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présentation de ERARD

Fabricant français de supports audiovisuels

Acteur majeur du secteur de l'audiovisuel grand public et professionnel, ERARD place l'usage au coeur de son développement et travaille ainsi, un demi-siècle après sa création, à l'élaboration de meubles, pieds ou supports muraux, capables d'intégrer tout type d'appareil high-tech, depuis les box jusqu'aux périphériques nomades en passant par la TV et ses périphériques.

Une capacité d'innovation aujourd'hui au service de l'offre la plus complète du marché en matière d'intégration que ce soit dans ou hors de l'habitat. Rappelons en effet qu'ERARD est également le premier fabricant français de systèmes de fixation pour antennes et paraboles.

Un savoir-faire global, du toît au salon et des connectiques aux périphériques aujourd'hui rassemblé sous une unique marque : ERARD.

 

Une histoire en marche

Souvenez-vous, début des années 60 : L'arrivée de la télévision cathodique bouscule les habitudes des Français et Henri Erard est parmi les premiers à développer un mobilier spécifiquement développé pour la télévision. Il lance dès 1961, une première gamme de meubles sous la marque ERARD. Ses créations d'alors - Une table en bois et un meuble bar.

En 1973, ERARD lance le premier pied universel pour TV en métal, accompagné d'une pub TV dont le slogan marquera les esprits : « ERARD®, c'est le pied ! »

Évolution technologique oblige, ERARD adapte peu à peu ses collections et propose dès 1985 des modèles susceptibles d'intégrer d'abord les premiers démodulateurs Canal , puis les magnétoscopes VHS...

Au fil des années, tables modulaires en verre, pieds rotatifs et premiers supports muraux viennent compléter la gamme.

Puis c'est l'apparition des écrans plats au début des années 2000 pour lesquels ERARD proposera de nouvelles gammes de meubles à colonne et de supports muraux. ERARD est ainsi le premier fabricant à proposer dès 2005 des solutions motorisées et dès 2010 une gamme entièrement dédiée aux écrans LED.

En 1999, ERARD rejoint le Groupe QUALIS, lequel acquiert l'année suivante, l'entreprise ITC, spécialiste de la connectique et des boitiers de transferts d'image (aujourd'hui ERARD Connect), puis l'entreprise EUREX, dédiée aux marchés professionnels, devenue ERARD Pro en 2010.

 

L'usine et le territoire

Très attaché à son territoire d'origine, ERARD investit continuellement dans son usine de Chavanoz, située dans le Nord du département de l'Isère à 40 mn de Lyon. L'ensemble des savoir-faire industriels indispensable à ses productions y est regroupé :

  • découpe des métaux
  • robots de soudure
  • chaines de peinture poudre
  • atelier de zingage
  • ateliers d'assemblage et d'emballage
  • entreposage des produits finis.

Cette intégration de l'outil de production facilite le processus d?amélioration continu dans lequel ERARD est engagé. C'est aussi un gage de la qualité de ses fabrications.

En savoir plus sur Erard Pro.

logo Erard ERARD

Garantie Standard

Tout le mobilier audiovisuel Erard est garanti 2 ans. En cas de problème de fabrication avéré, la réparation du mobilier sous garantie est prise en charge par Erard. Dans le cas où le matériel ne serait plus sous garantie, un devis vous sera communiqué avant que vous ne décidiez d´engager les frais de réparation ou de remplacement.

 

Procédure en cas de panne avérée

Après avoir fait les vérifications d´usage (voir le FAQ), nous vous invitons à vous rendre sur notre Espace Support sur lequel vous allez pouvoir faire toutes vos demandes d´ouverture de tickets. Si vous ne disposez pas encore d´accès à notre Espace Support, nous vous invitons à demander vos accès via ce formulaire.

Afin de raccourcir les délais de traitement, merci de vous munir de toutes les informations nécessaires à la bonne prise en charge de votre ouverture de ticket :

  • le numéro de série, la marque et le modèle de l´appareil
  • la date d´achat et le numéro de facture figurant sur votre facture DWPRO
  • la description du problème
  • les mesures de vérification que vous avez prises
  • Les coordonnées complètes du contact chez le client final

Suite à l´ouverture de votre ticket, nous vous communiquerons un numéro de RMA et les modalités de retour* du matériel dans notre entrepôt pour expédition à l´atelier Erard.

*la dépose et repose des équipements reste à la charge du client et n´est pas couvert par la garantie constructeur ni le contrat Sérénité.

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