Domaines d´application de l´affichage dynamique

Nous retrouvons l'affichage dynamique dans de nombreux domaines d'application comme les administrations, les collectivités locales, les grandes entreprises, le secteur public ... 
L'affichage dynamique se trouve en général au sein de lieux stratégiques de ces différents domaines : Points de vente, lieux d'attente, espaces dédiés ...

En voici quelques exemples :

Centres Commerciaux :
Vous l’avez certainement remarquez, les centres commerciaux installent de plus en plus de solution d’affichage dynamique afin de communiquer aisément auprès de leur clients. Bien que déjà beaucoup en soit déjà équipé, bon nombre d’entre eux n’ont pas encore de solution d’affichage dynamique.
A noter que la direction des centres commerciaux rentabilise rapidement la solution en octroyant de la visibilité auprès de leurs partenaires : annonce de spectacle, événements, … directement au sein du centre commercial pour toucher la clientèle présente.

Les villes et administrations :
Les fonctions publiques sont de plus en plus intéressées pas les solutions d’affichage dynamique : soit pour leurs institutions, où les écrans sont placés dans des zones d’accueil afin d’informer et de faire patienter les personnes, soit directement en ville.
Cette deuxième solution est à destination aussi bien des habitants que des touristes qui visitent la ville. Cet affichage dynamique sous forme de totems ou de dalles tactiles permet d’informer, renseigner et guider les personnes dans la ville. Ceci représente une réelle valeur ajoutée : les informations peuvent être traduites dans plusieurs langues, comme l’anglais ou le chinois. Ces solutions d’affichage dynamique en ville ne sont qu'un premier pas pour des villes 100% connectées. Attention cependant à bien choisir votre matériel pour une utilisation extérieur. DWPro peut vous conseiller dans le choix de vos écrans, bornes et dalles tactiles pour votre solution d’affichage dynamique.

Affichage interne des entreprises :
L’affichage dynamique ne doit pas être exclusivement vu comme un moyen de communiquer auprès de ces clients, mais bien un média de communication global. C’est pourquoi les entreprises optent pour cette solution afin de diffuser dans leurs locaux des informations importantes concernant le personnel : noms des nouveaux arrivants ; informations sur l’entreprises ; affichage obligatoire ; …

Les écoles :
Les solutions d’affichage dynamique s’intègrent parfaitement dans le monde de l’éducation. Elles viennent en remplacement des affichages traditionnels : planning des professeurs, menu de la cantine, événements scolaires, … En mixant ces informations avec les actualités, la météo (etc…) ; c’est un excellent moyen d’intéresser les élèves à la vie de leur établissement.
Lors de réunion parents professeurs, cette solution d’affichage dynamique peut même servir à indiquer le chemin à prendre pour se rendre dans les différentes salles, facilitant ainsi l’orientation des parents.

Ce ne sont que quelques exemples d’utilisations de l’affichage dynamique. Vous pouvez demander conseil auprès de notre équipe d’experts.





demande d'informations * champs obligatoires
*
*
Un revendeur
Un client final
*
*
*
*
*