Vous êtes revendeur professionnel ?

contactez-nous

Extron MLC 62 RS EU - Contrôleur MediaLink - Noir ou Blanc

Le MLC 62 RS EU est un contrôleur à boutons intuitif, destiné aux salles de classe et de réunion.
télécharger la fiche produit imprimer la fiche article DWPro envoyer la fiche article au destinataire de votre choix
EXTRON 60-1005-32
nous consulter
Prix Public HT nous consulter

Le MLC 62 RS EU est un contrôleur à boutons intuitif, destiné aux salles de classe et de réunion. Il est adapté à une boîte de dérivation européenne simple (55 x 55 mm) et dispose de huit boutons souples rétroéclairés, offrant ainsi un aspect moderne à votre installation. Le MLC 62 RS EU permet de contrôler les fonctions courantes d'une installation audiovisuelle telles que la mise en marche/arrêt, la sélection d'entrée et le contrôle du volume. Il est équipé de ports série RS?232 et IR pour le contrôle universel d'un appareil d'affichage. De plus, une entrée numérique et deux relais permettent de superviser et de contrôler d'autres appareils de la salle.

Contrôle méthodique dans toutes les salles

Le contrôleur MLC 62 RS EU est un clavier de contrôle à distance, et offre ainsi un contrôle intuitif de la mise en marche et de l'arrêt d'un appareil d'affichage, du réglage du volume et de la sélection d'entrée. Le MLC 62 RS EU offre un point central de contrôle des fonctions essentielles d'un appareil d'affichage ; il permet de ne pas utiliser de télécommande IR, optimisant ainsi le fonctionnement. Avec le MLC 62 RS EU, il n'est plus nécessaire de chercher ses télécommandes égarées, de naviguer dans des menus compliqués et de remplacer des piles usagées. Peu importe la marque de l'appareil d'affichage installé dans l'espace de présentation, le contrôleur MediaLink MLC 62 RS EU offre la même méthode de contrôle entre chaque salle. Les présentateurs disposant de peu, voire d'aucune formation, peuvent utiliser sans difficulté le système audiovisuel d'une salle de classe équipée de MediaLink.

Deux relais et une entrée numérique offrent un contrôle avancé du système audiovisuel. Les relais permettent de contrôler l'éclairage, la montée/descente de l'écran, ainsi que d'autres fonctions de l'appareil, tandis que l'entrée numérique permet de contrôler plusieurs appareils, tels que des capteurs et des commutateurs.

Boutons rétroéclairés personnalisables

Le contrôleur dispose de huit boutons souples tactiles, y compris les boutons ON et OFF, d'augmentation et de réduction du volume et de sélection des sources. Avec le logiciel de configuration fourni, les boutons peuvent être configurés pour envoyer une commande IR ou RS?232 supportée par l'appareil d'affichage, ce qui simplifie la personnalisation du contrôleur en fonction des besoins de la plupart des systèmes audiovisuels équipés d'un seul appareil d'affichage. Le mode Macro offre plus de possibilités, en permettant à toutes les commandes associées à un même bouton d'être exécutées simultanément. Le mode Toggle permet quant à lui d'exécuter deux ensembles distincts de commandes en appuyant plusieurs fois sur un bouton.

Les boutons source peuvent être paramétrés pour une ou deux fonction(s), simplement en changeant le boîtier et les boutons. Le MLC 62 RS EU est livré avec un boîtier de six ou huit boutons. Le boîtier de huit boutons convient aux applications comprenant jusqu'à quatre entrées ou fonctions, tandis que le boîtier de six boutons est mieux adapté pour le support de deux entrées ou fonctions sur des boutons plus larges.

Les boutons du MLC 62 RS EU sont disponibles dans des kits prêts à l'installation, ou peuvent être commandés individuellement. Commander des boutons individuels est très simple. Le Custom Button Builder Extron est notre outil en ligne dynamique qui permet de personnaliser de façon simple et pratique les boutons souples et rétroéclairés de divers produits de contrôle Extron.

Facile à configurer

Aucune connaissance en programmation n'est nécessaire pour configurer les contrôleurs MediaLink MLC 62 RS EU .Lorsqu'ils sont utilisés avec le logiciel de configuration Windows®, les fichiers d'installation peuvent être sauvegardés et réutilisés pour configurer d'autres modèles MLC 62. Les fichiers peuvent également être archivés pour une utilisation ultérieure.

