loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron ShareLink 250 W - Passerelle de travail collaboratif sans fil BYOD
Extron ShareLink 250 W
Extron ShareLink 250 W et N

Extron ShareLink 250 W - Passerelle de travail collaboratif sans fil BYOD

Réf. EXTRON 60-1558-11
prix public ht
nous consulter
Passerelle de travail collaboratif sans fil BYOD - Compatible PC Windows et MacOS, smartphones et tablettes iOS et Android - Wi-FI, Screen Mirroring, 4 sources simultanées
Audio 3,5mm
Audio 3,5mm
VGA
VGA
HDMI
HDMI
AirPlay
AirPlay
USB 3.0
USB 3.0
WiFi
WiFi
fiber_manual_record nous consulter
Passerelle de travail collaboratif sans fil BYOD
Extron ShareLink 250 W

La passerelle de travail collaboratif sans fil de la gamme ShareLink 250 Extron vous permet de présenter vos documents depuis votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette sur un écran, et de faire ainsi d'une salle de réunion, un espace de travail collaboratif. La technologie ShareLink® permet l'affichage simultané de présentations, de documents, de graphiques et de photos depuis quatre appareils maximum, sans utiliser de câbles. Cette passerelle est compatible avec les ordinateurs Windows® et macOS® ainsi qu'avec les smartphones et les tablettes Apple® et Android. Elle inclut également un mode modérateur qui assure que seul un contenu approuvé soit diffusé. Dans les espaces dans lesquels des problèmes de visibilité surviennent, les présentations peuvent être diffusées sur un appareil personnel via un navigateur web. Les fonctionnalités professionnelles de la gamme ShareLink 250 permettent une intégration simple des appareils mobiles dans des petites salles de réunion, des espaces de travail collaboratif ainsi que des environnements de présentation de plus large dimension.

Extron ShareLink 250 W
BYOD (utilisez vos propres équipements mobiles)
Partage de contenus via une connexion sans fil

Conçue pour les environnements BYOD (utilisez vos propres équipements mobiles), la passerelle est disponible en deux modèles différents. Le modèle ShareLink 250 W inclut un point d'accès sans fil (WAP) dual band intégré. Les utilisateurs se connectent directement à la ShareLink 250 W via une connexion Wi?Fi. Un port Ethernet Gigabit fournit une connexion réseau haut débit. La ShareLink 250 W est idéale pour créer un système de travail collaboratif et de présentation autonome sans fil ou pour ajouter des fonctionnalités sans fil à un système câblé plus traditionnel.

La vidéo est affichée en mode plein écran ou sur l'une des quatre fenêtres, depuis l'un des appareils personnels. Lorsque plusieurs appareils sont connectés, quatre sources maximum sont affichées simultanément pour un travail collaboratif amélioré. Divers types de contenu peuvent être partagés, tels qu'une simple image, un document ou une présentation avec diapositives. L'application ShareLink permet la connexion sans fil d'un appareil mobile via le réseau Wi-Fi. Cette application est gratuite et disponible au téléchargement dans l'App Store® ou sur Google Play®.

Les ordinateurs Windows ou macOS accèdent à la gamme ShareLink 250 via une connexion réseau avec ou sans fil. L'utilisateur entre l'adresse IP de l'unité de la gamme ShareLink 250 dans un navigateur web et suit les instructions pour installer ou exécuter le logiciel ShareLink. Le logiciel est disponible en deux versions : Lite et Pro. La version Lite est une application du runtime qui ne nécessite aucune installation, évitant ainsi aux utilisateurs de devoir obtenir un accès Administrateur. La version Pro nécessite l'installation du programme mais autorise le partage de vidéos et l'accès aux paramètres avancés. Il peut aussi exécuter directement l'application client depuis une clef USB sans installer de logiciel sur l'ordinateur. L'application permet le partage d'images, de documents, de présentations ainsi que de vidéos à 30 ips.

La gamme ShareLink 250 dispose d'un support offrant une facilité de montage sur un mur. Elle peut également être montée dans un rack, à l'aide d'un kit de plateau de rack d'Extron, disponible en option. Pour une installation discrète dans une salle, le boîtier est également compatible avec de nombreux kits Extron de montage sur meuble ou sous bureau.

