loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA - Grille de commutation 8x2 avec scaler 4K/60, processeur de contrôle et amplificateur stéréo
Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA
Extron DTP2 CrossPoint 82
Extron DTP2 CrossPoint 82
Extron DTP2 CrossPoint 82

Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA - Grille de commutation 8x2 avec scaler 4K/60, processeur de contrôle et amplificateur stéréo

Réf. EXTRON 60-1812-02
prix public ht
nous consulter
Grille de commutation 8x2 avec scaler 4K/60, processeur de contrôle et amplificateur stéréo - Compatible HDBaseT - 1 entrée DisplayPort, 5 entrées HDMI, 2 entrées DTP2, 1 sortie HDMI non scalée et 1 sortie DTP2 scalée
fiber_manual_record nous consulter
Grille de commutation 8x2 avec scaler 4K/60, processeur de contrôle et amplificateur stéréo
Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA

La DTP2 CrossPoint 82 Extron est une grille de commutation 8x2 qui supporte des résolutions de signaux jusqu'à 4K/60 à 4:4:4 pour toutes les entrées et sorties. Elle comprend des entrées DisplayPort et HDMI, une sortie HDMI, et une extension DTP2 Extron pour l'envoi de signaux vidéo 4K/60, audio, et de contrôle jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé. La sortie de la grille DTP2 fonctionne avec la technologie de scaling Vector™ 4K Extron, qui permet une commutation propre, une insertion de logos, et des résolutions scalées jusqu'à 4K/60. Avec son amplificateur de puissance de classe D 100 W intégré et son processeur de contrôle IP Link® Pro Extron, la DTP2 CrossPoint 82 offre une solution multifonctions pour vos systèmes. Elle fournit une qualité d'images exceptionnelle, une commutation rapide et fiable, ainsi qu'un traitement audio ProDSP Extron, et l'insertion HDMI.

La DTP2 CrossPoint 82 offre toutes les fonctionnalités essentielles d'un système audiovisuel traditionnel, dans un seul boîtier, qui remplace pas moins de dix composants distincts. Outre l'économie d'espace considérable dans un rack, le boîtier compact facilite l'adoption d'une conception standardisée de système à travers un bâtiment, et l'adaptation de cette grille de commutation DTP2 CrossPoint® à divers environnements dans lesquels l'espace disponible peut être limité. Cette grille de commutation multifonctions est idéale pour des présentations nécessitant la diffusion de contenus sur plusieurs écrans, et pour fournir plusieurs configurations de systèmes audiovisuels permettant de répondre aux besoins de salles polyvalentes et divisibles.

Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA
Grille de commutation 8x2 intégrée
SCALER EXCLUSIF VECTOR 4K

La DTP2 CrossPoint 82 facilite l'intégration avec des ordinateurs équipés de cartes graphiques compatibles, des lecteurs média 4K, des caméras 4K, et des écrans disposant d'une résolution native 4K ou UHD. Toutes les entrées DisplayPort, HDMI, et DTP2 acceptent des signaux haute résolution jusqu'à 4K. La grille de commutation intègre le scaler Vector 4K Extron, spécifiquement conçu avec un redimensionnement d'images (upscaling/downscaling) de qualité exceptionnelle. La sortie paires torsadées DTP2 scalée fournit un redimensionnement net et précis des signaux à définition standard et haute définition jusqu'à 4K, de même qu'un redimensionnement (downscaling) des signaux source 4K pour des écrans de plus faible résolution sans perte des détails importants des images. Pour l'obtention d'une qualité d'image optimale, la DTP2 CrossPoint 82 offre la vidéo 4K avec un échantillonnage 4:4:4 de la chrominance.

La commutation entre les entrées et les sorties offre divers choix de conception, pour répondre aux exigences audio et vidéo des salles de réunion, des amphithéâtres, et d'autres applications disposant de plusieurs écrans. Les diverses capacités de routage des signaux et de commutation vidéo numérique fiable de la DTP2 CrossPoint 82 permettent de supporter plusieurs applications dans une même installation. Pour obtenir des transitions propres de qualité professionnelle entre des sources, elle offre divers effets de transition sur la sortie vidéo DTP2 scalée. Il s'agit notamment de la transition mise en pause/fondu qui estompe l'arrêt sur image de fin de la source d'entrée précédente, lorsque la nouvelle source sélectionnée apparaît en fondu, ainsi que du cut au noir et du fondu au noir. En outre, la DTP2 CrossPoint 82 permet d'insérer un logo graphique personnalisé tel qu'un logo d'entreprise dans une présentation, lors de l'utilisation de la sortie DTP2 scalée.

Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA
UNE ENTRÉE DISPLAYPORT ET DE CINQ ENTRÉES HDMI
Support de sources et d'écrans locaux et déporté(e)s

La DTP2 CrossPoint 82 dispose d'une entrée DisplayPort et de cinq entrées HDMI. Les deux entrées paires torsadées DTP2 et la sortie DTP2 sont compatibles avec de nombreux terminaux DTP2, ainsi que des terminaux DTP®, des distributeurs amplificateurs, et des sélecteurs pour le support d'appareils HDMI, DisplayPort, et DVI distants. Afin de connecter l'ordinateur portable d'un invité, les entrées DTP2 peuvent recevoir des signaux provenant d'émetteurs distants, dans des emplacements tels qu'une table de conférence, un pupitre, ou un mur. La sortie DTP2 scalée peut être utilisée pour transmettre des signaux à partir d'une DTP2 CrossPoint 82 dans un rack vers un récepteur DTP2 placé derrière un écran plat au mur, au-dessus d'un projecteur monté au plafond, ou vers tout autre emplacement distant. La sortie HDMI non scalée est idéale pour assurer la connexion d'un moniteur local. La sortie en sonde HDMI est sélectionnable pour toute entrée. Les émetteurs et récepteurs DTP2 sont disponibles dans des boîtiers compacts et encastrés dans des planchers.

Lorsque la DTP2 CrossPoint 82 est combinée avec des émetteurs et des récepteurs DTP2 et DTP 330, les signaux HDMI, DisplayPort, DVI, ou VGA, et les signaux de contrôle et audio analogique, peuvent être étendus jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé. Avec un terminal DTP 230, les signaux peuvent être étendus jusqu'à 70 m (230').

Les entrées paires torsadées et la sortie DTP2 disposent d'autres caractéristiques facilitant le travail d'installation des intégrateurs. Les signaux IR et RS-232 bidirectionnels peuvent être insérés depuis un système de contrôle et transmis sur le même câble CATx blindé, facilitant ainsi la conception et la mise en place du système.

Extron DTP2 CrossPoint 82
SORTIES COMPATIBLES HD BASE-T
Compatible avec les grilles de commutation de la gamme XTPCrossPoint

Outre le support de terminaux DTP, la grille DTP2 CrossPoint 82 peut être intégrée à un système de commutation XTP® avec la vidéo numérique et l'audio embeddé, ainsi que l'extension de signaux IR et RS-232 bidirectionnels, jusqu'à 100 m (330'). Cette configuration convient parfaitement aux applications de systèmes audiovisuels disposant d'une distribution centralisée de signaux audiovisuels, et à plusieurs espaces de présentation avec commutation et traitement de signaux audiovisuels au niveau local. Une grille DTP2 CrossPoint 82 installée dans une salle peut se connecter à une grille de commutation XTP II CrossPoint ou XTP CrossPoint située dans un rack ou une baie technique central(e), afin d'accéder aux ressources audiovisuelles partagées, ou d'envoyer une présentation locale vers plusieurs destinations à travers un bâtiment.

La sortie DTP2 peut être configurée pour assurer une compatibilité avec des écrans équipés HDBaseT™ afin de transmettre la vidéo numérique et l'audio embeddé, ainsi que les signaux IR et RS-232 bidirectionnels, jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé.

Extron DTP2 CrossPoint 82
GLOBAL CONFIGURATOR PROFESSIONAL
Processeur de contrôle intégré performant

Les modèles DTP2 CrossPoint 82 IPCP intègrent un processeur de contrôle IP Link Pro Extron avec un switch LAN AV à trois ports dédié et sécurisé, et un port Ethernet standard. Les ports de commutation réseau du LAN AV permettent de contrôler des appareils audiovisuels placés à proximité, et les protéger des interférences ou des intrusions extérieures. La DTP2 CrossPoint 82 IPCP offre un traitement haut débit et un grand nombre de ports de contrôle, pour le contrôle intégral et personnalisable d'un système audiovisuel complet, et notamment de tous les appareils source et écrans, ainsi que de l'éclairage, des stores, des écrans de projection, des détecteurs de mouvement, et bien d'autres options. Effectuez un choix parmi une gamme complète d'écrans tactiles TouchLink® Pro Extron, disponibles dans divers formats adaptés aux tables, aux murs, et aux boîtiers Cable Cubby® Extron. Il vous suffit de connecter un écran tactile TouchLink Pro à un port LAN, pour créer un système de contrôle audiovisuel complet.

