La visio au service des universités

La visio au service des universités
C’est une rentrée spéciale à l’Université de Bourgogne. dirigée par Alain Bonnin : cette année, il mise sur l’hybridation des solutions d’apprentissage. Que ce soit présentiel, numérique ou par visioconférence, les étudiants suivront des cours de qualité. Le rapprochement des universités augmente inévitablement les effectifs ; les universités en profitent pour diversifier les technologies offertes à leurs élèves.

Les cours par visioconférence ont un double avantage : celui de pouvoir diffuser la formation à travers plusieurs salles à travers le même site ou sur différents sites et de pouvoir enregistrer la session afin de la proposer en libre accès sur un portail en ligne. Les solutions de visioconférence actuelles permettent de diffuser une image claire, nette et surtout non sacadée avec un son tout aussi précis, ce qui est primordial dans l'apprentissage et la diffusion du savoir.

Bien entendu la visioconférence n'est qu'un des aspects des solutions pour l'éducations proposées par DWPro. Citons par exemple les solutions d'audioconférence, l'affichage dynamique, ou encore les solutions collaboratives. Ces dernières permettent aux étudiants, d'être d'autant plus impliqué dans leur formations en les faisant intervenir, participer, intéragir ensemble. Il faut s'attendre à voir le monde de l'éducation continuer à muter dans ces prochaines années, pour le plus grand bonheur des étudiants et des enseignants !

Acceder au portail de l'éducation


Autres actualités