Extron ShareLink 250 W
Partage du contenu sur plusieurs écrans
Présentation en mode modérateur

Le mode de travail collaboratif par défaut permet aux participants d'envoyer facilement du contenu vers l'écran et de contrôler la présentation. Ceci peut améliorer l'interaction pendant les séances de brainstorming, les réunions d'équipe, les séances de travail en groupe, et au sein d'autres environnements de collaboration.

Présentation en mode modérateur

La gamme ShareLink 250 propose un mode modérateur qui permet le contrôle centralisé pour l'accès aux appareils et à la présentation. Ce mode désigne les utilisateurs pouvant avoir accès à l'appareil d'affichage et le contenu qui sera présenté, garantissant ainsi que seul le contenu approuvé est affiché. Il convient aux environnements éducatifs, permettant à l'enseignant d'avoir un contrôle complet de la présentation diffusée sur l'appareil d'affichage principal de la salle de classe.

Partage du contenu sur plusieurs écrans

La gamme ShareLink 250 peut permettre à un ordinateur Windows ou macOS de communiquer avec plusieurs unités de la gamme ShareLink 250 sur un réseau. La technologie permet à un ordinateur d'envoyer le même contenu à quatre écrans maximum. Cette fonction est utile pour des espaces plus larges disposant de plusieurs écrans, ou des salles adjacentes utilisées pour la retransmission.

Extron ShareLink 250
Connexion sécurisée garantie

La gamme ShareLink 250 dispose d'un système d'authentification composé de codes de sécurité générés de façon aléatoire ou définis par l'utilisateur, afin de garantir que seuls les appareils autorisés peuvent accéder au système et partager du contenu. Le point d'accès sans fil 802.11b/g/n de la ShareLink 250 W permet aux utilisateurs de partager des contenus via leur appareils mobiles, et la connexion Ethernet câblée offre des connexions pour le réseau interne des clients. Cette configuration conserve la sécurité du réseau privé et permet en même temps aux invités d'accéder au réseau public. Par ailleurs, tous les contenus transmis entre un ordinateur et l'unité ShareLink 250 sont intégralement cryptés avec le système de cryptage de données AES 128 bits afin de préserver une connexion sécurisée entre les appareils.

Extron ShareLink 250
instructions simples
Écran d'accueil

Dès la phase de démarrage et d'initialisation, la gamme ShareLink 250 affiche l'écran d'accueil sur l'écran principal de présentation. La partie supérieure de l'écran inclut une image graphique avec des instructions simples pour connecter des appareils personnels au système. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de se connecter rapidement et de partager du contenu depuis des ordinateurs portables ou de bureau ainsi que des téléphones mobiles et des tablettes. L'appareil peut facilement être personnalisé pour répondre aux besoins d'une organisation, tels que l'affichage d'un logo d'entreprise ou d'université ou une autre image.

La partie inférieure de l'écran d'accueil fournit des informations importantes concernant l'accès au système, notamment l'adresse IP, le nom de la connexion Wi-Fi ou SSID, et le code de sécurité. Elle inclut également un menu d'outils pour permettre la présentation du contenu directement depuis une clef USB, l'utilisation d'un écran comme tableau blanc interactif, ou le redimensionnement de l'appareil d'affichage.

Extron ShareLink 250
Duplication en miroir iOS et application mobile
Prise en charge AirPlay

Pour partager des contenus à partir d'un smartphone ou d'une tablette, la gamme ShareLink 250 dispose de la fonction Mirroring pour appareils iOS qui vous permet de diffuser l'écran de votre iPad ou iPhone. Une passerelle de la gamme ShareLink 250 apparaîtra sur la liste d'AirPlay tout comme les autres appareils Apple. Pour les appareils Android, et les appareils iOS ayant besoin d'annotations, l'application ShareLink permet la connexion sans fil de l'appareil mobile. L'intégration de DropBox®, Google Drive, iCloud®, et de OneDrive dans l'application permet un accès facile au contenu enregistré dans le cloud. L'application est gratuite et disponible au téléchargement dans l'App Store® ou sur Google Play®.

Extron ShareLink 250 W et N
Ecran intuitif
Présentation depuis une clef USB

Un menu sur l'écran, intuitif, permet la sélection de contenu et la lecture depuis une clef USB. Ce lecteur, ainsi qu'une souris ou un clavier, sont directement branchés dans l'un des trois ports USB de l'unité de la gamme ShareLink 250. Le lecteur USB peut également être contrôlé sur le réseau avec un processeur de contrôle IPCP Pro Extron. Un second onglet permet la sélection et le contrôle de contenu stocké localement sur l'ordinateur, y compris des images, des vidéos et des fichiers audio.