  • Logiciel de configuration simple de la gamme MLC 62 - Permet une installation simple et rapide via RS?232 ou USB lorsqu'il est associé à l'un des nombreux drivers IR ou RS?232 Extron, disponibles sur le site Web Extron. Le logiciel de configuration et le MLC 62 RS EU supportent également l'apprentissage IR qui permet de créer de nouveaux drivers IR en utilisant la télécommande d'une source ou d'un appareil d'affichage.
  • Adapté à des boîtes de dérivation européennes simples avec points d'accroche de 60 mm
  • Boutons rétroéclairés personnalisables — Boutons standard disponibles pour la mise en marche et l'arrêt d'un appareil d'affichage, l'augmentation ou la réduction du volume et la sélection des sources. De nombreux boutons pré-étiquetés sont inclus, ce qui permet de personnaliser le contrôleur afin qu'il s'adapte à l'application. Des boutons rétroéclairés offrent une visualisation aisée dans des environnements peu éclairés.
  • Ports RS?232 unidirectionnels et IR configurables pour le contrôle universel d'un appareil d'affichage — Le MLC 62 RS EU dispose d'un port dédié qui permet de communiquer avec quasiment tous les projecteurs et écrans plats via le contrôle IR ou RS?232 unidirectionnel. Les drivers de contrôle de l'appareil d'affichage peuvent être téléchargés sur le site web d'Extron et utilisés pour configurer le contrôleur.
  • Deux relais — Ils permettent de contrôler l'éclairage, la montée/descente de l'écran, et d'autres fonctions de l'appareil.
  • Entrée numérique — Permet de connecter un grand nombre d'appareils, tels que des capteurs, des commutateurs et des relais.
  • Logiciel de configuration intuitif pour une installation simple et rapide
  • Des milliers de drivers certifiés Extron et prêts à être utilisés sont disponibles
  • Apprentissage des codes IR — Le programme de configuration de la gamme MLC 60 peut enregistrer les codes IR de la télécommande d'un appareil.
  • Boutons pour le réglage du volume avec indication du niveau par LED — Les boutons d'augmentation et de réduction du volume permettent de contrôler le niveau du volume et cinq voyants LED indiquent les réglages actuels de l'audio.
  • Boutons pré-imprimés inclus pour personnaliser le contrôleur — Des boutons avec diverses étiquettes sont inclus et peuvent être remplacés individuellement pour s'adapter à l'application de contrôle.
  • Fonction macro — Chaque bouton peut être configuré pour exécuter plusieurs actions à travers les ports de contrôle série et IR. Par exemple, la sélection d'un bouton peut déclencher plusieurs commandes comme la mise en marche et la sélection de l'entrée RVB de l'appareil d'affichage et l'activation d'un relais.
  • Mode Toggle — Offre plus de possibilités, en permettant d'exécuter deux ensembles distincts de commandes en appuyant plusieurs fois sur un bouton.
  • Les boutons source permettent de sélectionner une configuration à une ou deux fonctions, en changeant simplement le boîtier et les boutons — Dans les applications dans lesquelles une seule fonction est requise par appareil source, le boîtier avec boutons à deux fonctions peut être remplacé par un boîtier avec bouton à une fonction.
  • Enceinte intégrée — Offre un retour sonore lors de la sélection d'un bouton qui permet de confirmer à l'utilisateur que l'action a été effectuée.
  • Minuteur d'inactivité pour l'arrêt de l'appareil d'affichage — Le minuteur réglable permet d'arrêter automatiquement l'appareil pour économiser l'énergie, pour empêcher l'effet de « burn-in » de l'écran plasma et pour prolonger la durée de vie de la lampe du projecteur.
  • Verrouillage de sécurité du panneau avant — Si le MLC 62 RS EU est installé dans un environnement non sécurisé auquel il est facile d'accéder, un verrouillage de sécurité peut être activé pour bloquer tous les contrôles du panneau avant.
  • Voyant LED d'activité indiquant différents états du contrôleur — Des voyants LED bicolores verts et rouges indiquent la pression des boutons, le transfert des données, le verrouillage du panneau avant et d'autres actions.
  • Port de configuration mini USB — Permet une configuration de l'interface via un PC ou un ordinateur portable.
  • Connecteur sur bornier à vis enfichable — Permet de connecter rapidement le contrôleur pour faciliter l'installation et le dépannage.
  • Inclut des boîtiers de six et huit boutons, une plaque d'adaptation et un cadre assorti
  • Disponible en noir et blanc
  • Source d'alimentation externe Everlast™ Extron incluse — Offre une compatibilité universelle, avec une grande fiabilité prouvée et une faible consommation d'énergie.
  • Source d'alimentation Everlast Extron couverte par une garantie sept ans pièces et main d'œuvre
Autres produits EXTRON