loading icone
Vous souhaitez devenir revendeur ? Cliquez ici
20 Aout 2020

La visioconférence avec Google Meet

Google Meet est une application web de visioconférence disponible gratuitement. L'application, qui est la réponse de Google à Zoom, offre une intégration étroite avec Google Agenda et une fonctionnalité de sous-titrage en temps réel.
Visioconférence

Google Meet est une application web de visioconférence disponible gratuitement. L'application, qui est la réponse de Google à Zoom, offre une intégration étroite avec Google Agenda et une fonctionnalité de sous-titrage en temps réel (avec un filtre à injure puissant).

Ce changement signifie que les utilisateurs gratuits de Google - toute personne ayant une adresse e-mail gmail.com ou googlemail.com - peuvent se rendre sur meet.google.com pour programmer ou démarrer une réunion. Jusqu'à présent, seuls les clients payants de Google pouvaient créer une réunion, mais n'importe qui pouvait la rejoindre. Cela signifie que Google Meet ressemble étrangement à Google Hangouts. 

Quelles sont les différences entre Google Meet et Google Hangouts et quelles sont les limitations de la version gratuite de Meet ?

 

Google Meet versus Google Hangouts

Bien entendu, Google propose déjà un service de chat vidéo gratuit : Google Hangouts. En quoi Google Meet est-il différent de Hangouts ? Voici une liste rapide des fonctionnalités de Meet que l'on ne trouve pas dans les appels vidéo de Hangouts :

  • Support pour plus de participants à un appel : seules 25 personnes peuvent participer à un appel de Hangouts, mais Meet prend en charge jusqu'à 250 participants. Les utilisateurs gratuits peuvent en ajouter jusqu'à 100.
  • Sous-titrage en temps réel : Google dispose d'un des meilleurs logiciels de transcription du secteur, et ils le mettent à profit dans Meet. Tous les participants peuvent activer les sous-titres et suivre la conférence.
  • De meilleures options de partage d'écran : Hangouts vous permet de partager tout votre écran, mais Meet vous permet de partager une fenêtre spécifique ou même un onglet spécifique dans Chrome. Cette option de Chrome est optimisée pour le partage de documents aussi bien que de vidéos.
  • Plus de choix de mise en page : Hangouts a une seule disposition, qui montre principalement le conférencier actuel. Il n'y a pas vraiment d'autres options. Google Meet propose plusieurs mises en page différentes, dont une vue en mosaïque de style Lifesize, Pexip ou Zoom. C'est bien si vous aimez voir tout le monde en même temps.
  • Prise en charge intégrée de l'enregistrement des réunions : Il existe des moyens non officiels d'enregistrer les appels de Google Hangouts, mais Meet dispose d'un bouton intégré pour ce travail. La vidéo est enregistrée sur Google Drive, et de là, vous pouvez facilement la partager avec le reste de votre équipe ou la télécharger sur n'importe quel site de partage de vidéos.

 

Comment la version gratuite de Google Meet est-elle limitée ?

La version gratuite de Google Meet n'est pas tout à fait la même expérience que celle dont bénéficient les clients payants de la G Suite. Voici une brève description des limitations :

  • Les réunions sont limitées à 60 minutes pour les utilisateurs de la version gratuite.
  • Les réunions organisées par les utilisateurs gratuits ne peuvent être suivies que par des personnes disposant d'un compte Google. Google commercialise cette mesure de sécurité, qui éliminerait tout ce qui ressemble à un "zoom bombing" sur le site Meet. Cela va également créer des frictions lors de l'ouverture d'appels avec des personnes qui n'ont pas de compte Google, surtout si elles ne sont pas au fait des technologies.
  • Pas d'appel téléphonique. Les réunions organisées par les utilisateurs gratuits ne comportent pas de numéro de téléphone, ce qui empêche les personnes n'ayant pas d'accès à Internet de téléphoner.
  • Seulement 100 participants à une réunion. C'est probablement suffisant pour la plupart des utilisateurs gratuits, mais c'est bien moins que les 250 participants proposés au niveau le plus élevé des utilisateurs de la G Suite.
Marque associée
PEXIP