Les claviers de commande eBUS® Extron sont également compatibles avec les modèles DTP2 CrossPoint 82 IPCP. La technologie d'intégration eBUS s'appuie sur une structure de réseau en bus numérique unique qui permet à la fois l'extension simplifiée d'un système de contrôle, de bénéficier de plus d'options de conception, et des mises à niveau futures. Comme pour nos écrans tactiles TouchLink Pro, les claviers de commande eBUS sont adaptés à tout processeur de contrôle de la gamme IPCP Pro Extron, ce qui permet de les utiliser comme seule interface utilisateur pour un système de faible dimension. Il est possible de combiner plusieurs claviers de commande et écrans tactiles, lorsque l'utilisation d'un système de contrôle plus élaboré est nécessaire.

Comme tous les systèmes de contrôle Extron, la grille DTP2 CrossPoint 82 IPCP est un produit très simple à utiliser et à configurer à l'aide du logiciel Global Configurator®. La version la plus récente de Global Configurator inclut des fonctionnalités performantes et avancées, telles que la logique conditionnelle, les variables locales, et les macros. La DTP2 CrossPoint 82 IPCP offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent d'intégrer un grand nombre d'applications de systèmes de contrôle, allant de l'alimentation du système et de la commutation des sources, à des tâches plus complexes, telles que la gestion d'un système de vidéoconférence.

Global Configurator Professional ajoute une évolutivité inégalée, avec Controller Groups, une fonction unique qui permet d'associer la grille de commutation à d'autres processeurs IP Link Pro afin de créer un système de contrôle plus important. Cette configuration convient parfaitement pour le contrôle de divers systèmes, de salles, ou même d'emplacements distants partout dans le monde. Les systèmes DTP2 CrossPoint 82 IPCP peuvent être supervisés et gérés à l'aide du logiciel sur serveur GlobalViewer® Enterprise, et ce, à travers une installation, un bâtiment, un campus, ou des bureaux dans le monde entier. GlobalViewer Enterprise (GVE) offre des fonctions avancées de planification, de supervision, et de service d'assistance, depuis un emplacement central.

Certains modèles incluent la LinkLicense® Extron, une solution simple et peu coûteuse permettant aux utilisateurs d'intégrer des capacités encore plus puissantes aux produits Extron. L'acquisition de la LinkLicense pour la mise à niveau d'interfaces utilisateur pour un modèle DTP2 CrossPoint 82 IPCP permet de se servir d'un appareil mobile ou d'un ordinateur comme interface principale de contrôle pour le système audiovisuel. Cette caractéristique vous offre plus d'options de contrôle audio/vidéo et favorise l'utilisation d'appareils mobiles personnels. La LinkLicense s'applique par système, et non par utilisateur, et son utilisation n'entraîne pas de frais dissimulés.

Extron DTP2 CrossPoint 82
AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE INTÉGRÉ
Intégration audio ProDSP

Chaque modèle DTP2 CrossPoint 82 intègre les mêmes capacités complètes de traitement de signaux audio hautes performances ProDSP™ Extron que les processeurs de signaux numériques DMP 128 Plus et DMP 64 Extron. Le ProDSP, exclusivité Extron, est entièrement conçu à partir d'un processeur DSP puissant de 64 bits en virgule flottante afin d'offrir une dynamique étendue et de réduire un éventuel écrêtage. Le ProDSP utilise également des convertisseurs audio 24 bits professionnels avec échantillonnage 48 kHz pour maintenir la transparence des signaux audio. Le processeur ProDSP de la DTP2 CrossPoint 82 inclut un vaste choix d'outils puissants et faciles à configurer, pour contrôler l'embeddage et le désembeddage audio, le mixage micro/ligne avec ducking, la suppression du larsen, le traitement dynamique, l'égalisation, le retard, et l'alimentation fantôme.

Les modèles DTP2 CrossPoint 82 intègrent des amplificateurs de puissance. La DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA permet une amplification de puissance stéréo 50 W rms par canal sous 4 Ω ou 25 W rms par canal sous 8 Ω, tandis que la DTP2 CrossPoint 82 IPCP MA 70 qui offre une amplification mono 70 V avec une sortie 100 W rms. Chaque modèle est équipé d'un amplificateur de classe D, disposant de la technologie brevetée CDRS™ (Class D Ripple Suppression), exclusivité d'Extron, offrant un signal audio clair et lisse, ainsi qu'une amélioration dans la fidélité du signal, par rapport aux amplificateurs de classe D traditionnels.

Extron DTP2 CrossPoint 82
FONCTIONNEMENT OPTIMAL ET COMMUTATION RAPIDE
Conçu pour une intégration simple de sources

La DTP2 CrossPoint 82 est conforme HDCP 2.3 et offre une commutation numérique de signaux HDMI très fiable. Afin de simplifier l'intégration des sources et des écrans HDMI, et afin d'assurer une performance et une fiabilité optimales, la grille de commutation DTP dispose de plusieurs technologies exclusives Extron, y compris l'EDID Minder®, le Key Minder®, et SpeedSwitch®. L'EDID Minder gère la communication EDID entre les écrans et les sources d'entrée afin d'assurer un affichage fiable des formats vidéo. Pour les signaux HDMI avec contenu protégé, la technologie Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie afin de garantir une commutation rapide et fiable. Avec la technologie SpeedSwitch, la grille DTP2 CrossPoint 82 offre des vitesses de commutation exceptionnelles et quasi-instantanées pour un contenu encrypté HDCP.

