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La visioconférence au service de l´administration nationale

La visioconférence au service de l´administration nationale

Publié le 24/07/2015
Toujours très sollicité par la grande majorité des français, le service public doit souvent faire face à l’impatience de ses interlocuteurs, qui veulent une réponse précise et rapide. La place prise par les nouvelles technologies étant aujourd’hui plus qu’importante, l’administration nationale a décidé de remplacer ses bureaux dans certains petits villages, par des bornes de visioconférence.

L’idée est simple, toute personne ayant besoin de renseignements concernant la Sécurité Sociale, la CAF ou le Pôle Emploi n’aura plus besoin de faire des dizaines de kilomètres pour se déplacer dans la ville voisine et pourra se connecter face à son écran pour faire appel à un conseiller en direct. La caméra se déclenche alors des 2 cotés et l’entretien devient tout ce qu’il y a de plus normal. Cette installation permet ainsi aux villages d’effectuer une importante réduction des coûts tout en conservant un service de proximité des plus performants.

De même, Pôle Emploi a pris une iniative concernant les rendez-vous de ses indemnisés. Un test lancé sur certaines agences permet de faire ces rendez-vous via la
visioconférence, ce qui permet un gain de temps aussi bien pour l'agent Pôle Emploi que pour l'indemnisé. Ces rendez-vous sont généralement mieux perçu de la part de ces derniers. Les visioconférences sont en effet un gain de temps : pas de temps de trajets, pas d'attente à l'agence, et surtout une frustration moindre si le rendez-vous est annulé au dernier moment.

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