La révolution numérique dans les collèges, écoles et lycées

La révolution numérique dans les collèges, écoles et lycées
Aujourd'hui l’éducation française connaît un véritable tournant dans ses usages : nous vivons une révolution numérique. Les étudiants veulent de nos jours pouvoir se connecter où qu’ils soient, avec leurs supports mobiles, smartphone, tablettes et ordinateurs. Les établissements scolaires doivent pouvoir suivre la tendance afin de continuer à séduire et succiter l'intérêt des étudiants tout au long de leur formation.

Le self-learning est une étape de ce grand changement avec la démocratisation de la vidéoconférence. Les écoles sont séduites par ses nouvelles offres Cloud et veulent avancer en phase avec les nouveautés de l’éducation. Ces offres permettent entre autre de pouvoir enregistrer un cours ou une conférence (ou visioconférence) et de streamer ces vidéos sur une plateforme en ligne. Les étudiants ont donc accès à ces cours online. Le savoir est ainsi plus facilement diffusé.

Mais la visioconférence n'est pas la seule nouveauté technique qui apparait à l'école : affichage dynamique pour communiquer auprès des élèves, salles d'audioconférence, solutions collaboratives ... L'école subit une véritable transformation, pour un meilleur confort des étudiants, mais aussi du personnel enseignants.

Découvrez les solutions de DWPro concernant l'éducation.

Accéder au portail de l'éducation

Autres actualités