Extron DTP2 CrossPoint 82
Caractéristiques principales
  • Grille de commutation multifonctions 8x2, avec scaler, DSP audio, amplificateur de puissance audio, et processeur de contrôle — Chaque boîtier dispose de toutes les fonctionnalités essentielles d'un vaste système audiovisuel. Les capacités technologiques avancées Extron assurent une conception et une intégration complète des systèmes dans un boîtier compact.
  • Entrées DTP2, DisplayPort, et HDMI — La DTP2 CrossPoint 82 comprend une entrée DisplayPort, cinq entrées HDMI, et deux entrées DTP2 avec une entrée avec sortie en sonde HDMI pour toute entrée.
  • Sorties DTP2 et HDMI — Comprend une sortie DTP2 scalée et une sortie HDMI non scalée.
  • Scaler Vector™ 4K Extron avancé — Le scaler Vector™ 4K Extron est spécifiquement conçu pour l'obtention d'images 4K de qualité supérieure, avec un redimensionnement exceptionnel des images (upscaling/downscaling).
  • Formats de sortie DTP2 scalés sélectionnables de 640 x 480 à 4K/60 avec un échantillonnage de couleurs 4:4:4
  • Insertion et affichage de logos — Il est possible d'insérer un logo sur la sortie vidéo DTP2 en temps réel. Des logos au format BMP, GIF, JPG, PNG, ou TIFF peuvent être transférés vers l'unité. Des images plein écran d'une résolution maximale 4K peuvent également être diffusées afin d'éliminer la perte d'un signal vidéo entre chaque présentation.
  • Diffusion de divers types d'informations : écran de veille, notification HDCP, insertion de logos, promotion de la marque d'une entreprise — Les images personnalisées de l'utilisateur peuvent être utilisées comme écran de veille après une période pré-définie d'inactivité au niveau de l'entrée vidéo, ou lorsque l'entrée est déconnectée entre des présentations. Ces images peuvent être diffusées à des fins de confirmation visuelle HDCP lorsque le contenu encrypté HDCP est transmis vers un écran non conforme HDCP.
  • Transitions fluides sélectionnables — Effets de transition mise en pause/cut fluides, mise en pause/fondu, cut au noir, et fondu au noir disponibles au niveau de la sortie vidéo DTP2 scalée.
  • Conforme HDCP 2.3 — Garantit l'affichage de contenus vidéo protégés 4K et conserve l'interopérabilité avec des versions antérieures de l'HDCP.
  • Processeur de signal audio numérique intégré avec traitement ProDSP™ 64 bits — La DTP2 CrossPoint 82 offre un traitement DSP audio de 64 bits en virgule flottante, permettant de maintenir une large gamme dynamique ainsi que la transparence du signal audio, pour simplifier la gestion de l'étage de gain tout en réduisant l'écrêtage potentiel du signal DSP.
  • Disponible avec un amplificateur mono ou stéréo basse consommation de classe D :
    2 x 50 W à 4 Ω, 2 x 25 W à 8 Ω
    1 x 100 W à 70 V — Les amplificateurs de puissance des grilles DTP2 CrossPoint 82 incluent un système d'amplification Extron de classe D, extrêmement performant, doté de la technologie brevetée CDRS, qui offre une onde audio lisse et fluide, et améliore la fidélité du signal, par rapport aux amplificateurs de classe D traditionnels. La technologie CDRS supprime les interférences survenant lors de la commutation à haute fréquence des amplificateurs de classe D ; une source d'émission RF peut interférer avec les équipements audiovisuels qui y sont sensibles tels que les microphones sans fil.
  • Disponible avec un processeur de contrôle intégré IPCP Pro 355M — Les modèles possèdent un processeur de contrôle intégré IPCP Pro 355M pour le contrôle complet du système audiovisuel.
  • Support de débit de données DisplayPort avec fonction SST (Single Stream Transport), jusqu'à 21,6 Gb/s
  • Prise en charge de la spécification HDMI 2.0, comprenant notamment des débits de données atteignant 18 Gb/s, le Deep Color, et les formats audio HD sans perte
  • Embeddage et désembeddage audio stéréo — Les signaux audio analogiques peuvent être embeddés sur la sortie DTP2 ; il est possible d'extraire l'audio PCM HDMI embeddé à deux canaux vers les sorties analogiques.
  • Insertion RS?232 depuis le port de contrôle Ethernet — Enregistre les ressources système et simplifie l'installation en permettant à un processeur de contrôle d'accéder aux appareils RS?232 distants via l'Ethernet.
  • Capacité CEC (Consumer Electronics Control) — Les commandes CEC standard intégrées peuvent être activées pour contrôler les écrans ou les autres équipements audiovisuels connectés aux sorties HDMI et DTP2. Chaque sortie vidéo peut fournir séparément des commandes CEC. La capacité de contrôle de fonctions vidéo spécifiques, telles que la mise en marche et l'arrêt d'un écran, la sélection d'entrée, ou le niveau du volume, est subordonnée à une mise en oeuvre effectuée par le fabricant de l'appareil.