Extron ShareLink 250
interface utilisateur intuitive
Conçue pour des systèmes audiovisuels professionnels

Le logiciel ShareLink offre une interface utilisateur intuitive pour un fonctionnement simplifié pour les utilisateurs n'ayant pas de profil technique. Avec ce logiciel, tout contenu inclus sur l'écran de l'ordinateur peut être projeté sur l'appareil d'affichage, notamment des images à partir des tablettes Microsoft Surface Pro 3. Ce menu intuitif inclut un contrôle de lecture, une indication visible du statut de partage, et des options d'affichage, allant du mode plein écran au placement de l'image sur l'une des quatre fenêtres de l'écran principal.

Qu'il s'agisse de présenter ou de partager du contenu depuis des appareils mobiles personnels tels qu'un ordinateur, un lecteur flash, une tablette ou un smartphone, la gamme ShareLink 250 assure une intégration facile d'appareils personnels dans des systèmes audiovisuels professionnels quelle que soit la topologie du réseau.

Extron ShareLink 250 W
Caractéristiques principales
  • Partagez du contenu sans besoin de câble depuis des appareils personnels mobiles - Permet aux utilisateurs de connecter de nombreux appareils au système sans fil ou avec une connexion LAN.
  • Sorties : connecteur HDMI, connecteur HD 15-broches, mini jack audio stéréo 3,5 mm
  • Compatible avec les ordinateurs Microsoft Windows® et macOS® ainsi qu'avec les smartphones et les tablettes Apple® et Android
  • Point d'accès sans fil dual band intégré 2,4 GHz ou 5 GHz - Le modèle ShareLink 250 W offre un point d'accès local pour les participantes, permettant la segmentation des réseaux externes et privés.
  • Fonction de Mirroring plein écran pour appareils iOS Apple1 - Permet de diffuser une copie plein écran de votre iPhone ou votre iPad par le biais de la passerelle de travail collaboratif.
  • Diffusion simultanée de contenus de quatre appareils personnels différents maximum - Favorise les activités de travail collaboratif et de conférence en diffusant plusieurs éléments, et évite de devoir changer constamment de sources de contenu dans des environnements de travail collaboratif.
  • ShareLink®, application mobile dédiée pour le partage de contenus sur iOS et Android de manière fiable - Permet de partager de manière fiable les contenus et fonctionne indépendamment des mises à jour logicielles AirPlay® d'iOS ou Android.
  • L'intégration de DropBox®, Google Drive?, iCloud®, et de OneDrive? dans l'application ShareLink permet un accès facile au contenu enregistré dans le cloud
  • Le mode collaboration permet à chaque participant d'afficher du contenu et de contrôler la présentation - Permet l'affichage du contenu depuis tout appareil connecté pour améliorer l'interactivité pendant les séances de brainstorming, les réunions d'équipe, et les autres environnements collaboratifs.
  • Le mode modérateur assure que seul le contenu approuvé soit affiché - Permet au modérateur de sélectionner quels utilisateurs peuvent avoir accès à l'écran et quel contenu peut être affiché.
  • Partage du contenu depuis un ordinateur vers quatre unités de la gamme ShareLink 250 - Permet à un ordinateur Windows ou macOS d'envoyer du contenu à plusieurs unités de la gamme ShareLink 250 sur le réseau, acceptant jusqu'à quatre écrans.
  • Lecture de vidéo depuis les ordinateurs portables - Permet l'affichage de fichiers multimédia depuis un ordinateur Windows ou macOS à 30 images/seconde maximum pour garantir une perception visuelle fluide. L'ordinateur peut utiliser une connexion avec ou sans fil. La version Pro du logiciel est nécessaire pour lire des vidéos.
  • Contrôle à distance du lecteur USB de la gamme ShareLink 250 sur le réseau - Permet d'utiliser un processeur de contrôle IPCP Pro Extron pour la sélection et la lecture de contenu stocké sur un lecteur flash USB, branché sur l'unité de la gamme ShareLink 250.
  • Codes de sécurité assurant la diffusion du contenu uniquement sur les écrans sélectionnés - Les codes d'authentification générés de façon aléatoire ou définis par l'utilisateur empêchent le partage ou l'affichage non intentionnel de contenu dans des espaces adjacents.
  • Cryptage de données AES 128 bits - Garantit que les contenus transmis entre un ordinateur personnel et l'unité ShareLink sont intégralement cryptés et sécurisés.
