaces des panneaux sont revêtues d'un tissu polyester Trevira CS® fermement lié à la ouate intérieure avec laquelle il forme un corps unique sans rupture. Cette propriété permet d'obtenir une surface qui, tout en paraissant visuellement très douce, est en réalité résistante, difficile à déchirer ou à perforer.
2 Polyester haute densité.
3 Polyester de densité moyenne.
4 Polyester de basse densité.
5 Bord rigide.
 
PERFORMANCES ACOUSTIQUES "A CLASS
Les panneaux sonores de neige ont été testés dans une salle de réverbération selon les normes UNI EN ISO 354, obtenant une "absorption acoustique de classe A" selon les normes UNI EN ISO 11654.
 
RÉDUCTION DES DÉCIBELS
La technologie Snowsound a été testée dans la chambre semi-anéchoïque de l'université de Ferrara pour mesurer l'atténuation du son selon la norme ISO 10053. Les mesures ont été effectuées avec différentes configurations et démontrent la capacité significative de Snowsound en matière d'atténuation sonore. Les performances ont été enregistrées aux différentes fréquences. Les résultats des tests représentent un autre outil de conception important à la disposition des professionnels de l'industrie.
 
QUALITÉ DU SON
Les graphiques et l'image montrent comment les panneaux Snowsound affectent l'acoustique d'une pièce :
 
- malgré leur épaisseur réduite, ils absorbent relativement bien les basses fréquences (en dessous de 500 Hz), celles qui caractérisent les sons profonds qui sont normalement plus difficiles à amortir ;
- ils absorbent très bien les fréquences moyennes (entre 500 et 2 000 Hz), celles qui caractérisent la voix humaine et généralement dans tous les lieux de travail ;
- ils ont tendance à réfléchir, en absorbant progressivement moins les hautes fréquences (au-dessus de 2 000 Hz), celles qui, par nature, sont déjà en grande partie absorbées par les murs, le mobilier et la présence même des personnes.
 
Le résultat ainsi obtenu est un équilibre complet et naturel des sons dans l'environnement.
 
100% D'ABSORPTION SONORE
La conception sans cadre donne aux panneaux Snowsound une surface qui absorbe complètement le son. La surface entière fonctionne comme une correction acoustique ; aucun autre matériau n'est présent pour entraver son absorption sonore ou réfléchir une partie du son. Les panneaux présentent les mêmes caractéristiques esthétiques, acoustiques et fonctionnelles sur les deux faces.
 
CERTIFICATION GREENGUARD GOLD
Les produits Snowsound ont reçu la certification Greenguard Gold, ce qui indique qu'il s'agit de produits à faibles émissions et qu'ils contribuent à améliorer la qualité de l'air intérieur. Des échantillons représentatifs de produits portant la marque de certification Greenguard ont été testés et certifiés par un organisme indépendant, qui a établi qu'ils répondent aux normes de certification Greenguard d'UL, qui sont parmi les plus strictes au monde. Pour contribuer à réduire la pollution de l'air intérieur, les architectes, les concepteurs, les rédacteurs de devis et les propriétaires de bâtiments doivent choisir des matériaux et des produits qui rejettent le moins possible de polluants (également appelés produits à faibles émissions). Un bon moyen d'y parvenir est de choisir des produits certifiés Greenguard, ce qui signifie qu'ils ont été examinés pour plus de 10 000 produits chimiques et qu'ils n'émettent pas de niveaux élevés de polluants chimiques. Les produits certifiés Greenguard Gold offrent des critères de certification plus stricts pour les personnes sensibles, telles que les enfants et les personnes âgées, et sont idéaux pour une utilisation dans les écoles et les établissements de santé. Les produits certifiés Greenguard contribuent également à l'obtention de crédits dans le cadre de la section sur la qualité de l'environnement intérieur du système d'évaluation des bâtiments LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et de la norme de construction WELL.
(pour plus d'informations : www.ul.com)
 
snowsound_tec-12_2015
 
PAS DE FORMALDÉHYDE
Les produits Snowsound n'ont pas de teneur en formaldéhyde détectable, testé selon la norme UNI EN 717-2.
 
ECO-FRIENDLY
En concevant les panneaux et le tissu, l'objectif était d'obtenir une recyclabilité complète du produit en fin de vie. C'est pourquoi les panneaux sont entièrement fabriqués en fibre unique et en polyester 100% recyclable, sans qu'il soit nécessaire de séparer le matériau extérieur de l'intérieur insonorisant.
Les composants en plastique et en métal sont également tous en un seul matériau et sont faciles à démonter et à recycler.
Le matériau insonorisant interne des panneaux est produit avec jusqu'à 30 % de matériaux recyclés.
Les panneaux ne contiennent pas de feutre ou d'autres matériaux naturels souvent difficiles à recycler.
L'utilisation de produits de haute qualité et la fabrication allongent la durée de vie des produits et entraînent donc une réduction des matériaux et de l'énergie.
 
Les panneaux acoustiques pour la neige, lorsqu'ils sont suspendus au plafond, portent tous la marque CE, conformément à la spécification technique harmonisée EN 13964 pour une utilisation comme plafond suspendu. Les fiches techniques et la déclaration de performance fournies pour ces types de produits permettent au client d'évaluer et de choisir la meilleure solution technique en fonction des besoins et des exigences de l'installation.
 
RISQUES EN CAS D'INCENDIE
Certification Italienne 1 et l'Euroclasse B-s2 d0 , classement quant à la réaction au feu. Les tests ont été effectués sur des panneaux finis, composés de matériaux insonorisants rembourrés de tissu sur les deux faces, comme l'exige la loi. Ce type de produit ne permet pas de tester séparément le rembourrage et le capitonnage.
 
DES CONDITIONS EXTRÊMES
Pour simuler l'influence des saisons sur les environnements intérieurs, les panneaux Snowsound sont soumis à un cycle de conditions météorologiques extrêmes selon les normes ISO 9142 dans une chambre climatique à une température de -20°C (-4°F) à 70°C ( 158°F) et à un taux d'humidité pouvant atteindre 90%.
 
SOLIDE, LÉGER ET MINCE
La densité variable de Snowsound optimise non seulement les performances acoustiques des panneaux, mais crée également une coque de protection superficielle qui rend le panneau plus robuste et moins sujet à des dommages, des rayures, des déchirures ou d'autres dégâts typiques des matériaux poreux ou fibreux. La technologie Snowsound produit des panneaux durables mais extrêmement fins, légers et faciles à manipuler, avec une moyenne de 3,4 kg par m².
 
HYGIÈNE ET ENTRETIEN
L'absence d'espace aérien ou de cavité entre le tissu et le matériau insonorisant réduit considérablement l'accumulation de poussière, de pollen ou l'infestation d'insectes. La surface sans couture du panneau est facile à nettoyer avec des détergents appropriés.
Autres produits CAIMI