  • Extension DTP2 intégrée qui supporte la transmission de signaux vidéo, audio, et de contrôle jusqu'à 100 m (330') sur un câble CATx blindé
  • Câble paires torsadées blindé XTP DTP 24 Extron fortement recommandé pour une performance optimale
  • Compatible avec un câble paires torsadées blindé CATx — La grille DTP2 CrossPoint 82 supporte une distance de transmission maximale de 100 m (330') pour toutes les résolutions compatibles lors d'une utilisation avec un câble paires torsadées CATx blindé. Des câbles paires torsadées blindés avec un conducteur central robuste de 24 AWG ou plus sont recommandés pour des performances optimales.
  • Alimentation à distance de certains émetteurs et récepteurs DTP — La grille DTP2 CrossPoint 82 peut alimenter certains émetteurs et récepteurs DTP ou DTP2 sur la connexion paires torsadées, permettant ainsi de ne plus utiliser de source d'alimentation séparée pour l'unité distante.
  • Support de signaux audio stéréo analogiques supplémentaires — Supporte les signaux audio stéréo analogiques pour une transmission simultanée sur le même câble paires torsadées blindé.
  • Insertion IR et RS-232 bidirectionnelle pour le contrôle d'appareils audiovisuels — Les signaux IR et RS-232 bidirectionnels peuvent être transmis avec le signal vidéo via la connexion DTP, permettant de contrôler l'appareil distant sans l'ajout de câbles supplémentaires. L'extension du contrôle bidirectionnel permet de ne plus utiliser de câbles dans le système de contrôle pour contrôler les appareils distants.
  • Compatible avec tous les produits équipés DTP et les grilles de commutation XTP CrossPoint® — Permet d'associer l'appareil à des terminaux muraux et de table, ainsi que d'autres produits équipés DTP et DTP2 afin de répondre aux besoins d'une application. La grille de commutation DTP2 CrossPoint 82 peut être intégrée avec des grilles de commutation XTP® et XTP II CrossPoint, afin de fournir une connectivité entre des espaces de présentation et un système général plus important.
  • La sortie DTP2 est compatible avec des appareils équipés HDBaseT — La DTP2 CrossPoint 82 peut être configurée pour transmettre des signaux vidéo et audio embeddé, ainsi que IR et RS-232 bidirectionnels, vers un écran équipé HDBaseT.
  • Autorisation HDCP sélectionnable par l'utilisateur pour les entrées DTP2 et HDMI — Permet aux entrées 2 à 8 d’apparaître conformes ou non conformes HDCP pour la source connectée. Il s'agit d’une fonctionnalité utile si la source encode automatiquement tous les contenus lorsqu'elle est connectée à un appareil conforme HDCP. En cas de non-conformité HDCP, le matériel protégé n'est pas envoyé.
  • Vérification continue de la conformité HDCP par le Key Minder® pour assurer une commutation rapide et fiable — Le Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie pour garantir une commutation fiable et rapide dans les environnements audiovisuels professionnels tout en permettant la distribution simultanée d'un seul signal source vers un ou plusieurs écrans.
  • Gestion EDID complète — Utilisez le logiciel PCS pour accéder à l'EDID Minder et paramétrer l'EDID de l'entrée vidéo, capturer l'EDID des écrans connectés, ou charger des fichiers EDID personnalisés. Une gestion correcte de l'EDID assure l'intégration facile des sources et des écrans dans un système, favorisant un fonctionnement optimisé de ce dernier. Le logiciel EDID Manager 2.0, téléchargeable gratuitement, offre des capacités avancées d'édition de l'EDID et de création de fichiers EDID personnalisés.
  • EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — L'EDID Minder garantit la bonne mise en marche de l'ensemble des sources et une transmission fiable du contenu vers l'écran.
  • Technologie SpeedSwitch® offrant une vitesse de commutation exceptionnelle pour les contenus HDCP
  • Support de résolutions de sortie et d'EDID personnalisés — Des résolutions de sortie définies par l'utilisateur jusqu'à une horloge de pixels de 600 MHz peuvent être supportées en chargeant des fichiers EDID personnalisés, ou en enregistrant l'EDID d'un écran ou de tout autre appareil de destination.
  • Authentification HDCP et confirmation de la présence du signal — Offre une vérification en temps réel de l'état HDCP pour chaque entrée et chaque sortie vidéo numérique. La vérification des signaux et de l'HDCP s'effectue ainsi de manière simple, rapide, et facile via RS?232, USB, ou Ethernet, fournissant ainsi un retour utile d'informations à un opérateur de système ou à un employé du support technique.