  • Affichage du contenu directement depuis une clef USB - Permet la présentation du contenu de documents, de graphiques, d'images et de vidéos enregistrées sur une clef USB sans qu'un ordinateur de bureau ou portable soit nécessaire. Les ports USB permettent également la connexion d'appareils HID tels qu'un clavier ou une souris.
  • Affichage en mode plein écran ou sur quatre fenêtres - Affichage en mode plein écran de contenu provenant d'un appareil personnel ou affichage simultané de plusieurs appareils sur quatre fenêtres sur un seul écran.
  • Technologie WebShare permettant aux participants de visualiser des présentations sur des équipements personnels via un navigateur web - La gamme ShareLink 250 permet de montrer le contenu d'une réunion sur l'appareil mobile d'un participant. Cette option est idéale pour les participants qui ne peuvent pas accéder facilement à l'écran principal.
  • Bureau virtuel étendu - Permet de visualiser des notes, des aperçus, et des annotations de présentation de Microsoft PowerPoint ou d'autres applications similaires, sur un PC portable ou de bureau local tandis que le ShareLink affiche la diapositive de présentation.
  • L'alimentation via Ethernet, ou PoE, permet de ne pas avoir recours à une source d'alimentation locale - Permet de simplifier l'installation, de réduire la main d'oeuvre et d'installer moins d'appareils. Les données et l'alimentation sont fournies sur un seul câble.
  • Ethernet Gigabit - Permet une liaison à haute vitesse à un réseau de données ou à Internet pour un accès simple et rapide au web ou à d'autres ressources réseau.
  • Le modèle réseau se connecte à un réseau sans fil existant - modèle ShareLink 200 N - Tire profit d'une infrastructure réseau sans fil existante pour la connexion d'appareils mobiles.
  • Inclut un logiciel intuitif qui offre des options de duplication d'écran, de contrôle avancé et de configuration (version Pro) - Permet de lire des vidéos et d'accéder aux paramètres avancés. Compatible avec un grand nombre d'appareils, notamment les tablettes Surface Pro 3 et Surface Pro 2 de Microsoft.
  • Inclut une version du runtime du logiciel qui offre des options de duplication d'écran et de partage de contenu (version Lite) - Dispose d'une version exécutable du runtime qui ne nécessite aucune installation, évitant ainsi de devoir obtenir un accès Administrateur. Compatible avec un grand nombre d'appareils, notamment les tablettes Surface Pro 3 et Surface Pro 2 de Microsoft.
  • Trois ports USB pour le support de périphériques - Permet la connexion d'un clavier ou d'une souris USB, ainsi que des fonctionnalités d'annotation simples avec des appareils USB tactiles de classe HID.
  • Sorties vidéo HDMI et VGA - Offre la flexibilité de travailler avec des écrans numériques et analogiques ou avec un sélecteur pour ajouter facilement des capacités sans fil à des systèmes vidéo existants.
  • Économiseur d'écran - Lorsqu'aucune connexion active n'est détectée, il est possible de désactiver automatiquement depuis l'unité la sortie vidéo et de synchronisation sur l'appareil d'affichage. Cette fonction permet la mise en veille automatique de l'écran plat pour économiser de l'énergie et amplifier la durée de vie de l'écran.
  • Support SNMP pour la supervision à distance - Permet la supervision du réseau afin de vérifier l'état de fonctionnement des appareils connectés au réseau.
  • Conformité Plenum - Répond aux exigences de la norme UL 2043 relative à l'émanation de chaleur et de fumée (hors source d'alimentation)
  • Antennes montées sur la face avant pour une installation en rack simple - modèle ShareLink 250 W - Assure la meilleure réception possible des signaux sans fil. Les antennes peuvent pivoter afin de simplifier une installation derrière un écran plat.
  • Support mural inclus
  • Compatible avec les solutions de montage Extron - Montage facile avec le matériel de montage Extron discret sous les bureaux, les kits de montage sous table et les options de montage en plateau de rack.
  • Boîtier en métal de 2,5 cm (1") de hauteur et trois huitième de rack de largeur - Le boîtier compact, discret permet une installation discrète dans un pupitre ou derrière un écran plat.
documentation

Les documents à télécharger

Extron ShareLink 250 W - Passerelle de travail collaboratif sans fil BYOD

fiche produit
picture_as_pdf
Extron ShareLink 250 Fiche Produit FR Ajouté le 11 Avril 2019
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON