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Boostez votre productivité avec les solutions d'écrans d'affichage professionnel Samsung

En 1938, la Corée était un pays extrêmes pauvre, occupé par le Japon. C'est pourtant dans ce contexte économique qu'un certain Lee Byung-Chull a décidé de créer son entreprise, Samseong signifiant 3 étoiles, ou encore Samsung. La principale activité de la société été alors focalisé sur l'exportation de produits alimentaires vers la Chine. La société Samseong rencontra le succès attendu, si bien que Samsung traite parfois du textile, allant même jusqu'au marché des poissons.

La fin de la guerre sera marqué par la scission de la Corée en deux parties. Face à un besoin de reconstruire économique, la Corée du Sud a décida d'encourager certains chefs d?entreprises en leur donnant des moyens considérables. Parmi eux, l'on retrouvait certains leaders comme LG, Samsung, Daewoo ou encore Hyundai.

Lee Byung-Chull, le gérant de la marque Samsung, est un homme d'affaires avéré et ne manquera pas une opportunité pour réaliser et augmenter ses bénéfices.

Il étend alors les activités de Samsung au textile, à la construction navale, à la pétrochimie et à bien d'autres domaines. Ce n'est qu'au début des années 60 que la firme se lance dans l?électronique, créant la filiale Samsung Electronics en 1969. Quelques années plus tard, la marque s'est mise à produire des postes téléviseurs en noir et blanc, puis des ordinateurs vers les années 1982.

Lorsque Lee Byung-Chung décède en 1987, c'est son fils Lee Kun-Hee qui lui a succédé, comme le veut les traditions des conglomérats familiaux asiatiques. Ce dernier décide alors de revoir sa stratégie d'entreprise et veut orienter Samsung vers les produits haut de gamme. En 1988, Samsung produit le SH-100, le premier téléphone mobile analogique coréen. Mais bien vite, Lee Kun-Hee et son équipe ont travaillé le design et la qualité de leurs produits. Les téléphones SH-700 et SH-770 arrivent alors sur le marché en 1993, faisant augmenter les ventes de Samsung de 51 % en seulement une année.

Peu de temps après, Samsung a élargi son activité vers l'électroménager, les climatiseurs ou encore les produits et consommables informatiques. Au terme d'une association avec Sony, Samsung sort alors le premier écran LCD à cristaux liquides au monde. Dans les années 2000, Samsung n'a fait que confirmer son statut de géant mondial en technologies innovantes.

En 2010, Samsung devient le numéro un en ventes de téléphones dans le monde, ainsi que par rapport aux ventes de smartphones. Samsung est également devenu leader dans la vente d'imprimantes et d'ordinateurs, en se plaçant 2ème producteur d'appareils photos et d'aspirateurs. L'on comptait plus de 276.000 employés de Samsung à travers le monde en 2009, la marque étant devenue un véritable empire de l'électronique, avec des actifs financiers qui dépasseraient les 294 milliards USD.

En 2018, Samsung lance les premières télévisions modulaires « The Wall » et « QLED 8K» au monde ainsi que, le lancement de la première « LED de cinéma 3D » au monde pour les cinémas. 

Avec le succès de son activité électronique, Samsung est mondialement reconnue comme leader dans l'industrie de la technologie et se positionne maintenant dans le top 10 des marques mondiales. 

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Garantie Standard

Tous les écrans Samsung sont garantis 3 ans avec des extensions de garantie disponibles. En cas de panne avérée, l´échange par anticipation sur site du matériel sous garantie est pris en charge par Samsung. Dans le cas où le matériel ne serait plus sous garantie, un devis vous sera communiqué avant que vous ne décidiez d´engager les frais de réparation.

 

Procédure en cas de panne avérée

1. Vous n´avez pas de contrat Sérénité :

Nous vous invitons à contacter le support Samsung par téléphone au 0 825 022 062 pour les produits professionnels et au 01 48 63 00 00 pour les produits grand public.

2. Vous avez un contrat Sérénité :

Après avoir fait les vérifications d´usage (voir le FAQ), nous vous invitons à vous rendre sur notre Espace Support sur lequel vous allez pouvoir faire toutes vos demandes d´ouverture de tickets. Si vous ne disposez pas encore d´accès à notre Espace Support, nous vous invitons à demander vos accès via ce formulaire.

Afin de raccourcir les délais de traitement, merci de vous munir de toutes les informations nécessaires à la bonne prise en charge de votre ouverture de ticket :

  • le numéro de série, la marque et le modèle de l´appareil
  • la date d´achat et le numéro de facture figurant sur votre facture DWPRO
  • la description du problème
  • les mesures de vérification que vous avez prises
  • Les coordonnées complètes du contact chez le client final

Suite à l´ouverture de votre ticket, nous vous communiquerons un numéro de RMA et les modalités de réparation ou d´échange sur site du matériel*.

*la dépose et repose des équipements reste à la charge du client et n´est pas couvert par la garantie constructeur ni le contrat Sérénité.

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