  • Confirmation visuelle HDCP — Lorsqu'un contenu chiffré HDCP est transmis à un écran non conforme HDCP, un signal vert est envoyé à l'écran, offrant une confirmation visuelle immédiate de l'impossibilité d'afficher le contenu protégé sur cet écran.
  • Gestion du format d'images — Le format d'images de la sortie vidéo peut être contrôlé en sélectionnant le mode FILL pour une sortie plein écran, ou le mode FOLLOW qui préserve le format d'origine du signal d'entrée.
  • Désentrelacement par adaptation de mouvement pour signaux jusqu'à 1080i — Le désentrelacement avancé pour tous les signaux entrelacés jusqu'à 1080i fournit une qualité d'image optimisée.
  • Détection d'ajustement automatique des images 3:2 et 2:2 — Des techniques de traitement performantes du mode film aident à optimiser la qualité d'image pour des sources de contenus qui proviennent d'un film.
  • Configuration Auto-Image™ — Lorsque cette fonction est activée, l'unité optimise automatiquement l'image en analysant et en réglant le signal d'entrée vidéo. Cette fonction peut se traduire par un gain de temps et d'énergie lors de la configuration d'une source récemment connectée, en particulier dans les environnements de présentation dans lesquels seront connectés les ordinateurs portables des différents intervenants offrant des résolutions distinctes.
  • Mémoire d'entrée automatique — Lorsque cette fonction est activée, l'unité enregistre automatiquement les paramètres de taille, de positionnement, et d'image selon le signal entrant. Lorsque le même signal est de nouveau détecté, ces paramètres visuels sont automatiquement rappelés depuis la mémoire de l'appareil.
  • Presets d'entrée — Des presets de mémoire peuvent être utilisés afin de stocker et de mémoriser des paramètres optimisés d'images.
  • Contrôle du mute de sortie — Il est possible de muter séparément les sorties vidéo et audio.
  • Contrôle du gel de l'image — Une vidéo diffusée en direct peut être mise en pause via RS?232, USB, ou Ethernet.
  • Menus à l'écran — Des menus à l'écran intuitifs assurent une configuration simple du système à partir des commandes du panneau avant. Les principaux paramètres, tels que les formats vidéo d'entrée et de sortie, sont regroupés de manière pratique sur l'écran initial de démarrage rapide, tandis que des écrans supplémentaires permettent de contrôler intégralement les autres fonctions et paramètres de l'unité.
  • Fonction de réglages de l'image : luminosité, contraste, détails, dimension horizontale et verticale, positionnement, et balayage excessif
  • Mires de test vidéo internes et générateur de bruit rose pour l'étalonnage et l'installation — La DTP2 CrossPoint 82 dispose de plusieurs mires de test vidéo et de bruit rose audio, pour faciliter une installation de système et un étalonnage appropriés des écrans.
  • Correction du format de l'interface HDMI vers DVI — Active ou désactive automatiquement l'audio embeddé et les InfoFrames, et sélectionne l'espace colorimétrique approprié pour une connexion optimale à des écrans HDMI et DVI.
  • Gestion automatique de la profondeur de couleurs — Ajuste de manière automatique la profondeur de couleurs en fonction des données EDID de l'écran, empêchant toute incompatibilité de couleurs entre la source et l'écran.
  • Lecture de fichiers audio — Jusqu'à 16 messages pré-enregistrés peuvent être stockés et lus sur la sortie audio ligne.
  • Commutation audio indépendante — Permet de dissocier l'audio à deux canaux du signal vidéo correspondant et de le router vers les sorties DTP2 et audio, pour ainsi commuter des signaux audio et vidéo d'une source vers diverses destinations.
  • Deux entrées micro/ligne avec alimentation fantôme 48 V — Deux sources audio niveau micro ou ligne peuvent être mixées indépendamment avec l'audio ligne. L'alimentation fantôme 48 V sélectionnable permet d'utiliser des microphones électrostatiques.
  • Deux entrées ligne indépendantes — Deux sources audio niveau micro, ou une source audio telle qu'un logiciel de visioconférence, peuvent être mixées indépendamment avec l'audio ligne et microphone.
  • Ducking micro — Réduit automatiquement l'audio ligne lorsqu'un microphone ou un signal audio entrant niveau ligne est détecté, rendant inutile l'utilisation d'un processeur de ducking audio séparé.
  • Convertisseurs professionnels analogique/numérique et numérique/analogique, 24 bits/48 kHz — Les convertisseurs professionnels maintiennent l'intégrité du signal audio d'origine.
  • Traitement DSP à faible latence — La DTP2 CrossPoint 82 offre une latence déterministe très basse entre les entrées et les sorties, indépendamment du nombre d'opérations et de canaux actifs. Cette fonction permet de conserver une synchronisation entre l'audio et la vidéo et d'éviter au présentateur ou à l'intervenant d'être distrait par un retard audio soudain.
  • Groupes principaux — Permet de renforcer le gain et le contrôle du mute dans toute l'installation. Les contrôles du gain ou de la fonction mute peuvent être sélectionnés et ajoutés à un groupe principal qui peut ensuite être contrôlé par un seul atténuateur principal ou par le contrôle du mute. Il est possible de créer jusqu'à 32 groupes principaux.
  • Limitations d'amplitude à niveau variable pour un ajustement optimal du groupe principal — La plage de volume du groupe principal peut être réduite à l'aide de limitations d'amplitude à niveau variable pour maintenir des niveaux minimum et maximum optimaux en cas d'utilisation du contrôle de volume externe. Cette capacité empêche les opérateurs d'ajuster excessivement ou insuffisamment les niveaux en cas d'utilisation du contrôle Ethernet, USB, ou RS?232.
  • Transitions de commutation audio — Le niveau de sortie audio diminue automatiquement puis augmente à nouveau pour s'ajuster à la vidéo durant les transitions de commutation.
  • Retard audio intégré — La sortie audio est retardée automatiquement, compensant la latence générée par le traitement vidéo.
  • Support de plusieurs formats audio embeddés  — La DTP2 CrossPoint 82 est compatible avec divers formats audio multi-canaux afin d'assurer un fonctionnement optimal avec des sources HDMI.
  • Mode veille en sortie — Peut désactiver automatiquement le signal vidéo et la sortie synchronisée vers l'écran lorsqu'aucun signal d'entrée actif n'est détecté. Cette fonction permet la mise en veille automatique du projecteur ou de l'écran plat pour économiser de l'énergie et amplifier la durée de vie des lampes ou de l'écran.
  • Mode d'économie d'énergie — Possibilité de réglage en mode de veille basse consommation pour économiser de l'énergie lorsque l'unité n'est pas utilisée.
  • QS-FPC™ - Contrôleur sur le panneau avant QuickSwitch avec boutons rétroéclairés à trois couleurs — Dispose d'un bouton rétroéclairé discret pour chaque entrée et sortie, pour un fonctionnement simple et intuitif. Les boutons peuvent être étiquetés pour faciliter leur identification. Les boutons s'allument en rouge, vert, ou ambre selon leur fonction, afin de faciliter leur utilisation dans des environnements peu éclairés.
  • Verrouillage du panneau avant — Cette fonction permet de verrouiller toutes les fonctions du panneau avant, qui restent toutefois disponibles via Ethernet, USB, ou le contrôle RS?232.
  • Contrôle et supervision via Ethernet — Permet le contrôle et la supervision proactive via un réseau local ou étendu.
  • Pages Web embarquées — Permettent d'utiliser un navigateur standard pour la supervision et le dépannage d'appareils via une interface Web intuitive.
  • Port de contrôle RS?232 — Facilite l'utilisation de commandes série pour l'intégration dans un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS™ (Simple Instruction Set), un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation rapide et facile.
  • Port de configuration USB sur panneau avant — Facilite la configuration de système sans devoir accéder au panneau arrière.
  • Voyants LED sur panneau avant indiquant la présence du signal, l'HDCP, et l'alimentation — Indication visuelle de l'état du système, pour le retour et le contrôle en temps réel des paramètres essentiels de performance.
  • Voyants LED indiquant les signaux et la connexion RJ?45 pour le port DTP — Ils permettent de confirmer la transmission de signaux et le fonctionnement du système afin d'identifier rapidement des problèmes de connectivité.
  • Facilité de configuration et de mise en route avec le logiciel de configuration des produits (PCS) Extron — Configure de manière fonctionnelle plusieurs produits avec une seule application logicielle.
  • Boîtier métallique rackable — La grille de commutation DTP2 CrossPoint 82 standard possède un boîtier métallique 1U d'un rack complet de largeur. Les modèles avec amplificateur et processeur de contrôle intégrés se présentent sous la forme d'un boîtier métallique 2U, d'un rack complet de largeur.
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI fournies
    • Compatible avec les écrans tactiles TouchLink® Pro, les claviers de commande eBUS®, et les claviers de commande réseau
    • Switch LAN AV à trois ports intégré pour isoler les appareils audiovisuels du réseau central — Assure un contrôle local des appareils audiovisuels raccordés au switch LAN AV tout en isolant le trafic sur le réseau LAN AV des interférences ou intrusions extérieures.
    • Le port LAN audiovisuel autorise uniquement des communications depuis le port Ethernet pour la gestion à distance et les mises à niveau logicielles d'appareils Extron — Permet d'effectuer des mises à niveau logicielles d'appareils Extron sur le réseau LAN audiovisuel et de superviser, gérer, et contrôler à distance ces appareils à l'aide du logiciel GlobalViewer® Enterprise Extron.
    • Support de protocoles de communication sécurisés aux normes industrielles — Utilisation de protocoles de communication aux normes industrielles, dont HTTP (non sécurisé), HTTPS, SSH, SFTP, SMTP, NTP, Discovery Service, DHCP, DNS, ICMP, et IPv4.
    • Support de la LinkLicense® — La LinkLicense Extron renforce les capacités des systèmes de contrôle de la gamme Pro Extron.
    • Deux ports série RS?232 bidirectionnels avec gestion de négociation logicielle — Les ports série sur bornier à vis peuvent contrôler deux appareils RS?232.
    • Un port série RS?232/RS?422/RS?485 bidirectionnel avec gestion de négociation matérielle et logicielle — Port série sur bornier à vis qui peut communiquer avec un appareil contrôlé en série via RS?232/RS?422/RS?485.
    • Deux ports IR/série pour un contrôle unidirectionnel des appareils externes
    • Quatre ports d'E/S numériques — Permettent l'interconnexion avec d'autres systèmes dans la salle.
    • Quatre relais pour contrôler les fonctions de la salle — Ils permettent de contrôler l'éclairage, les paramètres de l'écran, et d'autres fonctions d'appareils.
    • Port eBUS pour la connexion des claviers de commande et des accessoires eBUS
    • Supervision et contrôle Ethernet sur chaque port Ethernet — Gestion, supervision, et contrôle des appareils audiovisuels avec un réseau Ethernet standard.
    • Serveur DHCP pour LAN audiovisuel — Effectue une distribution automatique des adresses IP et des paramètres de configuration réseau pour les appareils audiovisuels connectés au réseau LAN audiovisuel local, optimisant ainsi la configuration et la gestion du système.
    • Support des protocoles GTB (Gestion Technique de Bâtiment) courants, tels que BACnet, KNX, et DALI — Ces protocoles permettent une supervision centralisée et un contrôle des systèmes mécaniques et électriques, dont la gestion du système de chauffage, ventilation, et climatisation (CVC), de l'éclairage, de l'alimentation électrique, et des caméras de surveillance.
    • Compatible 10/100/1000Base-T
    • Support d'appareils contrôlables en Ethernet — Permet le contrôle de plusieurs appareils audiovisuels équipés en Ethernet, tels que les écrans, les sélecteurs, et les sources.
    • Une synchronisation automatique de l'horloge permet à l'écran tactile d'afficher avec précision l'heure et la date du jour
    • Permet la synchronisation du système de contrôle — La synchronisation permet aux utilisateurs de conserver et de récupérer l'état de leurs terminaux configurés en cas de panne réseau ou électrique.
    • Indicateurs d'état de port sur panneau avant
    • Protection par mot de passe à plusieurs niveaux — Permet une configuration du système de sécurité selon le rôle de chaque utilisateur.
    • Entièrement personnalisable à l'aide du logiciel de système de contrôle d'Extron — GUI Designer peut être associé avec Global Configurator® Plus ou Global Configurator Professional.
    • Création de groupements de contrôleurs — Permet de grouper plusieurs processeurs de contrôle IP Link Pro afin qu'ils fonctionnent comme un seul processeur, lors d'une configuration avec Global Configurator Professional.
    • Librairie de drivers d'appareils améliorés et certifiés Extron — Les drivers d'appareils permettent aux produits Extron de contrôler de nombreux écrans et appareils source, tels que des projecteurs, des écrans plats, et des lecteurs Blu-ray. Extron a créé des drivers d'appareils Ethernet, série, et IR, entièrement testés.
documentation

Les documents à télécharger

Extron DTP2 CrossPoint 82 IPCP SA - Grille de commutation 8x2 avec scaler 4K/60, processeur de contrôle et amplificateur stéréo

fiche produit
picture_as_pdf
Extron DTP2 CrossPoint 82 Fiche Produit FR Ajouté le 22 Juillet 2020
save_alt
autre produits
Découvrez les produits de la marque EXTRON